Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Seize collèges du Sud-Comoé équipés en matériel de reprographie et d’informatique

Publié

on

La ville d’Aboisso a abrité mercredi, la cérémonie de remise de matériel de reprographie et d’informatique d’une valeur de 10 millions de francs CFA, à 16 lycées et collèges de la Direction régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Sud-Comoé.

Ce don en matériel est issu du partenariat entre la DRENETFP du Sud-Comoé et les photographes.

«Ce matériel acquis vient à point nommé pour soulager les structures bénéficiaires dont le bon fonctionnement est mis à mal par le manque de matériel de reprographie ou d’informatique », a déclaré le  porte-parole des bénéficiaires, Sanogo Siaka.

L’acquisition de cet équipement est le fruit de la collaboration entre la directrice régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Sud-Comoé, Kouassi Akoua Brigitte, et ses chefs de structures, qui ont décidé d’améliorer leurs conditions de travail à partir  des ristournes de leur partenariat avec les photographes.

 

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Ecole Primaire Publique DIDIER DROGBA / Ouverture des portes à ONAHIO – POKOU KOUAMEKRO

Publié

on

Didier DRGBA et ses partenaires
offrent une école au village de Pokou-kouamékro dans la localité de Onahio dans le département de Gagnoa sur l’axe Gagnoa-Soubré.
L’EPP Didier DROGBA a 7 salles de classe primaire et maternelle, une cantine, deux logements pour les instituteurs et un terrain de football…

DON de la FONDATION DIDIER DROGBA.

From Adama Khalil

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Un laboratoire transformé en salle de classe à Madinani

Publié

on

Le lycée moderne de Madinani (Nord-Ouest, égion du Kabadougou) a transformé  lundi, un bâtiment de deux salles de laboratoire en salle de classe, a constaté l’AIP sur place.

« Nous étions obligés,  vu l’effectif des élèves qui ne cesse d’accroitre, de transformer  le bâtiment servant de laboratoire en salle de classe pour combler juste un peu le manque », a indiqué  l’adjoint au chef d’établissement, Kouamé Apollinaire.

En effet,  après plusieurs demandes d’aide auprès des cadres, élus et opérateurs économiques pour combler le besoin de quatre bâtiments de trois classes chacune par la construction d’au moins un bâtiment de trois salles de classes, il est revenu au responsable dudit établissement Adigra Assoa, de transformer le seul bâtiment  de deux salles qui servait de laboratoire pour les cours en sciences physiques et  pour les sciences de la vie et de la terre (SVT) en deux salles de classe.

Le lycée moderne de Madinani compte 1500 élèves.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Inauguration d’un établissement à Pokou-Kouamekro (Guiberoua) à Gagnoa.

Publié

on

Un don de la fondation Didier Drogba en collaboration avec Nestlé-CI et ICI (international Cocoa Initiative)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 552 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU