Connecte-toi avec nous

EXAMENS SCOLAIRES

Côte d’Ivoire / Soutenances de rapports de stage du BTS

Publié

on

SOUTENANCES DE RAPPORTS DE STAGE DU BTS
MONSIEUR LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE .PORTE À LA CONNAISSANCE DES CANDIDATS À LA SOUTENANCE DE RAPPORTS DE STAGE DU BTS, QUE LES COMPOSITIONS SE DÉROULERONT DU MARDI 28 AU MERCREDI 29 MAI 2019.

LA LISTE DES CENTRES AINSI QUE LA RÉPARTITION DES JURYS POURRONT ÊTRE CONSULTÉES
À COMPTER DU MERCREDI 22 MAI 2019 :

 À LA DIRECTION DES EXAMENS ET DES CONCOURS (sise au Plateau, Immeuble DAOUD ex OSDI)
Ou
 EN LIGNE SUR LA PLATEFORME WWW.EXAMENSBTS.NET ou WWW.DEXCO.CI

CE COMMUNIQUE TIENT LIEU DE CONVOCATION INDIVIDUELLE.

LE DIRECTEUR

SOURCE: (mesrsci)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Les filles dament le pion aux garçons aux examens du BEPC et CEPE à Séguéla

Publié

on

Les filles viennent en tête des admis au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, selon les résultats proclamés.

Au BEPC, au sein de la première promotion du lycée des jeunes filles, 57 des 70 candidates ont décroché le sésame, soit un taux de réussite de 81,84%. Loin devant le collège moderne de Massala qui pointe à la deuxième place avec 44,64% d’admis et quand le taux de la direction régionale est, lui, de 30,59%.

“Ce résultat est bon au vu des perturbations enregistrées en cours d’année. Pour l’an prochain, nous visons les 100%”, a promis le proviseur Ouattara N’Klo Honorine.

Avec un effectif de 62 326 élèves, la DRENETFP de Séguéla, créée en 1991, couvre les départements de Kani et de Séguéla.

Au CEPE, 989 filles sont déclarées admises contre 963 garçons sur un total de 2 145 candidats.

Le Gouvernement a institué la politique de l’école obligatoire doublée de campagnes de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille.

la rédaction

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

L’EPP Krindjabo 3 réalise 100% de réussite au CEPE et à l’entrée en 6ème

Publié

on

L’école primaire publique (EPP) Krindjabo 3 d’Aboisso a réalisé 100 % de réussite au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) et à l’entrée en Sixième, a appris l’AIP lundi auprès de la direction de l’école.

Selon le directeur Ehouman François, les 39 candidats de cette école ayant pris part à l’examen ont obtenu chacun un nombre de points supérieur ou égale à 85. Ils sont donc automatiquement admis au CEPE et à l’entrée en Sixième.

A la fin de l’année 2018, l’EPP Krinjabo 3 avait réalisé 96% de réussite au même examen.

Quant à la direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) du Sud-Comoé, elle a réalisé 86,90% de réussite. Sur les 16 418 inscrits à l’examen, 16 106 y ont pris part et 14007 ont été déclarés admis.

Au plan national, la direction des examens et concours a annoncé 84,48 %  de réussite.

la rédaction

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

BTS 2019 / Plus de 360 candidats à Dimbokro

Publié

on

Au total, 364 candidats prennent part aux épreuves orales de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS) qui ont débuté dans le calme, a constaté l’AIP, lundi, au centre d’examen de l’institut Famah à Dimbokro.

Selon le vice-président du centre, Kamara N’golo, ces candidats sont issus de 11 filières dont la Ressource humaine et communication avec 156 candidats constitue le plus gros contingent. « Les épreuves orales ont bien démarré et nous espérons que les choses vont continuer ainsi », a-t-il souhaité, recommandant aux candidats le sérieux dans leur travail pour avoir les meilleurs résultats et faire de Dimbokro, un centre d’examen de référence.

«Nous avons commencé les interrogations depuis ce matin, c’est le 5ème candidat qui passe devant nous. Il faut dire qu’ils sont un peu stressés », a déclaré le professeur Yao Kouassi Francis, interrogeant en anglais la candidate en assistanat de direction, Ehui Akissi Eugénie.

Les épreuves orales qui prennent fin, vendredi, seront suivies des épreuves pratiques qui se tiendront du 20 au 26 juillet et de l’écrit du 29 juillet au 3 août.

la rédaction

 

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 825 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO

Show Buttons
Hide Buttons