Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Université Alassane Ouattara, un étudiant mène la vie de «Lougah» après avoir perçu sa bourse

Publié

on

La gabegie à laquelle se livre un étudiant inscrit à l’université Alassane après avoir reçu sa bourse laisse des habitants du quartier Broukro sans voix, nous rapporte des sources concordantes.

En effet, le paiement des bourses 2016-2017 est effectif avant les fêtes de Noël et continue cette semaine, comme décidé le lundi 18 décembre 2017 dernier à l’issue d’une rencontre organisée à la direction du CROU de Bouaké entre madame Brou née Kouassi N’Goran Thérèse et le Réseau des Étudiants Doctorants de L’université  Alassane Ouattara de Bouaké (REDUAO) dirigé par Kouassi Jean Baptiste.

Après avoir perçu la somme de 600.000 F CFA en guise de bourse, dans l’euphorie de ces périodes de fin d’année, un étudiant doctorant dont nous préférons taire le nom, loue un taxi pour ses couses durant deux jours et dort dans un hôtel luxueux de Bouaké informant sa petite amie qu’il part en voyage.

« Cet argent a trop duré, maintenant qu’il est tombé je vais bien le dépenser en faisant la vie. Mon frère quand tu vis, vis la vie car demain tu vas mourir. Moi quand j’ai l’argent je me fais plaisir », s’est-il justifié, toujours selon notre informateur qui souligne que ce dernier est retourné dans sa maison, un chambre-salon de Broukro et retrouvé ses réalités sociales et son travail de doctorat encore inachevé.

Alors que madame Brou née Kouassi N’goran, directrice du CROU Bouaké avait insisté sur l’usage de cette bourse en fonction des priorités, tout en faisant violence pour l’utiliser à bon escient, le comportement inconscient du concerné ainsi que certains d’entre eux, sape les efforts des autorités à les accompagner dans leurs études, ce, en dépit des temps difficiles qui courent.

SOURCE : koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

BTS 2019 / Plus de 360 candidats à Dimbokro

Publié

on

Au total, 364 candidats prennent part aux épreuves orales de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS) qui ont débuté dans le calme, a constaté l’AIP, lundi, au centre d’examen de l’institut Famah à Dimbokro.

Selon le vice-président du centre, Kamara N’golo, ces candidats sont issus de 11 filières dont la Ressource humaine et communication avec 156 candidats constitue le plus gros contingent. « Les épreuves orales ont bien démarré et nous espérons que les choses vont continuer ainsi », a-t-il souhaité, recommandant aux candidats le sérieux dans leur travail pour avoir les meilleurs résultats et faire de Dimbokro, un centre d’examen de référence.

«Nous avons commencé les interrogations depuis ce matin, c’est le 5ème candidat qui passe devant nous. Il faut dire qu’ils sont un peu stressés », a déclaré le professeur Yao Kouassi Francis, interrogeant en anglais la candidate en assistanat de direction, Ehui Akissi Eugénie.

Les épreuves orales qui prennent fin, vendredi, seront suivies des épreuves pratiques qui se tiendront du 20 au 26 juillet et de l’écrit du 29 juillet au 3 août.

la rédaction

 

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Début des épreuves orales du BTS avec plus de 50 000 candidats à l’assaut du BTS 2019

Publié

on

Le Directeur Général de l’Enseignement supérieur, Ibrahim Lokpo, a révélé, lundi 15 JUILLET 2019 , lors du lancement de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS), un nombre total de 56 314 candidats qui affrontent cet examen.

«Nous continuons le processus de crédibilisation du BTS. Il faudrait faire en sorte notre BTS soit crédible et que les entreprises soient pressées pour prendre les diplômés », a indiqué M. Lokpo, précisant que toute personne se faisant prendre pour fraude sera sanctionnée. Par rapport à l’année académique 2018, on observe cette année, une hausse du nombre de candidats de 27%. Vingt-six centres d’examens dont 15 à Abidjan et 11 à l’intérieur accueilleront les candidats issus des filières industrielles et tertiaires pour cette phase.

Deux centres ont été choisis pour le lancement des épreuves orales du BTS. Il s’agit du Groupe Intellect d’Afrique à Cocody, , et le Groupe Cefiat Plateau. La visite de ces deux centres a été conduite par le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur Professeur IBRAHIM Lokpo, assisté de ses plus proches collaborateurs.
Tous les acteurs conviés étaient présents ce premier jour des épreuves orales de la session BTS 2019.

Selon le calendrier de cet examen, ces épreuves orales qui s’achèveront le 20 juillet prochain, seront suivies des épreuves pratiques professionnelles du 22 au 27 juillet et des épreuves écrites générales et professionnelles du 29 juillet au 03 août

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Commission Nationale d’attribution de bourses d’études

Publié

on

Renouvellement des bourses Hors Côte d’Ivoire 2019-2020.
Les échanges continuent pour le renouvellement des bourses des étudiants poursuivant leurs études en :
Angleterre.

SOURCE: (SCDA/MENETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 938 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO

Show Buttons
Hide Buttons