Connecte-toi avec nous

Faits insolites

Un instituteur porté disparu à Abengourou

Publié

on

Brou Anno, instituteur au groupe scolaire Boko Kouao Eugène, dans la commune d’Abengourou, est porté disparu depuis mercredi.

Sorti des cours mercredi, aux environs de 10h, pour effectuer une course, il n’a plus jamais réapparu. « Le mercredi 09 mai dernier, il a dit à un de ses collègues qu’il partait faire une course sans préciser où il allait. Et depuis ce jour, il est introuvable », a affirmé M. Essoh Laur Hugues, conseiller pédagogique du secteur Dioulakro dont dépend l’EPP Dioulakro 4 où l’homme enseignait.

Selon le conseiller pédagogique, une plainte a été déposée par la famille auprès de la gendarmerie et de la police pour faire la lumière sur cette disparition qui serait liée à une transaction portant sur un terrain dans laquelle il est impliquée.

Ce dernier qui a reçu de l’argent pour acquérir un terrain pour le compte de son église, se serait effectivement acquitté de sa mission. Mais les choses vont se compliquer plus tard au moment de la mise en valeur de ce terrain dont d’autres personnes se réclament la propriété.

L’homme, ayant découvert la supercherie, décide alors d’aller voir le vendeur du terrain pour reprendre l’argent qu’il a indûment perçu pour le restituer aux responsables de l’église, afin de ne pas ternir son image auprès de ses coreligionnaires. Ce serait l’objet du déplacement dont il n’est toujours pas revenu, spécule-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire / Les 11 IEP de Yopougon sont concernées par la démolition des magasins aux alentours des écoles (DREN)

Publié

on

Onze Inspections de l’enseignement primaire (IEP) sur 14 que compte la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) d’Abidjan 3, sont concernées par l’opération de démolition des magasins aux alentours des écoles, a relevé son directeur Félix Sandé Diomandé.

Lors d’entretien avec l’AIP, vendredi, le Dren a souligné que sa région est composée de 11 Inspections installées dans la commune de Yopougon, une IEP à Songon et deux autres à Attécoubé. “Au regard de notre découpage, ce sont tous les magasins et commerces installés à l’intérieur et aux alentours des écoles à savoir lycées et collèges, établissements primaires et maternelles publiques de la commune de Yopougon qui seront démolis”, a-t-il déclaré.

Selon lui, cette initiative de la mairie de Yopougon, en collaboration avec les ministères de l’éducation nationale et le ministère de la Salubrité et de l’Assainissement, est à saluer parce qu’elle va permettre d’assainir les alentours des lieux de formation de nos enfants

Démarrée depuis le 1er avril, l’opération de démolition des magasins et étales installés sur le domaine public encerclant les établissements scolaires primaires et secondaires de Yopougon se poursuit.

SOURCE: (education.gouv.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Des femmes chercheures sensibilisent sur les grossesses précoces à l’université de Korhogo

Publié

on

Une campagne de sensibilisation sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et les grossesses précoces a démarré, lundi, à l’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, à l’initiative de la section de l’Association des femmes chercheures de Côte d’Ivoire (Afemci). Cette campagne cible particulièrement les étudiantes. Elle vise à « leur donner les arguments pour dire non quand il le faut » et seulement oui lorsqu’elles seront prêtes à enfanter, a indiqué la présidente locale de l’Afemci, Dr Tapé Sophie Pulchérie. Attendre le bon moment évite aux étudiantes de trimbaler des grossesses sur le campus ou de devoir porter des bébés sur les bras dans les amphithéâtres et salles de TD, a renchérie une autre chercheure. Les…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Grossesses en milieu scolaire : Radioscopie d’un fléau particulièrement accentué dans la région du Bounkani (Feature)

Publié

on

Depuis plus d’une décennie l’école ivoirienne enregistre de nombreuses grossesses d’adolescentes. Les taux les plus élévés sont signalés dans le Nord-Est du pays en l’occurrence dans la région du Gontougo et dans celle du Bounkani où la recrudescence de ce phénomène  ne cesse d’inquiéter autorités et membres de la communauté éducative. De nombreuses causes liées à des réalités de la région expliquent ce mal profond qui gangrène  l’école en troublant et décimant le cursus scolaire de la jeune fille. Quelques statistiques de la région du Bounkani De 2009 à février 2019, le phénomène des grossesses en milieu scolaire a touché 685 filles issues de tous les cycles ( primaire comme secondaire) de la région, selon…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 809 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS