Connecte-toi avec nous

Faits insolites

Un internaute en colère fasse à l’agissement de certains enseignants

Publié

on

Parlons aujourd’hui de ces enseignants 2.0 qui ne font que filmer leurs élèves et exposer sur tous les réseaux sociaux leurs erreurs.
Il faut le savoir chers enseignants, ce métier est l’un des plus difficile. On enseigne des savoirs à des apprenants qui au départ n’ont aucune notion. Surtout pour le primaire où dans les villages, les enfants ne parlent que leurs ethnies, apprendre une autre langue relève parfois de la magie. Pour faire ce métier, il faut donc de la patience, un minimum d’humilité et il faut parfois considérer l’apprenant comme son frère, sa soeur ou son enfant. Est-ce qu’un enseignant peut filmer son propre enfant ou sa soeur, son frère pendant qu’il fait des erreurs ? Je ne pense pas ! Quel message veux-tu faire véhiculer quand tu filmes tes élèves en pleine difficulté ? Que les élèves en Côte d’Ivoire sont nuls ? Mais on le sait déjà ! Qu’ils n’ont pas le niveau ? Oui, ils n’ont pas le niveau c’est pourquoi l’Etat t’envoie en mission. On peut filmer, photographier un élève dans un moment de gaieté, dans une cérémonie etc… Le parent ne va jamais s’en plaindre parce que tout le monde est content de voir son enfant dans une bonne posture, dans un environnement où il y a la joie et l’amour. Le ministère de l’éducation nationale devrait se saisir du dossier non pas pour radier ces enseignants, Parce que tout le monde commet des erreurs, considérons que celle-ci en est une, mais pour les sensibiliser de sorte à ne plus faire ce genre de pratique et d’accorder un peu plus de sérieux dans leur métier.

SOURCE : ODCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faits insolites

Un élève poignardé à Korhogo, plus de peur que de mal

Publié

on

Un  élève a été poignardé jeudi à  Korhogo dans le nord du pays.

Ce dernier dont l’identité n’a pas été révélée, a été agressée par arme blanche quartier résidentiel derrière Lycée moderne. Heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal.

Alertés, les Sapeurs-pompiers ont pu traiter et évacuer la victime au centre hospitalier régional de Korhogo.

Nous apprenons, que des cas d’agressions sont fréquents dans le quartier résidentiel de cette grande ville de Côte d’Ivoire.

Les patrouilles des forces de l’ordre sont donc sollicitées par ses habitants pour ramener la quiétude en leur sein.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

Faits insolites

Port-Bouet (Adjouffou-Belleville),une mère brule les paumes de sa fille

Publié

on

Accusée d’avoir volé à l’école, sa mère, sa propre mère qui l’a portée 9 mois durant dans son ventre, brûle ses paumes.
selon cette dernière , elle ne va plus toucher à ce qui ne lui appartient pas..

SOURCE : fist mag

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

Faits insolites

Dimbokro, les cinq «violeurs» de l’élève placés sous mandat de dépôt

Publié

on

Comme nous le relevions dans un précédant article, l’élève aux initiales K.A.J, en classe de 4è au collège moderne de Dimbokro  et âgée de 15 ans, a été victime d’un viol de la part de cinq individus dans la sous-préfecture de Abigui à 15 km du chef-lieu de région.

L’acte a été commis durant les congés de Noël. Après une plainte de la famille des victimes, les accusés ont été interpellés par la gendarmerie.

Les parents de ces derniers qui plaidaient pour un règlement à l’amiable n’auront pas eu gain de cause selon des informations en notre possession ce lundi.

Nous apprenons que, les violeurs ont été placés sous mandat de dépôt et devront répondre de leurs actes devant la justice.

Quant à l’élève, sa santé serait améliorée et devrait bientôt reprendre le chemin de l’école.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 540 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU