Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire / Education nationale: L’Epp Bassam 4 en rénovation pour un coût de 25 millions de F Cfa

Publié

on

L’Epp Bassam 4 au quartier France, l’une des plus anciennes écoles de Grand-Bassam qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et qui forme des élèves depuis 1917, est en rénovation depuis le début de cette année.

Pour un montant de 25 millions de F Cfa, il s’agit notamment de la restauration du bâtiment principal de l’école, du renforcement de la clôture, de la construction d’une cantine scolaire avec tout l’équipement et l’embellissement de tout l’établissement.

Cette initiative est du groupe MainOne dont la PDG, Funke Opeke était en visite en Côte d’Ivoire. Elle était accompagnée du directeur des opérations de ladite société en Côte d’Ivoire, Etienne Kouadio, du 5e adjoint au maire de Grand-Bassam, Traoré Siaka, lors de sa récente visite de chantier. « Nous avons reçu un accueil chaleureux des autorités de la Côte d’Ivoire, des autorités locales, de la population ainsi que des sous-traitants avec lesquels nous travaillons. Nous apprécions cette réception qui nous motive à faire plus », s’est-elle réjouie.

Poursuivant,  Funke Opeke a indiqué que la rénovation de l’Epp Bassam 4 entre dans le cadre des activités de responsabilité sociale de son entreprise. « Cette réalisation est pour nous une manière de témoigner notre reconnaissance à la population de Grand-Bassam qui a réservé un accueil chaleureux au projet d’atterrissement de notre câble sous-marin dans cette commune. Avant que nous ne lancions nos services au Vitib, nous avons décidé de rénover cette école pour montrer notre attachement à l’éducation, améliorer les conditions d’apprentissage des enfants », a-t-elle ajouté pour justifier le geste de sa société.

Pour Traoré Siaka, 5e adjoint au maire de Grand-Bassam, au-delà de la rénovation de l’Epp Bassam 4, il s’agit pour sa commune de bénéficier à travers  cet atterrissement du câble sous-marin d’autres avantages au profit de sa population. « A travers MainOne, ce sont des emplois qui ont été créés pour nos jeunes, ainsi que d’autres actions sociales qui seront réalisées dans l’avenir », s’est réjoui M. Traoré.

Les travaux de réhabilitation de l’école vont s’achever fin mai. Les infrastructures seront livrées début juin. Notons que la société bienfaitrice MainOne installée au Vitib à Grand-Bassam est un groupe qui évolue dans l’écosystème numérique. A travers son implantation en Côte d’Ivoire et précisément à Grand-Bassam, c’est une cinquantaine d’emplois directs crées au bénéfice des populations.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Le Collège moderne de Bouna doté de tables-bancs

Publié

on

Le Conseil régional du Bounkani avec sa tête son président Hien Philippe, a remis jeudi 50 tables-bancs au Collège moderne de Bouna, afin de combler le déficit dans les salles de classe. Le principal de l’établissement, Ouattara Batiémoko, a témoigné sa gratitude au président du Conseil qui attache du prix à la cause de l’école dans toute la région. Avec un effectif de 965 élèves, le Collège moderne de Bouna, ouvert en 2014, souffrait d’un déficit  en tables-bancs. L’effectif des élèves, de plus en plus croissant, avait contraint certains d’entre eux à s’asseoir à quatre ou à cinq sur un table-banc. D’autres  s’asseyaient à même le sol ou sur des morceaux de briques, pour suivre les cours.

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Actualisation du plan d’orientation stratégique de l’université Jean Lorougnon Guede

Publié

on

ACTUALISATION DU PLAN D’ORIENTATION STRATÉGIQUE DE UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUEDE.
Du 13 au 17 mai 2019, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa accueille un atelier d’actualisation de son plan d’orientation stratégique.
Dans le but de coordonner les travaux de cet atelier, le Professeur MERAWA Mohammadou du MESRS et le Professeur Aboubakry NIANE, Directeur du financement de l’Enseignement Supérieur-Sénégal; coordonnateur du projet Enseignement Supérieur/ Banque Mondiale sont présents à Daloa.
Pendant quatre jours, ce sont environ 80 membres de la communauté universitaire de Daloa qui participent à cet atelier.

SOURCE : (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

BOURSES D'ETUDES

Les boursiers des universités ivoiriennes traduisent leur gratitude au gouvernement

Publié

on

Le président de la Plateforme des étudiants boursiers, Attobra Aby Franck, a traduit jeudi la reconnaissance et la gratitude des membres de sa plateforme au gouvernement suite à une rallonge budgétaire qui a permis d’accroître de 7,45 milliards F  CFA en 2015 à 116,4 milliards F CFA en 2018, soit une augmentation de 119,81%. «La bourse nous permet de surmonter les difficiles conditions de vie et d’études. Je demande à nos camarades qui n’en bénéficient pas encore d’être patients et à ceux qui l’ont de l’utiliser de manière positive», a dit Attobra Franck, lors d’une audience que leur accordait le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, à son cabinet. «Nous aurions voulu faire davantage….

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 093 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO