Connecte-toi avec nous

DRAME

Quatre élèves tués par la foudre à Soubré.

Publié

on

Une semaine vraiment dramatique pour les élèves  en Côte d’Ivoire.

Après l’accident de Duekoué et le chavirement de la pirogue à Sassandra qui ont vu la disparition d’un vingtaine d’élèves, nous apprenons ce vendredi, que quatre écoliers ont été tués par la foudre  dans la région de Soubré.

L’information émane de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP).

Les faits se sont déroulés dans le village de Yacolo, localité de la sous-préfecture de Liliyo.
A en croire notre source, ces élèves sont allés cueillir des mangues sous une pluie battante quand ils ont été frappés par la foudre.

Ils ont tous trouvé la mort laissant leurs parents dans la consternation totale.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DRAME

Hommage de l’IEP de Niakara à un instituteur mort calciné.

Publié

on

Les responsables, enseignants et des écoliers de la circonscription pédagogique de l’éducation de base de Niakara (nord, région du Hambol), procédant à une  » veillée académique  » en présence des autorités locales, ont rendu un hommage à Alphonse Talnan Gbombélé Camara, un instituteur accidentellement mort calciné.

L’instituteur Camara, 54 ans, est décédé le 7 avril dans une exploitation agricole à Kafiné des suites de brûlures, après avoir été surpris par un feu de brousse.

Le porte-parole des enseignants du groupe scolaire Nanlo Bamba de Niakara et celui des écoliers, ainsi que le vice-président de la mutuelle des instituteurs de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) et le chef de ladite circonscription pédagogique, ont salué les qualités professionnelles et sociales du défunt.

«Un enseignant qui meurt, c’est un brave soldat engagé corps et âme contre l’obscurantisme, l’analphabétisme et le sous développement dans son pays qui range craie et effaceur », a soutenu Claude Akpess Gnagne, IEP de Niakara, exhortant la famille professionnelle et biologique du disparu au courage et à la prière dans cette épreuve.

Tous se sont exprimés lors d’une veillée dite ‘’académique’’ organisée, vendredi en milieu d’après-midi au groupe scolaire Nanlo Bamba de Niakara, en présence du préfet intérimaire de Niakara, Yacouba Ouattara et du maire Marc Kidjafolo Koné.

Le défunt qui était en fonction au groupe scolaire Nanlo Bamba de Niakara, sera inhumé ce samedi à Kafiné.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

DRAME

Dramatique fin de vacances de Pâques : 20 élèves décèdent accidentellement.

Publié

on

Un accident impliquant un mini car de transports en commun à Duékoué (Ouest) et le chavirement d’une pirogue à Sassandra (Sud-oues) ont provoqué la mort accidentelle de vingt élèves de retour des vacances de Pâques, a constaté l’AIP dans ces départements de Côte d’Ivoire.

Le mini car de marque Massa, en provenance de Fengolo pour la ville de Duékoué, est entré en collision, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’entrée du village de Guitrozon, avec un car de transport de la compagnie UTB, faisant huit morts dont sept élèves et 18 blessés.

A Sassandra, une pirogue à moteur, transportant plus de 16 passagers, a chaviré, dimanche vers 10h sur le fleuve Sassandra, au niveau du village de Boutoubré 2, dans la sous préfecture de Grihiri. Cet autre accident a occasionné le décès de 12 élèves par noyade.

Les élèves victimes de ces drames regagnaient ces villes pour la reprise des cours ce lundi, après avoir passé deux semaines de vacances de Pâques dans leurs différents villages d’origine. Ce qui a plongé leurs familles, camarades de classe et établissements dans le deuil.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

DRAME

Drame, des élèves périssent dans un accident à l’ouest.

Publié

on

Un drame s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi comme rapporté par une source sécuritaire à KOACI.

Un mini-car communément appelé Massa en provenance du village de Fengolo pour la ville de Duékoué, sont entrés en collision avec un car de transport de la compagnie UTB.

Le bilan ferait état au moment où nous publions de huit morts et près d’une vingtaine de blessés.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 524 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU