Connecte-toi avec nous

COMMUNIQUES

Titre: Présentation de voeux du Réseau des Instituteurs de Côte d’Ivoire (BEN du RICI)

Publié

on

Par ma voix, je voudrais adresser au nom du BEN du RICI nos vœux les meilleurs et mes vives félicitations aux instituteurs de Côte d’Ivoire et en particulier à ceux appartenant au Réseau des Instituteurs de Côte d’Ivoire.
Aux journalistes venus ce jour, je voudrais vous exprimer la reconnaissance de notre syndicat pour le bon traitement et la large diffusion de l’ensemble de nos préoccupations portées à l’endroit de nos autorités jusqu’à ce jour.
Il est opportun de signifier à l’opinion nationale et internationale que le sieur KOUAME Bertoni, désormais ex-secrétaire général du RICI, a été radié depuis le 10 Juin 2017 à une Assemblée Générale Extraordinaire, suite à des manquements graves, contraires à nos statuts et règlements intérieurs. Décision lui a été signifiée par voix d’huissier.
Entendu qu’en date du 16 Août 2017, un congrès s’est tenu et a élu le camarade BITOMI Kablan Nestor, comme étant le nouveau Secrétaire Général National du RICI, le BEN du RICI déclare et réaffirme que le camarade, ex-secrétaire général du RICI, n’est plus habilité à parler au nom de la structure. Et que toutes ses actions et ses déclarations n’engagent que sa propre personne.
Le BEN du RICI recommande à l’ensemble de ses syndiqués de ne point suivre notre camarade égaré dans cette aventure périlleuse et suicidaire dont il sera seul comptable dans les prochains jours.
S’agissant des cours de mercredi, le BEN du RICI informe l’ensemble de ses syndiqués que le RICI, structure responsable et respectueuse des normes syndicales voudrait dire à ses syndiqués qu’elle est partie intégrante de l’ISEPPCI (intersyndicale qui regroupe 16 syndicats du préscolaire et du primaire publique de Côte d’Ivoire) qui travaille à trouver une issue favorable à cette situation fâcheuse, en privilégiant le dialogue et la force des arguments à travers un cadre d’échange.
Et qu’en tout état de cause, elle se réserve le droit d’informer les instituteurs sur les décisions prises au sein de l’intersyndicale après que le bilan ait été fait avec la tutelle et ensemble envisager des perspectives.
Le BEN du RICI précise que dès son installation jusqu’à ce jour, sa matrice d’action a consisté essentiellement à :
– Implanter véritablement le syndicat avec la création de plusieurs sections.
– Donner une formation aux syndiqués.
– Rechercher des ressources afin de financer nos activités.
– Militer activement au sein des faitières et intersyndicales que sont : l’ISEPPCI, le MESEF et l’IFCI.
– Régler les problèmes des syndiqués au quotidien.
Concernant le protocole d’accord signé avec les deux grandes faitières, le RICI se dit satisfait des acquis et voudrait adresser ses remerciements aux différents acteurs qui ont permis de disposer de ces acquis. Il rassure par ailleurs l’ensemble des syndiqués que toutes les dispositions sont prises pour le paiement effectif du stock des arriérés à partir de fin janvier 2018.
Aussi, toutes les revendications nouvelles pourront être défendues en privilégiant le dialogue.
Nous invitons les instituteurs dans leur grande majorité à la discipline et surtout à rester à l’écoute du BEN pour les combats à venir.
Que Dieu vous bénisse et que le combat continue !

Le Secrétaire Général National

BITOMI Kablan Nestor

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE INTERNATIONALE

Bourses d’études « Chevening Scholarships » / 1500 Bourses d’études pour l’année académique 2018_2019

Publié

on

Bourse d’etude Chevening Scholarships / 1500 Bourses d’études pour l’année académique 2018_2019

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Rentrée scolaire 2019 / Conditions d’inscription au CP1 : ARRÊTE N°0115 MENET-FP/DELC

Publié

on

ARRÊTE N°0115 MENET-FP/DELC du 20 août 2018 portant recrutement au Cours Préparatoire 1ère année (CP1) au titre de l’année 2018-2019.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

NÉCROLOGIE / Programme des obsèques de Monsieur Soilé Cheick Amidou , Chargé d’Etude au Cabinet du MENETFP

Publié

on

Madame Kandia Kamissoko Camara , Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a le regret de porter à la connaissance de la communauté éducative, des partenaires, amis et connaissances, le décès de Monsieur Soilé Cheick Amidou , Chargé d’Etude au Cabinet le mercredi 15 Aout 2018 au cours d’une mission .
Le Programme des Obsèques se présente comme suit :
Vendredi 24 aout2018, 10h à 11h Levée de corps à Ivosep , suivi de l’inhumation au cimetière de de Yopougon après la prière de 13 heures. Dimanche 26 aout 2018 : 9 heures cérémonie de 7ème jour au domicile du défunt à Yopougon , marché Bagnon sur la route de Dabou

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 676 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE