Connecte-toi avec nous

EXAMENS SCOLAIRES

Côte d’Ivoire /BTS 2019, l’opération d’enrôlement et de réception des dossiers a debuté lundi et prendra fin le 22 mai

Publié

on

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, invite les  candidats officiels et candidats libres inscrits au BTS à prendre part à l’opération d’enrôlement et de réception des dossiers qui se déroulera du 06 au 22 mai 2019, indique la tutelle.

Ladite opération se fait dans les établissements d’origine des candidats officiels de 2ème et 1ère année et à la Direction des Examens et des Concours (Plateau, immeuble Daoud 2e étage) pour les candidats libres.

Les candidats sont priés de se rendre disponibles dès à présent et de se munir d’une fiche d’inscription renseignée et imprimée (en ligne), d’un extrait d’acte de naissance (original), d’une photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page), des certificats de scolarité attestant de la préparation complète au BTS, d’une photocopie légalisée pour les candidats officiels du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’exam (BAC, BT, BP).

Le dossier doit également comporter la fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire pour les candidats n’ayant pas obtenu le BAC ou le BT ou le BP, deux photos d’identité de même tirage, une photocopie de la fiche de transfert (s’il y a lieu), une photocopie de la fiche de report de scolarité (s’il y a lieu).

Les candidats de première année préparant le diplôme du BTS doivent produire une fiche d’affectation ou d’orientation, un extrait d’acte de naissance, une photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page) et une photocopie du reçu d’inscription.

Les candidats libres sont priés de produire l’original de chaque pièce en plus d’une photocopie simple.

SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EXAMENS SCOLAIRES

BTS 2019, un délai supplémentaire pour les candidats retardataires, ils peuvent s’inscrire jusqu’à mardi

Publié

on

Une dérogation exceptionnelle pour des candidats  retardataires à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur (BTS), session 2019.

Nous apprenons ce jeudi que la Direction des Examens et Concours (DEXCO) leur accorde un délai supplémentaire pour les inscriptions sur la plateforme www.examensbts.net.

Ils pourront s’inscrire à compter de ce jeudi jusqu’au mardi 21 mai 2019. La DEXCO  rappelle que les candidats  doivent joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature, et procéder à leur enrôlement biométrique.

Pour les informations complémentaires, les concernés sont priés de consulter le site www.enseignement.gouv.ci du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique .

SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

EXAMENS SCOLAIRES

Un groupe d’enseignants annoncent des cours de préparation aux examens à Bangolo

Publié

on

Un groupe d’enseignants de Bangolo, se réclamant du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a décidé d’organiser dans les prochains jours des cours de préparation pour les élèves en classe d’examen. Selon l’instituteur, Klé Juleson, président de ce groupe d’enseignants, ils entendent par cette action, aider les candidats au CEPE, au BEPC et au baccalauréat à ne pas se sentir seul en cette période de préparation aux examens. « L’école a connu cette année des moments de perturbation de sorte que certaines écoles n’ont pas pu organiser des examens blancs. C’est conscient de cet état de fait que nous voulons que les élèves soient mieux préparés à travers le traitement…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

EXAMENS SCOLAIRES

Prolongement exceptionnel, jusqu’au 21 mai, de l’inscription en ligne des candidats au BTS 2019

Publié

on

La Direction des Examens et Concours (DEXCO) porte à la connaissance des candidats retardataires à l’examen du Brevet de Technicien Supérieur  (BTS), session 2019 que « la plateforme www.examensbts.net est exceptionnellement ouverte du jeudi 16 mai au mardi 21 mai 2019 », indique une note transmise jeudi à l’AIP. La DEXCO rappelle que les candidats doivent joindre à la fiche d’inscription imprimée, les pièces constitutives du dossier de candidature, et procéder à leur enrôlement biométrique. « Pour les informations complémentaires, veuillez consulter le site www.enseignement.gouv.ci du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique »

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 093 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO