Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Plus de cours au lycée moderne de Vavoua depuis deux mois

Publié

on

Les élèves du lycée moderne de Vavoua sont privés de cours depuis bientôt deux mois en tenant compte de la grève de quatre jours de la Coalition du secteur ééducation-formation (COSEF) qui a débuté mardi, sur toute l’étendue du territoire national.

Mardi, les élèves du lycée sont tous retournés chez leurs parents sans aucun cours. Dans la cour du lycée, les professeurs étaient tous présents pour, selon eux, observer leur piquet de grève. Personne d’entre eux n’a mis le pied dans une salle de classe.

La semaine dernière, c’était tous les personnels du secondaire qui observaient un arrêt de travail pour protester, selon leur porte-parole, Gnandé Hugues, contre la blessure d’un professeur par des élèves à l’aide d’une pierre.

Au début du mois de décembre 2018, les élèves avaient entrepris une série de manifestations souvent violentes pour anticiper les congés de Noël. Les cours étaient régulièrement perturbés durant cette période de manifestations.

Les parents d’élèves rencontrés sont très inquiets. Réagissant à cette perturbation de l’école, Yaya Soiré, a souhaité que des solutions soient rapidement trouvées pour stabiliser la formation des enfants de Vavoua.

Une plateforme de huit syndicats d’enseignants du secondaire a lancé mardi une grève de trois jours dont les principales revendications portent sur la revalorisation des indemnités de logement et des primes de correction entre autre.

(AIP)

sk/fmo

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

International House of london en visite Collège Moderne et au Lycée Moderne 1 de Grand-Bassam

Publié

on

Une consultante britannique à Bassam pour des visites de classe en anglais
Ce mardi 22 janvier, la DDEN de Grand-Bassam a été honorée de la visite de Madame Charlotte Thompson, Directrice de INTERNATIONAL HOUSE OF LONDON, venue s’imprégner de l’enseignement de l’anglais dans nos écoles. Après les civilités à Madame le DDEN, elle a effectué des visites de classe au Collège Moderne et au Lycée Moderne 1 de Grand-Bassam en compagnie de M. COMENENT Prosper, Secrétaire Général de la DDEN chargé des examens et de M. NOBOU Ehounou Venance, Secrétaire National à la Communication de l’Association des Professeurs d’Anglais de Côte d’Ivoire (CINELTA).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Visite du chantier par le Directeur de Cabinet du MENETFP : Le centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle de Yopougon

Publié

on

M. Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a effectué, ce mardi 22 janvier 2019, une visite du chantier du Centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle situé à Yopougon.

Le Centre, construit et équipé dans le cadre du Contrat de Désendettement de Développement (C2D) signé entre la Côte d’Ivoire et la France, est bâti sur une superficie d’environ 4 ha et accueillera à son achèvement 500 apprenants en agro-industrie et en maintenance industrielle. Il est le fruit de la mise en œuvre de la réforme de la Composante Enseignement technique et Formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé.

M. Kabran Assoumou a, au nom du Ministre Kandia CAMARA, encouragé les différents acteurs intervenant sur le chantier à mener à bien les travaux de construction du Centre.

La visite du Centre sectoriel a été conduite par Mme Dilolo Christiane du Cabinet d’architecture Dilolo et par la Cellule Infrastructure de l’Unité de Coordination du projet Education Formation.

Source : MENETFP

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Excellence en milieu scolaire / Les meilleurs élèves d’un groupe scolaire de Soubré récompensés

Publié

on

Les meilleurs élèves du groupe scolaire Markange de Soubré ont été récompensés, samedi, à l’occasion d’une journée de l’excellence organisée par les dirigeants de cet établissement.

Les élèves qui ont obtenu une moyenne minimum de 13/20 au premier trimestre ont, à l’occasion, reçu  des présents offerts par la direction de l’établissement.

Au total 1268 élèves de la sixième à la terminale sur les 1584 que compte l’établissement ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 soit 80% de taux de réussite, révèle-t-on.

“Pour répondre à la recommandation du ministre, le groupe scolaire Markange s’est engagé dans des actions d’envergure dont les plus pointues s’inscrivent dans le renforcement des infrastructures, les activités socio-éducatives et l’amélioration des résultats scolaires par des cours de mise à niveau et des cérémonies d’excellence en vue de susciter l’engouement d’entre les apprenants”, a situé le directeur des études du groupe de Markange, M. Yobo Maurice.

Pour le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelles, Beh Zoh Céleste, « le groupe scolaire Markange donne aujourd’hui un écho juste du thème de l’année à travers la récompense de ses meilleurs élèves ».

(AIP)

km/ask

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 666 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS