Connecte-toi avec nous

BON A SAVOIR

Plan d’attaque pour retrouver votre tonus.

Publié

on

La fatigue touche tout le monde. 47 % des français, de toutes classes d’âge confondues, déclarent avoir traversé des phases de fatigue au cours de l’année. En cas de fatigue passagère, il convient de réagir car cette baisse de régime a de nombreuses conséquences sur votre quotidien : nervosité, irritabilité, insomnie, migraines, douleurs musculaires, troubles de l’attention et de la mémoire, ou encore déséquilibre digestif. De plus, on remarque une baisse des lymphocytes dans le sang. Résultat : le fait d’être sur les rotules vous expose davantage à toutes sortes d’infections.
Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces qui vont vous redonner de la vitalité. Découvrez-les dans les pages suivantes !

SOURCE : Mieux Exister

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BON A SAVOIR

J-1 : exercice anti-stress pour se préparer à un contrôle, un examen ou un concours

Publié

on

La visualisation positive et la mise en projet sont deux piliers importants de la préparation et de la gestion du stress. La veille d’un contrôle, d’un examen ou d’un concours important, il est possible de programmer mentalement la journée à venir. Le moment juste avant l’endormissement est propice à la pratique de cet exercice de pensée créatrice.

Le soir, dans le lit et au calme, on peut inviter les enfants et adolescents à imaginer comment ils aimeraient que leur journée se déroule, étape après étape.

L’idée est de les amener à se représenter avec tous leur sens comment la journée va se dérouler ainsi que son ambiance :

  • se voir en train de se lever et s’imaginer plein d’énergie en mimant un sourire,
  • discuter avec tout le monde au petit-déjeuner avec des paroles encourageantes et se sentir confiant, aimé, soutenu,
  • s’habiller avec des habits confortables, agréables,
  • quitter la maison en sentait l’air extérieur sur la peau et les rayons du soleil réchauffer le visage,
  • retrouver les amis et discuter, rigoler, se soutenir mutuellement,
  • s’imaginer en train d’entrer dans la salle et s’asseoir avec confiance,
  • apprécier le fait de se sentir préparé et enthousiaste à l’idée de commencer,
  • imaginer la satisfaction et la fierté éprouvées à la fin de l’épreuve réussie.

Plus les détails en termes de sons, de paroles, d’images, d’émotions, de déplacements seront présents, plus cette visualisation sera puissante pour générer de la confiance et baisser le niveau de stress.

Les émotions souhaitées pourront être convoquées en les ressentant profondément à travers des impressions de joie, de bien-être et de confiance générées par des sourires, des respirations profondes et lentes, des mouvements d’auto massage.

Au réveil, il est possible de se reconnecter avec les pensées, sensations corporelles et émotions imaginées la veille et décider que la journée se passera comme imaginée.

 

SOURCE : (apprendre-reviser-memoriser.fr)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

BON A SAVOIR

12 manières d’aider les enfants en difficulté de lecture

Publié

on

Dans son livre “L’école des illusionnistes”, Elisabeth Nuyts propose des pistes et des activités pour aider les enfants en difficulté de lecture. Ces exercices ou conseils aideront les enfants à accéder au sens de ce qu’ils lisent, à libérer le mécanisme de la pensée, à comprendre un texte lu, à développer l’intelligence du texte.

 

1. Faire lire les enfants à haute voix

La simple visualisation n’est pas directement porteuse de sens chez la grande majorité des élèves. La parole est l’essence même de leur pensée.

Elisabeth Nuyts recommande donc d’associer la parole à chacune des étapes des apprentissages de base. La parole entendue permet de relier des circuits.

 

2. Subvocaliser (se parler à voix basse) : la parole intériorisée

Elisabeth Nuyts regrette que l’apprentissage de la lecture soit dissocié de la parole et que certains enfants apprennent à lire silencieusement, à écrire la bouche close, à écouter sans écrire, à écrire sans se dicter la moindre chose.

Les enfants qui ne savent pas analyser ce qu’ils entendent, qui ne s’entendent plus dans leur tête quand ils lisent ou quand ils écrivent, ne s’entendent presque plus quand ils pensent.

La suite sur : (apprendre-reviser-memoriser.fr)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Education Nationale: Liste des ministres de 1959 à 2010

Publié

on

Cote d’ivoire / Education Nationale : Liste de tous les ministres  de l’éducation nationale de 1959 à 2010.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 774 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS