Connecte-toi avec nous

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Côte d’Ivoire/ Des personnels de l’éducation approfondissent leurs connaissances en enseignement par les TIC

Publié

on

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) a organisé, jeudi et vendredi, un atelier de renforcement et d’approfondissement des connaissances de 240 agents pour l’introduction des Technologies de l’information et de la communication dans la gouvernance et l’enseignement. Sélectionnés, à raison de 10 enseignants, d’un directeur et d’un membre du comité de gestion dans 20 établissements secondaires, 15 à Abidjan et cinq à Yamoussoukro, ils ont été sensibilisés au leadership par leur engagement et la constance de leur conviction. “Ayez constamment à l’esprit les deux vertus du bon leader par le sens aigu de l’engagement et de la constance. Vous devez avoir une juste…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Les frotteurs du métro ont du souci à se faire

Publié

on

Une puissante voix s’élève d’un téléphone dans le silence du métro de Tokyo pour dire «stop»: dans la mégapole nippone, les passagères victimes des «frotteurs» plébiscitent une application visant à repousser leurs agresseurs. A l’origine, la police de la capitale avait lancé Digi Police il y a trois ans pour informer personnes âgées et familles des moyens de se protéger des arnaques et rôdeurs. Mais elle a par la suite ajouté cette nouvelle fonction ciblant les hommes qui profitent des rames bondées pour attaquer leur proie, et cela fait un carton.

L’application a déjà été téléchargée plus de 237 000 fois, «un chiffre inhabituellement élevé» pour un programme de service public, selon Keiko Toyamine, une responsable du département de police. «Sa popularité est telle que le nombre d’abonnés augmente d’environ 10 000 chaque mois», dit-elle. Les victimes ont souvent trop peur pour appeler à l’aide, d’autant qu’il est mal vu de parler dans le métro au Japon, où les passagers ont les yeux rivés sur leur smartphone, souligne Mme Toyamine, mais «avec Digi Police, elles peuvent alerter les autres passagers tout en restant silencieuses». L’activation déclenche un message vocal à plein volume ou l’apparition sur l’écran d’un message SOS visible des voisins de rame, disant: «Il y a un agresseur. Aidez-moi».

SOURCE: (lessentiel.lu)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Amazon gagne une manche contre l’Amazonie

Publié

on

L’entreprise Amazon a bien le droit de disposer de noms de domaine internet (adresses) en «amazon», au grand dam de plusieurs pays d’Amérique du Sud riverains de la forêt d’Amazonie qui bataillent contre le groupe américain depuis sept ans. Dans une décision en fin de semaine dernière, l’ICANN, l’organisme américain qui gère le système des adresses internet, a estimé que le colosse technologique américain avait le droit de déposer auprès d’elle ce nom et ses variantes malgré les protestations de plusieurs pays dont le Brésil.

L’Amazonie se dit Amazon en anglais. «En raison de sa relation sémantique indissociable de la forêt d’Amazonie, ce domaine ne devrait être en aucun cas le monopole d’une entreprise», plaidait le ministère des Affaires étrangères brésilien en mars. L’ICANN avait prévenu qu’en l’absence d’accord entre l’entreprise et les pays qui contestent cette demande de nom de domaine, elle déciderait elle-même. Et, de fait, l’organisation a décidé d’instruire normalement la demande de dépôt de noms de domaine «amazon» et ses variantes par le groupe technologique. Elle sera actée après une période de 90 jours lors de laquelle les parties intéressées peuvent envoyer leurs commentaires («Public comment») à l’ICANN.

SOURCE : (lessentiel.lu)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Lutte contre le sexisme / Des assistantes vocales «soumises et dociles»

Publié

on

Voix féminine par défaut, «personnalité docile»… Un rapport de l’Unesco publié vendredi reproche aux assistants vocaux numériques de véhiculer des «préjugés sexistes» et recommande à leurs développeurs d’intégrer un plus grand nombre de femmes à leurs équipes. «La soumission et la servilité exprimées par tant d’assistantes vocales» sont «une illustration du préjugé sexiste véhiculé par les produits faisant appel à l’intelligence artificielle», estime l’Unesco dans son étude.

Ce rapport a été réalisé en collaboration avec le ministère allemand de la Coopération économique et la coalition Equals Skills, regroupement de gouvernements et d’organisations internationales promouvant l’équilibre entre les genres dans le secteur de la technologie.

SOURCE: (lessentiel.lu)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 096 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO