Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Résultats BEPC 2018 / 60,14% d’admis: Une légère hausse par apport à 2017

Publié

on

L’examen du brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2018, a enregistré un taux d’admission de 60,14%, contre 60,08% en 2017, soit une légère hausse de 0,06%, a annoncé, mardi à Abidjan, la directrice générale de la Direction des examens et concours (DECO), Mariam Dosso-Nimaga.

Selon Mme Dosso-Nimaga qui animait un point de presse au siège de son administration, 226.619 sont déclarés admis sur un total de 376.819 ayant pris part à cet examen dans 677 centres de composition.

Sur 169.251 filles, 103.029 sont déclarées admises, soit 60,87% du nombre de filles, quand 207.568 garçons sont admis sur 123.590 présents, soit 59,54% du nombre de garçons.

La directrice générale de la DECO explique ce résultat par la mise en œuvre de la Politique de dialogue initiée par le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et professionnel, Kandia Camara, avec tous les acteurs sociaux du secteur éducation-formation.

Les candidats ayant des réclamations disposent de 48 heures à compter de la proclamation des résultats pour introduire leurs requêtes auprès de leurs centres d’examen respectifs. Les résultats du jury spécial des réclamations seront proclamés le mardi 10 juillet.

Source: La Rédaction

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

15 jeunes pilotes de ligne ivoiriens intègrent Air Côte d’Ivoire

Publié

on

Quinze jeunes pilotes de ligne ivoiriens, ayant achevé leur formation aéronautique, ont intégré les équipages de Air Côte d’Ivoire, selon une note de la compagnie aérienne nationale transmise jeudi à APA.

Après deux ans de formation, ces jeunes pilotes, constituant la première promotion, ont reçu leur accréditation de l’Aviation civile ivoirienne (ANAC), indique la note qui ajoute qu’ils « ont intégré les équipages d’Air Côte d’Ivoire et commencé leurs vols ».

Pour faire face à la pénurie de pilotes de ligne, Air Côte d’Ivoire a initié en janvier 2016 un programme de formation de pilotes en partenariat avec l’Institut National Polytechnique de Yamoussoukro (INPHB) et Airways formation, une école française d’aviation.

Dans cette optique, 15 jeunes Ivoiriens âgés de 22 à 26 ans ont été recrutés après un concours pour être formés aux outils modernes de l’aviation aux fins d’intégrer la compagnie aérienne nationale Air Côte d’Ivoire comme pilote de ligne.

Une seconde promotion de pilotes en ligne constituée de 20 autres jeunes Ivoiriens, recrutée après un récent concours, a (…)

Lire la suite sur APA

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Le manque criant de tables-bancs compromet la rentrée scolaire prochaine à Banvayo

Publié

on

Le manque criant de tables-bancs risque de compromettre la rentrée scolaire 2018-2019 à Banvayo (département de Téhini), s’est inquiété le chef du village, Ouattara Dekolo, lundi, au cours d’un entretien accordé à l’AIP dans cette localité.

« Tous les tables-bancs sont endommagés, tout est à refaire et cette école compte une centaine d’élèves pour la plupart issus des villages environnants. Si rien n’est fait, cette rentrée sera très difficile », a-t-il fait remarquer.

Une visite sur les lieux a permis de constater des amas de planches, des bancs cassés et d’autres fragiles.

« Nous pouvons nous débrouiller à remettre en état les bancs cassés mais le nombre d’élèves étant élevé, il nous faut véritablement de nouveaux tables-bancs. Nous voulons donc, par votre canal, solliciter l’aide du Conseil régional du Bounkani afin qu’une solution soit trouvée avant la rentrée scolaire », a plaidé le patriarche Ouattara Dekolo.

La rentrée scolaire est prévue pour le 10 septembre 2018 sur l’étendue du territoire ivoirien.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Des cours de vacances gratuits pour des élèves à Ferkessédougou

Publié

on

Des élèves du primaire et du secondaire de Ferkessédougou bénéficient de cours de vacances gratuits offerts par le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, en vue de leur permettre de passer des vacances saines et studieuses.

Ces cours se déroulent au Lycée moderne de Ferkessédougou et dans des écoles primaires publiques de la ville, notamment dans les quartiers Lanviara, Douane, Gare et Bromakoté, a constaté l’AIP, mardi.

Selon le coordinateur du projet, Kigoba Soro, il s’agit pour le président de l’Assemblée nationale de participer à l’occupation saine des vacances par  les élèves de la région ou en vacances dans la ville.

« Nombreuses sont les familles qui souhaitent des cours de vacances pour améliorer le niveau scolaire de leurs enfants mais des soucis d’argent ne le permettent toujours pas. Alors, c’est pour aider également ces personnes indigentes que ces cours sont organisés », a-t-il justifié.

Pour le bon déroulement de ces cours de vacances, ce sont des enseignants dévoués et dynamiques qui ont été mobilisés pour mener à bien cette activité, indiquent les organisateurs.

Les niveaux concernés sont surtout les classes d’examen, à savoir la Troisième et la Terminale, pour le secondaire, et le CM2 pour le cycle primaire.

Démarrés le 1er août, ces cours s’achèvent le 07 septembre. Cette année, ce projet est à sa 6ème édition. Initié par Lambert Coulibaly, un jeune cadre de Ferkessédougou, le projet est poursuivi par Guillaume Soro après la mort de l’initiateur, depuis 2017.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 660 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITE EDUCATIVE