Connecte-toi avec nous

ECOLE A LA UNE

Présentation de l’université UIPA

Publié

on

Situé dans le quartier paisible de la Riviera M’Badon , Université Internationale Privée d’Abidjan offre un milieu d’études et de recherche exceptionnel avec des installations de pointe et une multitude de services à portée de main.

L’Université Internationale Privée d’Abidjan met tout en œuvre pour assurer votre réussite. En venant y étudier, vous profiterez d’un enseignement de qualité et d’un encadrement personnalisé offerts par des professionnels de talent, disponibles et attentifs, dans des infrastructures à la fine pointe de la technologie en Côte d’Ivoire. L’UIPA est dirigée par un recteur: Le professeur titulaire des facultés de droit public et science publique : FRANCISCO DJEDJRO MELEDJE enseignant à l’Université de Cocody (Université Félix Houphouët-Boigny) et membre du jury du CAMES.

source : (UIPA.CI)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

RESULTATS BEPC SESSION 2019 / Déclaration de presse de la DECO

Publié

on

Madame et Messieurs les Sous-Directeurs ;

  • Madame le Secrétaire Général ;
  • Mesdames et Messieurs les Chefs de Services ;
  • Mesdames et Messieurs les journalistes ;
  • Mesdames et Messieurs,

Après avoir ouvert la série des évaluations certificatives de la session 2019, l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) est celui dont l’échéance des résultats arrive en premier.

En effet, commencé par l’oral d’anglais du mardi 11 au vendredi 14 juin, il s’est poursuivi du 17 au 21 juin par les épreuves écrites dont les corrections suivies des délibérations viennent de prendre fin le vendredi 05 juillet dernier.

Comme l’indique le calendrier, ce mardi 9 juillet 2019 à partir de 14 heures la proclamation des résultats se fera dans tous les centres de composition sur le territoire national.

L’organisation du BEPC, cette session 2019, n’a, pour l’essentiel, pas connu de dysfonctionnement.

Les innovations introduites depuis deux ans au niveau de la gestion des candidats à l’oral d’anglais avec les vacations pré imprimées ont été renforcées cette année par la dématérialisation des notes de l’EPS et l’expérimentation de la projection vidéo des délibérations. Ces avancées ont amélioré considérablement le déroulement de l’examen.

En plus de ces acquis techniques, des mesures ont été adoptées pour assurer l’équité de cette évaluation pour tous sur le territoire national, notamment au regard de la présence de candidats issus des collèges de proximité dont les premières promotions viennent pour la plupart d’atteindre la classe de troisième.

Pour un tiers de ceux-ci, soit 2400 candidats, qui n’ont pas reçu d’enseignement en langue vivante 2, des dispositions spécifiques ont été prises pour permettre une évaluation plus équitable, tout en préservant la validité de celle-ci.

Par ailleurs, grâce au sens de la responsabilité et à l’engagement de la majorité des acteurs, les écarts de conduites et les velléités de fraudes constatées par endroits ont été circonscrits et leurs effets neutralisés.

C’est l’occasion pour moi, d’exprimer les félicitations de Madame le Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, madame Kandia CAMARA, à tous les acteurs ayant œuvré pour la réussite de l’examen du BEPC 2019.

En premier, les DREN/DDEN et tous leurs collaborateurs, les enseignants et autres personnels du secteur éducation-formation dont l’abnégation, le sens civique et le sacerdoce constituent pour nous un gage indéniable de performance. A eux nous n’oublions pas d’associer tous nos partenaires, particulièrement les forces de la gendarmerie et de la police nationale, pour leur sens élevé du devoir et leur contribution déterminante à la sécurisation de nos opérations et à la protection de nos candidats et acteurs.Aujourd’hui donc, mardi 09 juillet 2019, au nom de Madame le Ministre de l’Education Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, nous portons à la connaissance de la communauté éducative les résultats suivants :

Le nombre de candidats qui s’est effectivement présenté dans les 749 centres d’examen du BEPC session 2019 est de 420.674 dont 191.799 filles et 228.875 garçons.

Sur cet effectif de candidats présents, 241.103 ont été déclarés admis, soit un taux national de réussite de :

57,31%, je dis bien 57,31% en 2019.

contre 60,14 % en 2018

et 60,08  % en 2017

112.513 Filles sont admises, soit 58,66 % des candidates présentes et 128.590 garçons, soit 56,18% parmi ces derniers.

Nous rappelons aux candidats qu’ils disposent de 48 heures à compter de la proclamation des résultats pour introduire leurs réclamations dans leurs centres de composition respectifs.

Les résultats du jury spécial de réclamation seront proclamés le mardi 16 juillet 2019 à  9 heures dans les mêmes centres.

En conclusion l’examen du BEPC Session 2019 se solde donc par des résultats en baisse de 2,83 points par rapport à la session 2018.

C’est dire combien nous regrettons les perturbations de l’année et leurs conséquences sur les résultats scolaires.

C’est dire aussi combien plus efficiente cette école pourrait être si tous les acteurs sociaux faisaient leur, cette recommandation de Madame le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, de faire de l’école un sanctuaire.

Félicitations aux admis, à leurs encadreurs et à leurs parents.

Je vous remercie.

La Redaction PlaneteSchool

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Examen du CEPE session 2019: Kandia maîtrisera-t-elle la fraude ?

Publié

on

551 168 candidats sont en lice dans 2024 centres sur l’étendue du territoire, pour décrocher le tout premier diplôme du cursus scolaire. Procédant au lancement officiel des épreuves du Cepe, hier lundi 1er juillet, à l’Epp Catholique Saint Kizito de Williamsville, La ministre de l’Education nationale a fait une mise en garde contre les fraudeurs.

« Depuis quelques années, nous menons une lutte acharnée contre la fraude. Nous le faisons dans l’intérêt de nos élèves et dans l’intérêt de notre système scolaire. Parce que nous voulons crédibiliser davantage nos diplômes » a dit Kandia Camara. Précisant que désormais rien ne peut se cacher dans le monde, elle a donné les raisons de sa détermination à lutter contre la fraude, « Nous ne voulons pas qu’un de nos étudiants soit refoulé dans une université pour doute sur la crédibilité de son diplôme. C’est la raison pour laquelle nous lançons un appel à tous les candidats pour qu’ils bannissent la fraude et la tricherie. Parce que cela se fait à leur détriment » a-t-elle clamé. Elle a invité les candidats et surtout les parents d’élèves à ne pas être complices de la fraude. Elle a, en outre, rappelé aux candidats, aux surveillants, chefs de secrétariats… sur la mesure d’interdiction du téléphone portable lors des examens. « Celui qui est pris est automatiquement mis dehors et écope de cinq ans d’interdiction de composer à un examen. Les sanctions sont lourdes » a-t-elle prévenu. Avant de rappeler que des cas de fraude ont été signalés lors du Bepc. Les fraudeurs ont été pris et sont sous les verrous. Les résultats seront proclamés le 15 juillet.

J.P

Source : Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Enseignement supérieur / Une école préparatoire pour intégrer les Top Business School du monde s’installe en Côte d’Ivoire

Publié

on

Ce vendredi 28 Juin 2019, c’est tenue une conférence de presse de présentation de la toute nouvelle école prépa pour intégrer les Top Business School du monde. Depuis sa création en 2013, TgMaster est un centre de référence en Afrique qui a mis en place un plan de coaching et de mentorat pour aider les étudiants africains à intégrer les Grandes Ecoles de Commerce et de Mangement dans le monde.

En six ans (6) ans d’activités, elle s’est construite une notoriété de centre de formation d’excellence traduite par: plus d’une centaine d’admis dans les meilleures grandes écoles françaises, dont 15 à HEC Paris, 4 à ESSEC, 59 à EMLyon, 33 à ESCP-Europe, 15 à EDHEC, 8 à Centrale Supélec ou encore 1 à Science Po et ISFA Lyon.

Dans la dynamique de ses actions et en vue d’assurer davantage le succès des jeunes africains, TgMaster a animé une conférence de presse pour lancer à partir de la rentrée académique de septembre 2019, TgMaster Academy, une classe préparatoire dont la vocation est de préparer aux admissions dans le Top 30 des Business School dans le monde. Cette école offrira un programme d’une année scolaire en vue de motiver, de coacher et de développer les aptitudes de ses étudiants pour un succès aux principaux tests d’aptitudes tels que le Tage Mage, le GMAT et le TOIEC pour ne citer que ceux-là.

Cette conférence de presse a été l’occasion pour M. Achille KOUKOU, Directeur de cette école préparatoire, d’informer les parents et étudiants que la première rentrée académique est prévue pour lundi 16 septembre 2019 à 8h00 et les cours s’étendront jusqu’en juin 2020 pour un volume horaire total d’un peu plus de 700 heures de cours, tests et activités.

En plus de son programme de formation axée sur la préparation aux différents concours d’admission aux grandes écoles de management et une formation intensive en anglais général, TgMaster Academy offrira à ses étudiants des activités extra-scolaires, des activités sportives, des projets d’équipe, etc. qui constituent des facteurs pris en considération dans la sélection des meilleurs candidats, et qui parfois font défaut aux candidats Africains francophones.

Pour terminer, il faut retenir que l’année de formation s’achèvera par la remise des certificats d’aptitude dont le Tage Mage et le TOEIC qui sont aussi des atouts de référence pour les candidats désireux de s’insérer dans le tissu professionnel.

 

La Rédaction Planete School Mag

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 795 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO

Show Buttons
Hide Buttons