Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT GENERAL

ORAL BEPC 2018 / Visite des centres d’examens par la Ministre Kandia CAMARA .

Publié

on

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

IEPP DUEKOUE 1  / SEANCE DE FORMATION À L’IEPP BANGOLO 1

Publié

on

Ce Jeudi 18 Octobre 2018, M. l’inspecteur en chef Kone Bruno a été invité par son collegue de IEPP bangolo 1 M. Kande Daouda pour assister à la formation de ses enseignements de CP1 sur le renforcement des capacités en preaprentissage . Cette formation a été présidée par M. Le drenet-fp de Duekoue et animée par M. L’inspecteur Kande Daouda.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Source: SerCom

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La coopérative SOCAAN remet des kits scolaire aux enfants des producteurs de café et de cacao

Publié

on

La coopérative SOCAAN, regroupant 12 sections de producteurs de café et de cacao du département d’Adzopé, a procédé mardi à Yakassé Mé, à la distribution de kits scolaires à des enfants de ses membres.

Cette distribution de kits 1 500 kits scolaires d’une valeur globale de 10 millions FCFA qui se déroule dans le département d’Adzopé, a démarré par l’étape de Yakassé Mé, précisément à l’EEP Yakassé 1, rapporte une note d’information transmise mercredi à l’AIP.

Ainsi, les 20 meilleurs élèves ont reçu chacun un kit scolaire des mains du président du conseil d’administration (PCA) de la coopérative, du représentant du Conseil du café-cacao et de la directrice de l’école qui a plaidé pour la réhabilitation de l’établissement.

Au dire du PCA de la SOCAAN, Ouédraogo Mohamed, ce geste vise à aider les parents d’élèves à pouvoir scolariser leurs enfants. Il s’inscrit dans le cadre des actions sociales initiées par la coopérative dans tout le département d’Adzopé.

Quant au représentant du Conseil du café-cacao, Diomandé Mohammed, il a salué cette action sociale, exhortant, par ailleurs, les producteurs à continuer de faire la qualité, à suivre les bonnes pratiques agricoles et à fréquenter les champs écoles.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Grossesses en milieu scolaire à Korhogo / APAF : « les chiffres font peur »

Publié

on

La présidente de l’amicale pour la promotion et l’autonomisation de la femme (Apaf), Konatuo Félicité, s’alerte du fort taux de grossesses en milieu scolaire à Korhogo, se refusant toutefois d’avancer des données chiffrées.

« Les vrais chiffres font peur », a confié Mme Konatuo à l’AIP au sortir d’une rencontre de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire que son Ong venait d’achever, mercredi, à l’Alliance franco-ivoirienne  de Korhogo.

« Je ne vous dirai pas les chiffres, mais c’est récurrent », a-t-elle affirmé, évoquant la fréquence des cas de grossesses dans les lycées, collèges et écoles primaires de Korhogo.

Pour la présidente de l’Apaf les difficultés des jeunes filles à vivre décemment du fait de la pauvreté des parents est la cause principale de l’aggravation du phénomène. A l’en croire, l’Ong ploierait sous le poids des demandes d’aides matérielles et financières que lui adressent les jeunes filles qu’elle tente de sensibiliser à résister aux tentations.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 680 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE