Connecte-toi avec nous

Faits insolites

Un instituteur porté disparu à Abengourou

Publié

on

Brou Anno, instituteur au groupe scolaire Boko Kouao Eugène, dans la commune d’Abengourou, est porté disparu depuis mercredi.

Sorti des cours mercredi, aux environs de 10h, pour effectuer une course, il n’a plus jamais réapparu. « Le mercredi 09 mai dernier, il a dit à un de ses collègues qu’il partait faire une course sans préciser où il allait. Et depuis ce jour, il est introuvable », a affirmé M. Essoh Laur Hugues, conseiller pédagogique du secteur Dioulakro dont dépend l’EPP Dioulakro 4 où l’homme enseignait.

Selon le conseiller pédagogique, une plainte a été déposée par la famille auprès de la gendarmerie et de la police pour faire la lumière sur cette disparition qui serait liée à une transaction portant sur un terrain dans laquelle il est impliquée.

Ce dernier qui a reçu de l’argent pour acquérir un terrain pour le compte de son église, se serait effectivement acquitté de sa mission. Mais les choses vont se compliquer plus tard au moment de la mise en valeur de ce terrain dont d’autres personnes se réclament la propriété.

L’homme, ayant découvert la supercherie, décide alors d’aller voir le vendeur du terrain pour reprendre l’argent qu’il a indûment perçu pour le restituer aux responsables de l’église, afin de ne pas ternir son image auprès de ses coreligionnaires. Ce serait l’objet du déplacement dont il n’est toujours pas revenu, spécule-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Education nationale / Dix cas de grossesses enregistrés au Lycée Nanan Adé Pra de Bettié

Publié

on

Le proviseur du Lycée Nanan Adé Pra de Bettié, Tanoh Kouassi, a annoncé, le mercredi 16 mai 2019,  que l’établissement a enregistré 10 cas de grossesses durant cette année scolaire.

Il a donné cette information à l’occasion d’une conférence initiée par l’établissement sur le thème « Comment éviter les grossesses en milieu scolaire? ».

Le conférencier, le médecin chef du Service de santé scolaire et universitaire (SSSU) de Bettié, Dr Pelé, a estimé que ces chiffres sont alarmants et freinent très souvent le cursus scolaire des élèves. Il a conseillé aux jeunes filles de s’abstenir de rapports sexuels et d’avoir pour seul objectif, la réussite à leurs études.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Côte d’Ivoire-Inter / Insolite: Une femme reprend connaissance après 27 ans de coma

Publié

on

Mounira Abdulla, une Emiratie, a repris connaissance après 27 ans passés dans un coma profond, dû à une grave lésion cérébrale suite à un accident de la circulation en 1991, selon son fils qui a confirmé la rémission miraculeuse de sa mère, lors d’une interview, le mercredi 24 avril 2019, au journal local « The national. »

Mounira Abdullah, âgée de 32 ans au moment de son accident, revenait de l’école avec son fils âgé de quatre ans lorsque sa voiture a percuté un bus. Son fils Omar Webair a survécu à l’accident, mais sa mère a subi une grave lésion cérébrale.

Elle a été transférée dans un hôpital à Londres avant d’être ramenée dans son pays d’origine. En 2017, elle est admise dans un hôpital en Allemagne pour subir plusieurs interventions chirurgicales. Un an plus tard, Mounira Abdullah est sortie du coma selon les témoignages de son fils. Elle s’est réveillée de façon inexpliquée en mai 2018, mais sa famille a choisi de ne pas communiquer l’information par respect pour sa vie privée.

Aujourd’hui, âgée de 60 ans, Mounira est dans un état stable et suit un traitement aux Emirats arabes unis.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire / Les 11 IEP de Yopougon sont concernées par la démolition des magasins aux alentours des écoles (DREN)

Publié

on

Onze Inspections de l’enseignement primaire (IEP) sur 14 que compte la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) d’Abidjan 3, sont concernées par l’opération de démolition des magasins aux alentours des écoles, a relevé son directeur Félix Sandé Diomandé.

Lors d’entretien avec l’AIP, vendredi, le Dren a souligné que sa région est composée de 11 Inspections installées dans la commune de Yopougon, une IEP à Songon et deux autres à Attécoubé. “Au regard de notre découpage, ce sont tous les magasins et commerces installés à l’intérieur et aux alentours des écoles à savoir lycées et collèges, établissements primaires et maternelles publiques de la commune de Yopougon qui seront démolis”, a-t-il déclaré.

Selon lui, cette initiative de la mairie de Yopougon, en collaboration avec les ministères de l’éducation nationale et le ministère de la Salubrité et de l’Assainissement, est à saluer parce qu’elle va permettre d’assainir les alentours des lieux de formation de nos enfants

Démarrée depuis le 1er avril, l’opération de démolition des magasins et étales installés sur le domaine public encerclant les établissements scolaires primaires et secondaires de Yopougon se poursuit.

SOURCE: (education.gouv.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 096 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO