Connecte-toi avec nous

Non classé

Iep Sinfra / Tournoi inter zone

Publié

on

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits insolites

Hôpital mère-enfant de Bingerville: 3 ministres au chevet de l’écolière de 8 ans violée à Duékoué lundi, 10 septembre 2018 19:09

Publié

on

Pr Ramata Ly-Bakayoko a, toutefois, salué l’implication personnelle de la Première dame qui a permis le transfert rapide de la petite fille.

Hôpital mère-enfant de Bingerville: 3 ministres au chevet de l’écolière de 8 ans violée à Duékoué

Les ministres Ramata Ly-Bakayoko de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ; Eugène Aka Aouélé de la Santé et de l’Hygiène publique et Mariatou Koné de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté étaient ce lundi 10 septembre 2018, à l’Hôpital mère-enfant de Bingerville pour apporter la compassion et le soutien du gouvernement à la fillette B.C.J. victime d’abus sexuel et à ses parents.

«Nous sommes venus, sur instruction du Premier ministre, apporter la compassion et le soutien du gouvernement aux parents et à la fillette», a indiqué la ministre Ramata Ly-Bakayoko avant de se prononcer sur l’état de santé de celle-ci. «Depuis son arrivée à 4 heures du matin ce lundi 10 septembre, elle est bien suivie par des experts et il y a une nette amélioration», a-t-elle expliqué.

«Viol ou pas, comme le ministre de la Santé l’a dit, pour le moment, se sont des investigations. Nous attendons les résultats des médecins parce que c’est en fonction de leur rapport que la justice va se prononcer. Si le cas de viol est confirmé, nous n’allons pas tolérer. Ce sera la tolérance zéro parce qu’on ne peut compromettre l’avenir de nos enfants. Et si les faits sont avérés, justice sera rendue», a martelé la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Pr Ramata Ly-Bakayoko a, toutefois, salué l’implication personnelle de la Première dame qui a permis le transfert rapide de la petite fille. Elle lui a également dit sa gratitude pour avoir pensé et réalisé l’Hôpital mère-enfant qui, aujourd’hui, rend d’énormes services à la nation à travers la prise en charge des enfants.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, qui s’est voulu rassurant sur la prise en charge totale de la fillette, a une fois encore réitéré le soutien du gouvernement avant d’indiquer que B.C.J. est traitée par des spécialistes en la matière. «Nous sommes venus, nous l’avons vue. Elle est dans un état de conscience et sa santé évolue de façon favorable. Nous nous en réjouissons», a rassuré le ministre Aka Aouélé.

Il a indiqué attendre le rapport des médecins pour savoir s’il y a eu viol avant de se prononcer sur le reste de la procédure. Il a cependant indiqué que le mis en cause est aux arrêts. Dr Aka Aouélé a, au nom du gouvernement, remercié la Première dame pour la prise en charge totale de la fillette.

A en croire un parent interrogé, les faits se sont déroulés le samedi 1er septembre 2018, au quartier Kokoman à Duékoué. La fillette de 8 ans qui passe en classe de Cm1 cette année scolaire 2018-2019, a été abusée sexuellement par Yao Fulgence Boukan, le directeur de l’Epp Guitozon1 de Duékoué, est aux arrêts depuis le 6 septembre.

Jean Bavane Kouika

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

Non classé

Togo / Bourse de recherche 2019 du CRDI

Publié

on

APPEL
Propositions
PROGRAMME(S)
Agriculture et sécurité alimentaire, Changements climatiques, Alimentation, environnement et santé, Emploi et croissance, Fondements pour l’innovation, Gouvernance et justice, Santé des mères et des enfants, Économies en réseaux, Le Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil, Fonds d’innovation en vaccins pour le bétail

DATE BUTOIR Wednesday, 5. septembre 2018 – 16:00

SUJET(S) Développement

DURÉE Janvier à décembre 2019 (12 mois)

FINANCÉE PAR CRDI

RÉGION(S) : Extrême-Orient, Moyen-Orient, Amérique Nord et Centrale, Nord du Sahara, Océanie, Amérique du Sud, Asie du sud, Sud du Sahara, Antilles

BUDGET: Salaire annuel au Canada : 40 800 à 47 231 CAD; salaire mensuel au Kenya : KSh 143 394 à KSh 226 127

ÉTAT: Ouvertes

TYPE: Stage de recherche

Admissibilité:

Cet appel à propositions s’adresse aux citoyens canadiens, aux résidents permanents du Canada et aux citoyens de pays en développement qui ont amorcé OU terminé un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue.

Notez bien les conditions d’admissibilité supplémentaires ci-dessous.

Qui peut présenter une demande

Les postes disponibles auront lieu au siège du CRDI, à Ottawa, Canada et au Bureau régional l’Afrique subsaharienne au Kenya. Les exigences d’admissibilité diffèrent d’un emplacement à l’autre.

Pour les onze postes qui auront lieu au siège du CRDI, à Ottawa, au Canada, cet appel est ouvert aux :

Citoyens canadiens et résidents permanents du Canada qui ont amorcé ou terminé (dans les trois dernières années) un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue;
Citoyens des pays en développement qui ont amorcé un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université canadienne et qui possèdent déjà, avant de faire une demande, un visa d’étudiant et un permis de travail du Canada qui est valide jusqu’au 31 décembre 2019, OU qui ont terminé (dans les trois dernières années) un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue et qui ont déjà un permis de travail pour le Canada valide jusqu’au 31 décembre 2019.
Pour le poste qui aura lieu au Bureau régional du CRDI pour l’Afrique subsaharienne au Kenya, cet appel est ouvert aux :

Citoyens du Kenya qui ont amorcé ou terminé (dans les trois dernières années) un programme de maîtrise ou de doctorat offert dans une université reconnue.
Autres critères d’admissibilité

Le candidat doit proposer l’exécution de travaux sur le terrain portant sur un ou plusieurs pays en développement.
Il est entendu que le séjour de travail au CRDI peut permettre de satisfaire aux exigences d’un programme d’études.

Il est important de noter que, pendant toute la période visée par la bourse, le boursier qui est recommandé ne peut bénéficier d’autres bourses d’études, bourses de recherche, subsides, bourses d’entretien ou honoraires de source gouvernementale fédérale ni passer de contrat avec quelque organisme du gouvernement du Canada que ce soit relativement à des travaux de recherche ou à un projet de recherche. Ceci comprend toute autre bourse du CRDI ainsi que celles qui sont gérées par une autre institution mais financées entièrement ou en partie par le CRDI, telle que la Bourse de la reine Elizabeth – Chercheurs de niveau supérieur.
Les candidats devront aussi répondre aux critères d’admissibilité propres à chaque programme qui se trouvent dans chacune des descriptions de programme.
Exceptions des pays de recherche

En principe, le CRDI soutient la recherche dans tous les pays en développement. À l’heure actuelle, cependant, nous n’accordons pas de bourses pour l’exécution de travaux de recherche dans les pays suivants :

Burundi, Corée du Nord (République populaire démocratique de la), Iran, Iraq, Libye, Mali, République centrafricaine, Somalie, Soudan du Sud, Syrie, Tchad, Yémen, Europe du Sud-Est, Europe de l’Est et Asie centrale et Caucase du Sud.

Pays pour lesquels une autorisation est nécessaire

Vous pouvez faire une demande en ayant l’intention d’effectuer vos travaux de recherche dans les pays et territoires suivants, mais sachez que si vous êtes recommandé pour l’obtention d’une bourse, votre demande pourrait être soumise à une autre étape d’approbation au sein du CRDI :

Afghanistan, Cisjordanie, (République démocratique du) Congo, Érythrée, Gabon, Gaza, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Maldives, Micronésie, Monserrat, Myanmar, Soudan, Suriname, Venezuela, Zimbabwe, les petits États insulaires incluant Comores, Sao Tomé-et-Principe, Sainte-Hélène, Timor-Leste et les îles du Pacifique (Fidji, Îles Cook, Îles Marshall, Îles Salomon, Kiribati, Nauru, Nioué, Palaos, Samoa, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Vanuatu et Wallis-et-Futuna).

Portée
À titre de titulaire d’une bourse de recherche, vous effectuerez pendant un an des travaux de recherche sur le sujet que vous aurez proposé pour l’obtention de la bourse et vous acquerrez une expérience pratique de la gestion et du soutien de recherche et de programmation, de l’administration de subventions, ainsi que de la production, de la diffusion et de l’utilisation de connaissances dans une perspective internationale.

Aux fins des retenues sur la paie, les titulaires d’une bourse de recherche sont considérés comme des employés à temps plein du CRDI nommés pour une période déterminée et ont droit aux avantages sociaux suivants : les cotisations de l’employeur au titre de l’assurance-emploi, de l’impôt-santé des employeurs et du Régime de pensions du Canada et des vacances payées. Le CRDI couvre en outre certains frais de déplacement et dépenses de recherche jusqu’à concurrence de 15 000 CAD.

Le présent appel offre 12 bourses à raison d’une bourse par programme. Choisissez UN SEUL programme dans la liste ci-dessous.

Agriculture et sécurité alimentaire
Alimentation, environnement et santé
Centre d’excellence sur les systèmes d’enregistrement et de statistiques de l’état civil
Changements climatiques
Comité consultatif d’éthique de la recherche
Division des politiques et de l’évaluation
Économies en réseaux
Emploi et croissance
Fondements pour l’innovation
Gouvernance et justice (au Kenya)
Santé du bétail
Santé des mères et des enfants
Évaluation des critères

Les demandes seront examinées en fonction des critères suivants :

Composante liée à la recherche :

pertinence de la proposition par rapport au mandat ou aux priorités thématiques du CRDI
pertinence de la proposition par rapport aux caractéristiques spécifications du programme du CRDI choisi
clarté et qualité de la proposition
clarté et justesse de la gestion des questions liées à l’éthique et à la sexospécificité de la recherche proposée
la capacité du candidat d’exécuter le programme de recherche proposé, notamment sa formation universitaire, ses compétences linguistiques et son expérience pertinente
Composante liée à la gestion et au soutien du programme :

la capacité du candidat d’exécuter le programme des travaux de travail, notamment son expérience de travail pertinente.
Plus de détails
Avant de faire une demande, veuillez lire la liste de vérification des documents que doit remettre le candidat.

Vous avez des questions ou vous avez besoin de conseils ?
Il se peut que d’autres candidats aient posé les mêmes questions et que nous y ayons déjà répondu (p. ex. éthique et questions de genre). Veuillez consulter notre foire aux questions avant de communiquer avec nous à bourses@crdi.ca.

Pour éviter d’alourdir le texte, et comme il est d’usage en français, on a utilisé la forme masculine qui doit, bien entendu, se lire indifféremment au féminin et au masculin. … suite de l’article sur Autre presse

SOURCE : CDRI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

Non classé

Comité de pilotage du volet renforcement des capacités de recherche et des ressources humaines du projet AMRUGE-CI

Publié

on

– Près de 4 ans après le démarrage véritable du projet, nous tenons aujourd’hui le 4ème et vraisemblablement dernier comité de pilotage du volet renforcement des capacités de recherche et des ressources humaines du projet AMRUGE-CI dans sa première phase.
– Un bilan des activités va être fait durant cette session , même si quelques activités résiduelles restent encore à réaliser, d’ici au plus tard le 30 octobre 2018, date limite du deuxième avenant de prolongation du volet recherche de ce premier C2D.
– D’ores et déjà on peut dire que cette première phase a été un succès puisque le MESRS et l’AFD ont renouvelé leur confiance à l’IRD et Campus France en signant deux nouvelles conventions de partenariat dans le cadre de la deuxième phase du C2D.
– Ce comité de pilotage sera d’ailleurs l’occasion de présenter également les activités à venir dans le cadre du volet recherche du C2D-2 et d’annoncer la tenue, probablement le 21 juin prochain, soit un peu moins de 4 ans après l’atelier de démarrage, d’une journée consacrée aux activités recherche du C2D-1 (restitution) et du C2D 2 (lancement).

SOURCE : MESRSCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 680 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE