Connecte-toi avec nous

EMPLOI & JEUNESSE

Sans prime de transport à l’agence Emploi Jeunes de Gagnoa, des stagiaires interpellent le ministre de tutelle Sidy Touré

Publié

on

Des travailleurs de l’ Emploi jeunes de Gagnoa  ont décidé de s’en remettre au ministre  de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré face au non-paiement de leur prime de transport  comme stipulé dans leur contrat de stage.

« Nous avons débuté en septembre 2017 et fini le stage depuis fin février 2018. Jusqu’à ce jour, nous n’avons reçu aucune prime  de transport  mensuelle tandis que nous avons signé chaque fin du mois des fiches de présence », a signifié sous le couvert de l’anonymat à KOACI, une aide-soignante stagiaire à l’hôpital général de Gagnoa et bénéficiaire du programme d’aide à l’embauche.

Côte d'Ivoire: Sans prime de transport à l'agence Emploi Jeunes de Gagnoa, des stagiaires interpellent le ministre de tutelle Sidy Touré

Selon d’autres témoignages, une dizaine d’autres bénéficiaires dans le même hôpital ainsi dans un supermarché de la ville, se plaignent également de n’avoir rien reçu comme primes detransport mensuelles d’un montant de quarante-cinq mille, stipulé au quatrième point des obligations de l’agence.

La responsable de l’agence, Madame Camara Ahissata approchée à ce sujet, se serait refusée à tout commentaire sur ce sujet, a-t-on également appris.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

15 jeunes pilotes de ligne ivoiriens intègrent Air Côte d’Ivoire

Publié

on

Quinze jeunes pilotes de ligne ivoiriens, ayant achevé leur formation aéronautique, ont intégré les équipages de Air Côte d’Ivoire, selon une note de la compagnie aérienne nationale transmise jeudi à APA.

Après deux ans de formation, ces jeunes pilotes, constituant la première promotion, ont reçu leur accréditation de l’Aviation civile ivoirienne (ANAC), indique la note qui ajoute qu’ils « ont intégré les équipages d’Air Côte d’Ivoire et commencé leurs vols ».

Pour faire face à la pénurie de pilotes de ligne, Air Côte d’Ivoire a initié en janvier 2016 un programme de formation de pilotes en partenariat avec l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro (INPHB) et Airways formation, une école française d’aviation.

Dans cette optique, 15 jeunes Ivoiriens âgés de 22 à 26 ans ont été recrutés après un concours pour être formés aux outils modernes de l’aviation aux fins d’intégrer la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire comme pilote de ligne.

Une seconde promotion de pilotes en ligne constituée de 20 autres jeunes Ivoiriens, recrutée après un récent concours, a (…)

Lire la suite sur APA

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Insertion socio-professionnelle : visite de suivi des PME financées par l’Etat à Aboisso et Bingerville

Publié

on

Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre la direction générale de l’emploi et l’UNACOOPEC-CI (Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire) des prêts ont été octroyés à des promoteurs pour la réalisation d’activités génératrices de revenus liées à la politique d’insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables en Côte d’Ivoire.

Dans cette optique, la DGE (Direction générale de l’emploi) a entrepris le jeudi 09 août à Aboisso, et le vendredi 10 août 2018 à Bingerville, des visites de trois projets visant l’insertion socio-professionnelle de personnes vulnérables en Côte d’Ivoire. Il a été donc opportun que la DGE, en collaboration avec la PFS-CI (Plate-forme de Service Côte d’Ivoire) et l’UNACOOPEC-CI, organise ces visites à ces promoteurs pour constater l’état d’avancement de ces différents projets.

Ce sont respectivement, le Projet de renforcement d’activité d’une unité de production et de commercialisation de yaourt de soja, financé sous forme d’un prêt de 10 000 000 F CFA dont le promoteur est l’Association des Femmes d’Aboisso, « Tabitha Groupe ». Ce projet a un impact de 200 emplois directs créés et est confronté à un problème de délocalisation car le propriétaire du local veut le récupérer.

Le Projet de renforcement d’activité d’achat et de commercialisation de latex coagulum (hévéa) et de grains palmistes, financé sous forme d’un de 10 000 000 F CFA, dont le promoteur est la Société coopérative simplifiée d’agro-pastorale (SCOOPS-IVAGRO) d’Aboisso. Ce projet, a un impact de 400 emplois directs et indirects et a comme difficultés, le manque d’engins de transport de livraison, l’insuffisance de fonds de préfinancement des achats et la fermeture des usines.

Le Projet de renforcement d’une unité de production et de commercialisation de farine de manioc à Bingerville Anader, financé sous forme d’un prêt de 7 000 000 FCFA, dont le promoteur est la Société coopérative avec Conseil d’administration Amougnan (COOP-CA AMOUGNAN). Ce projet, offre un impact de 225 emplois directs et indirects et est confronté à certains problèmes liés à l’adduction en eau potable dans le quartier de Bingerville Anader, des nuisances occasionnées par les machines qui troublent la quiétude des riverains.

L’ensemble du financement de ces trois projets a été consenti du partenariat conclu entre le MEPS et l’UNACOOPEC-CI sous forme de prêt remboursable sur une durée de 24 mois.

Au cours de ces différentes visites, le chef de délégation, le Directeur Général de l’Emploi, M. Franck Dogoh Madou a fait savoir aux promoteurs que ces visites ont eu pour objectifs de s’assurer de la bonne mise en œuvre de ces trois projets, de relever les éventuelles difficultés rencontrées par les promoteurs et les encourager dans la gestion efficace de leurs activités aux fins de respect le délai de remboursement des prêts octroyés.

Cette délégation était également composée de la Directrice de la communication du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, Mme Hermine Cosse, du Directeur des Stratégies et des Programmes d’Emplois, M. Kouakou Azan Joël, des Chefs de Service de la DGE, du Coordonnateur de la Plate-Forme de Service (PFS) de la région du Sud-Comoé, et des représentants de l’UNACOOPEC-CI de la région du Sud-Comoé et de Bingerville.

JOB

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Lomé / Offre d’emploi international/Sous-directeur des affaires générales de l’OIF

Publié

on

AC/SRH, N° 21/2018 du 10 juillet 2018

APPEL A CANDIDATURES

L’Organisation internationale de la Francophonie regroupe 58 États et gouvernements membres et 26 observateurs répartis sur les cinq continents, rassemblés autour du partage d’une langue commune : le français. Consciente des liens que crée entre ses membres le partage de la langue française et de valeurs universelles, elle œuvre au service de la paix, de la coopération, de la solidarité et du développement durable.

Titre du poste : Sous-directeur des affaires générales (ci-après DAG)
Lieu d’affectation : Paris
Statut et grade : Emploi à recrutement international (niveau P, Grade P5-1 / P5-6)
Durée de l’engagement : 3 ans renouvelable, assortie d’une période d’essai de 6 mois
Traitement annuel de base : Entre 58 903 euros et 67 738 euros, selon l’expérience
Ajustement annuel de poste : Entre 13 106 euros et 15 072 euros, selon l’expérience
Autres avantages :

En cas de recrutement en dehors du lieu d’affectation : prise en charge du transport A/R du lieu de recrutement au lieu d’affectation (+ indemnité de première installation) ;
Allocations, indemnités et participation au régime de prévoyance de l’Organisation
Date limite d’envoi des candidatures : 15/08/2018
Numéro de l’appel à candidatures : AC/SRH, N° 21/2018 du 10 juillet 2018

FONCTIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du Directeur administration, finances et systèmes d’information (ci-après DAFSI), le Sous-directeur DAG aura la responsabilité de la gestion et du suivi de l’ensemble des services généraux de l’Organisation.
A ce titre, sa mission consistera en :
– diriger, superviser et planifier le travail des services composant la DAG ;
– suivre l’exécution du budget affecté aux activités de la DAG et proposer des mesures de rationalisation des dépenses ;
– mettre en place les mesures et actions décidées par le DAFSI, dans le cadre du bon fonctionnement de la Maison de la Francophonie et proposer des mesures permettant d’améliorer les services rendus aux membres du personnel, invités et visiteurs de l’Organisation ;
– superviser l’organisation et la préparation des conférences et réunions, en étroite collaboration avec les autres unités administratives de l’Organisation;
– orienter, superviser et contrôler le parfait fonctionnement de la Maison de la Francophonie et de la Résidence de fonction du Secrétaire général de la Francophonie, notamment le bâtiment, les installations et équipements techniques ;
– diriger et organiser les tâches des équipes Courrier, Régie, Sécurité, Nettoyage et Accueil, Chauffeurs, Archives et Gestion Electronique des Documents ;
– se porter garant de la bonne exécution des travaux demandés, nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des unités administratives, ainsi que des actions indispensables à l’entretien de la Maison de la Francophonie ;
– superviser l’inventaire périodique des immobilisations et des stocks de l’Organisation ;
– superviser la préparation des dossiers d’appel d’offres relatifs aux prestations de la DAG et gérer les relations avec les prestataires externes;
– gérer le personnel de la DAG, suivre, contrôler et apprécier le travail des membres de la DAG se rapportant à lui directement ;
– préparer des rapports périodiques et annuels sur les activités de la DAG ;
– effectuer et accomplir, en fonction des nécessités de l’Organisation, toute autre mission ou travail, sur instructions du DAFSI.

CRITERES DE SELECTION

Le (la) candidat(e) à ce poste doit :
– être ressortissant(e) d’un État ou gouvernement membre de l’OIF ;
– être titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de niveau master 2 au minimum ou d’un diplôme d’ingénieur ;
– posséder une expérience confirmée minimum de 10 années dans le domaine de la supervision d’équipes, la planification des ressources, l’organisation et la coordination de services acquis au sein d’une administration publique ou privée ;
– avoir le sens de la communication avec la hiérarchie et ses subordonnés, ainsi que l’expérience de travail en équipe et de contacts
– avoir une expérience avérée dans la gestion d’un patrimoine, de la logistique, de parc automobiles et de relations avec des prestataires externes ;
– maîtriser les principaux environnements et outils bureautiques et des outils informatiques appliqués à la gestion des stocks, des immobilisations et des bâtiments.
– avoir un excellent sens des relations humaines et une aptitude avérée à diriger du personnel à tous les niveaux, dans un contexte multiculturel
– disposer d’un haut degré d’intégrité et être capable de gérer avec efficacité plusieurs projets et activités à la fois et en respectant des délais courts ;
– avoir une parfaite maîtrise de la langue française écrite et orale, la maîtrise d’une autre langue de communication internationale sera un plus.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s par le comité consultatif de sélection seront contacté(e)s. Seules les candidatures enregistrées en ligne avec un Curriculum vitae et une lettre de motivation seront examinées.

L’Organisation internationale de la Francophonie est un environnement non-fumeur. Une attention particulière sera apportée aux candidatures féminines ainsi qu’aux candidatures émanant des ressortissants d’États et de gouvernements membres non représentés ou sous-représentés au sein de l’Organisation.

L’âge de départ à la retraite au sein de l’Organisation est fixé à 65 ans.

En raison du grand nombre de candidatures reçues, aucune information ne sera donnée par téléphone. Tout dossier non reçu via la plateforme de recrutement en ligne ne sera pas recevable. 
… suite de l’article sur Autre presse

Source: OIF

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 662 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITE EDUCATIVE