Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Dimbokro / BEPC 2018: A la veille des compositions, une candidate victime de viol.

Publié

on

Une candidate à la session de juin 2018 du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), K.N.C, 20 ans, a été violée, lundi, veille de la composition, par un jeune homme, Koffi Julien, 20 ans, sans emploi, qui dit avoir posé cet acte ignoble pour devenir riche, a appris l’AIP, mardi, à Dimbokro

Selon la source, Koffi Julien, un brouteur, veut devenir riche sans travailler. Il se confie alors à un marabout qui lui demande d’apporter son sperme recueilli au cours d’un rapport sexuel. Mais cette demande est un casse-tête chinois pour celui qui n’a pas un radis pour avoir une petite copine.

Le jeune homme décide alors de violer une jeune fille. La forêt de tecks du lycée de Dimbokro est choisie pour le forfait. Avec l’aide d’un ami, il fera le guet, conscient qu’une proie peut y passer à tout moment.

Malheureusement, la victime sera K.N.C. En effet, la jeune fille qui compose au BEPC au lycée moderne s’y rend lundi, aux environs de 13 h pour repérer sa salle de composition. Venant de la ville, juste après le rond-point, elle passe par un raccourci qu’empruntent les élèves sous les tecks, en raison de l’absence de clôture, pour accéder rapidement à la cour de l’école.

Une fois sous les tecks, la fille se voit aussitôt entourée par deux jeunes hommes qui, à l’aide de couteaux, l’obligent à les suivre loin de la piste. Transie par la peur, l’adolescente ne peut crier. Quelques mètres plus loin, elle est projetée à terre, fauchée par Julien qui se jette sur elle pour la pénétrer et la chevaucher violemment en dépit de ses supplications, ses cris de détresse et la douleur qui lancinait son bas-ventre, sous le regard complice de son ami.

Son forfait terminé, il recueille le sperme dans un chiffon et disparaît, abandonnant la fille toute nue. Mais Julien qui passait quelques minutes plus tard est reconnu par la jeune fille qui expliquait sa mésaventure à des policiers en contrôle au bord de la grande voie.

Le jeune homme est arrêté et conduit dans les geôles de la police pour nécessité d’enquête. Son complice et le marabout sont en fuite depuis la nouvelle de l’arrestation de Julien.
Source: (AIP)
ik/fmo

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE NATIONALE

IEPP DUEKOUE 1  / SEANCE DE FORMATION À L’IEPP BANGOLO 1

Publié

on

Ce Jeudi 18 Octobre 2018, M. l’inspecteur en chef Kone Bruno a été invité par son collegue de IEPP bangolo 1 M. Kande Daouda pour assister à la formation de ses enseignements de CP1 sur le renforcement des capacités en preaprentissage . Cette formation a été présidée par M. Le drenet-fp de Duekoue et animée par M. L’inspecteur Kande Daouda.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Source: SerCom

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Tengrela / Les cours perturbés par des transes de filles : La contagion a créé la panique générale dans le lycée

Publié

on

La contagion a créé la panique générale dans le lycée. La sirène a alors retenti à une heure inhabituelle. Personnels de l’administration, enseignants, éducateurs, élèves et parents d’élèves se sont tous retrouvés dans la cour.

Tengrela: Les cours perturbés par des transes de filles 

Des jeunes élèves filles, en transe, « touchées par des génies » ont semé la panique au sein du lycée moderne de Tengrela, perturbant les cours. Vendredi, à  8h, la voix aiguë et stridente d’une jeune fille fend l’air et l’atmosphère studieuse à l’étage du bâtiment abritant les classes de quatrième. Les éducateurs avertis, aident la jeune fille en question à descendre l’escalier. Mais à peine, sont-ils descendus qu’une autre élève tombe en transe avec les mêmes manifestations que la première. Les éducateurs submergés se font aider par des élèves. Mais bientôt, tout le monde est débordé puisqu’un autre cas se signale, et un quatrième, et encore un jusqu’à douze élèves filles.

La contagion a créé la panique générale dans le lycée. La sirène a alors retenti à une heure inhabituelle. Personnels de l’administration, enseignants, éducateurs, élèves et parents d’élèves se sont tous retrouvés dans la cour. Les filles ont été conduites à domicile car « ce n’est pas une affaire d’hôpital », avait laissé entendre un parent d’une victime. Pour prévenir d’autres cas similaires, l’administration a décidé de suspendre les cours pour toute la journée.

Des cas similaires avaient déjà été constatés les années antérieures mais c’est la première fois qu’un si grand nombre de filles tombaient ensemble en transe.

Source: AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Leadership jeunes: Le programme Yali Tour 2018 lancé

Publié

on

L’Association des alumnis du Programme Young african initiative de Côte d’Ivoire a organisé du 12 septembre au 10 octobre, l’édition 2018 du Yali Tour.

Le Yali-Ci est une caravane d’information et de formation sur le programme Mandela Washington Fellowship d’or young african leaders dans 5 villes. C’est un programme lancé depuis 2014 par l’ancien président américain Barack Obama en vue de sélectionner des jeunes de 25 à 35 ans qui font preuve de leadership dans leurs communautés respectives.

Pour cette édition, ce sont 700 jeunes qui seront sélectionnés dans 49 pays africains pour une formation de 6 semaines aux États-Unis d’Amérique. Ils seront placés dans les 40 plus prestigieuses universités américaines dans les catégories « Service public », « Business et entrepreneuriat » et « Leadership civique » de mi-juin à juillet.

Durant ce programme, ils pourront suivre les cours de leadership. Au cours de ce séjour, les jeunes sélectionnés auront droit au retour à des opportunités de réseautage et de développement personnel, ainsi que des financements de projet dans leurs pays respectifs.

Au cours de la cérémonie de lancement, Bazoumana Coulibaly, président de l’association, a félicité les participants à ce programme Yali pour leur engagement pour la cause de leurs communautés et des personnes en Côte d’Ivoire. Aussi a-t-il remercié les partenaires  dans toutes villes visitées (Abidjan, Tiassalé, Bouaké, Daloa et Yamoussoukro).

Yali-Ci est une association apolitique qui rassemble tous les anciens boursiers alumnis du Programme Yali dont le Mandela Washington Fellowship aux États-Unis et les régionales à Accra, Dakar et Lagos. C’est un réseau de 200 membres.

E. Y.
Infos: une correspondance particulière

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 680 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE