Connecte-toi avec nous

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Tic/3e Edition du Salon Viva Technology 2018 : Bruno Koné va présenter le savoir-faire ivoirien à Paris

Publié

on

Vivatech 2018 est un événement international organisé par la société Publicis Groupe et le Groupe Echos. Il réunit plus de 80 000 participants, plus de 1 400 investisseurs, plus de 1 500 journalistes, avec le soutien des autorités françaises et plus de 103 pays.

Tic/3e Edition du Salon Viva Technology 2018 : Bruno Koné va présenter le savoir-faire ivoirien à Paris

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, M. Bruno Nabagné Koné, invité par le secrétaire d’Etat au Numérique de la France, participe à la 3e édition du Salon Viva Technology 2018 (Vivatech) qui se tient du 22 au 28 mai, à Paris, en France.

Vivatech 2018 est un événement international organisé par la société Publicis Groupe et le Groupe Echos. Il réunit plus de 80 000 participants, plus de 1 400 investisseurs, plus de 1 500 journalistes, avec le soutien des autorités françaises et plus de 103 pays. C’est un cadre de rencontres entre plus de 8 000 startup et les grands groupes, de découvertes des dernières innovations et d’échanges sur les dernières tendances technologiques.

C’est aussi une occasion pour nouer des contacts en vue de l’accélération de projets de transformation digitale. C’est également une opportunité de faire valoir l’écosystème ivoirien, les innovations ivoiriennes et de permettre à des startup ivoiriennes d’y participer, de nouer des contacts et de trouver des investisseurs. A ce Salon, des sessions de pitch pour les startup ivoiriennes seront organisées ainsi que des B2B avec des potentiels investisseurs.

Il est bon de noter que l’Afrique sera particulièrement mise à l’honneur avec une programmation spéciale (Afric@Tech) permettant de découvrir ses meilleurs représentants et d’illustrer le dynamisme du continent dans tous les secteurs du numérique. Par ailleurs, un espace est réservé à la Côte d’Ivoire où elle sera invitée à partager son savoir-faire en matière d’innovation numérique et de présentation de ses startup. La délégation ivoirienne, à cet effet, comporte quatre startup ivoiriennes qui sont accompagnées par la Fondation Jeunesse numérique.

Notons qu’en matière de contenus, Vivatech 2018 adresse plusieurs types de sujets, notamment : l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle ainsi que les objets connectés. Parmi les grands thèmes abordés, l’utilisation des drones, des robots ou encore la bonne manière de faire évoluer les startup. Plus de 600 experts vont se relayer pour apporter leurs retours d’expérience aux participants attendus, tout en leur proposant une vision internationale des problématiques abordées.

Source : Sercom MCENUP

SOURCE : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Bruno Koné : « Notre ambition, c’est de faire du numérique un véritable levier de croissance et de développement de l’émergence de la Côte d’Ivoire »

Publié

on

Une délégation du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, conduite par Monsieur Bruno Nabagné KONE, a participé au Forum Economique International des Amériques (FEIA) qui s’est déroulé à Montréal au Canada, du 11 au 15 Juin 2018. Le Ministre Bruno KONE, invité par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a pris part à plusieurs tables rondes où il a apporté des éclairages sur l’entrepreunariat numérique pour l’espace francophone, l’inclusion financière dans les pays francophones et le rôle des pouvoirs publics des pays francophones face aux défis économiques et géostratégiques du numérique. Ainsi, l’OIF veut contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente qui favorise la diversité culturelle. Cette vision de l’OIF est parfaitement partagée par la Côte d’Ivoire, dans l’optique d’accélérer les retombés de la révolution numérique en faveur de sa population. A cet effet, a rappelé le Ministre Bruno KONE, le Gouvernement ivoirien ne ménage aucun effort pour la promotion et le développement du numérique afin d’en faire un véritable levier de croissance et de développement pour son émergence. Poursuivant, il a fait remarquer que la présence de la Côte d’Ivoire à Montréal se présente comme une opportunité qui devrait lui permettre de s’enrichir de l’expérience des autres pays. « Cette présence, surtout, constitue un signal fort de l’adhésion de notre pays à la mise en place du Réseau Francophone des Ministres en charge du Numérique. Ce sera l’occasion pour notre pays de se faire une place de choix dans l’instance naissante », a-t-il ajouté. Au cours de ce Forum, le Ministre Bruno KONE a animé un panel sur le thème : « les pouvoirs publics des pays francophones face aux défis économiques et géostratégiques du numérique ». A cette occasion, il a exhorté les Etats à mutualiser leurs efforts afin de développer eux-mêmes leurs applications communes.

… suite de l’article sur Autre presse

SOURCE : Lebanco.net

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

TIC - TECH - TICe - INNOVATIONS

Alice Gbelia : l’Ivoirienne qui veut transformer l’art numérique

Publié

on

En lançant Ayoka Deco, Alice Gbelia ne pensait pas qu’elle dirigerait l’un des plus grands sites d’art africain.

Alice Gbelia est une vraie friande des arts, de la culture et du divertissement. Elle a fondé Ayoka Deco pour tenter d’apporter sa touche à l’évolution de l’Art sur le continent africain. Un continent d’où elle est issue puisqu’elle est née au Tchad, élevée à Abidjan et à Lille avant de résider actuellement à Zurich.

En lançant Ayoka Deco, Alice Gbelia ne pensait pas qu’elle dirigerait l’un des plus grands sites d’art africain. Mais avec des expériences personnelles,  tout a basculé dans sa vie.

En effet, alors qu’elle s’est lancée dans une recherche d’œuvres d’art pour sa maison que le déclic a eu lieu chez l’Ivoirienne. N’ayant pas pu trouver les produits qui correspondaient à son style, elle trouve alors qu’il y a un manque à combler. D’où son initiative qui se consacre véritablement à l’héritage africain et la culture pop noire. Lire la suite.

SOURCE : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Moovcyberlab2018 – Etape de YOPOUGON / Sessions de formation

Publié

on

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE