Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Un censeur menacé de mort pour avoir fait enlever le voile d’une élève à Vavoua

Publié

on

Un phénomène paranormal s’est produit au lycée moderne de Vavoua, où l’un des censeurs a été menacé de mort par des prétendus « génies » pour avoir enlevé un voile sur la tête d’une élève.

Mardi, faisant sa ronde habituelle pour appliquer le règlement intérieur du lycée au niveau de ses articles portant sur la tenue scolaire, le censeur Kouakou Blé tombe sur la classe de la première A2. Il raconte que plusieurs des élèves de cette classe étaient en tenue de sport. Il découvre alors parmi les élèves, l’élève Koivogui Lopou, la tête entièrement voilée, ajoute l’adjoint au chef d’établissement.

A peine le voile remis au censeur sur sa demande, l’élève Koivogui poussa un cri mystérieux et se jeta à terre, racontent des témoins.

Aussitôt relevée, elle se jeta sur le censeur avec une force inattendue et se mit à le rouer de coups, rapportent des élèves de cette classe de première A2 témoins de la scène. Unanimement, les apprenants demandèrent à M. Blé de fuir la salle. Ce qu’il fit.

Ne voyant pas le censeur, elle se mit à courir dans la cour du lycée en poussant des cris assourdissants. Extraordinairement, des filles du lycée se mirent au même moment, à pousser dans plusieurs autres classes et se mirent en transe.

Maîtrisée, sur le terrain des sports, l’élève réclamait M. Blé. Insistant, on la conduisit au bureau du censeur Brahima Ouattara où, dit-on, dans un état inconscient, elle exigea un pardon du censeur pour « l’avoir dévoilée ».

Des témoins ont rapporté qu’elle a affirmé que s’il ne s’est pas exécuté dans l’immédiat, il mourra par accident de circulation.

Pris de peur, dit-on, les censeurs et les éducateurs se sont mis à pardonner le « génie « . Ce que cette jeune élève accepta tout en précisant qu’  » il aura la vie sauve grâce au fait qu’il s’adonne plus à la prière. »

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Ecole Primaire Publique DIDIER DROGBA / Ouverture des portes à ONAHIO – POKOU KOUAMEKRO

Publié

on

Didier DRGBA et ses partenaires
offrent une école au village de Pokou-kouamékro dans la localité de Onahio dans le département de Gagnoa sur l’axe Gagnoa-Soubré.
L’EPP Didier DROGBA a 7 salles de classe primaire et maternelle, une cantine, deux logements pour les instituteurs et un terrain de football…

DON de la FONDATION DIDIER DROGBA.

From Adama Khalil

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Un laboratoire transformé en salle de classe à Madinani

Publié

on

Le lycée moderne de Madinani (Nord-Ouest, égion du Kabadougou) a transformé  lundi, un bâtiment de deux salles de laboratoire en salle de classe, a constaté l’AIP sur place.

« Nous étions obligés,  vu l’effectif des élèves qui ne cesse d’accroitre, de transformer  le bâtiment servant de laboratoire en salle de classe pour combler juste un peu le manque », a indiqué  l’adjoint au chef d’établissement, Kouamé Apollinaire.

En effet,  après plusieurs demandes d’aide auprès des cadres, élus et opérateurs économiques pour combler le besoin de quatre bâtiments de trois classes chacune par la construction d’au moins un bâtiment de trois salles de classes, il est revenu au responsable dudit établissement Adigra Assoa, de transformer le seul bâtiment  de deux salles qui servait de laboratoire pour les cours en sciences physiques et  pour les sciences de la vie et de la terre (SVT) en deux salles de classe.

Le lycée moderne de Madinani compte 1500 élèves.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Inauguration d’un établissement à Pokou-Kouamekro (Guiberoua) à Gagnoa.

Publié

on

Un don de la fondation Didier Drogba en collaboration avec Nestlé-CI et ICI (international Cocoa Initiative)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 552 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU