Connecte-toi avec nous

FORMATIONS

Ouverture à Abidjan de la 2ème édition du Salon international du secrétariat.

Publié

on

La deuxième édition du Salon international du secrétariat, prévue du 9 au 14 avril 2018, s’est ouverte lundi à Abidjan avec la participation de quelques pays membres de la Fédération africaine des secrétaires, assistantes et attachées de direction (FASAAD), entre autres le Maroc, le Bénin et le Cameroun.

Durant une semaine, Abidjan sera la ‘’capitale africaine du secrétariat’’. Les participantes, venues de plusieurs pays du continent, échangeront autour du thème ‘’Secrétaire/assistante, pour plus de professionnalisme’’.

Cette deuxième édition est particulière, car elle coïncide avec la Journée nationale des secrétaires, célébrée tous les 14 avril. Pour marquer ces festivités la Ligue ivoirienne des secrétaires a initié un dîner gala à cette occasion.

La présidente de la Fédération africaine des secrétaires, assistantes et attachées de direction (FSAAD), Joséphine N’Zegué, accompagnée de sa vice-présidente Fara Kadja, a félicité la Ligue ivoirienne des secrétaires pour l’organisation de cet événement qui a mobilisé près d’une trentaine de partenaires.

A travers cette 2ème édition du salon, la présidente de la Ligue ivoirienne des secrétaires, Catherine Assalé veut contribuer à la lutte contre le chômage des jeunes diplômés des universités et grandes écoles en leur offrant ‘’près de 1.000 places de stages et de premiers emplois d’ici à fin 2018’’.

Le Salon international du secrétariat se veut une plateforme de promotion et de valorisation de l’ensemble des métiers du secrétariat, de renforcement des compétences des acteurs de la corporation, d’échanges et de partage d’expériences entre des professionnels du métier.

‘’Sans une bonne secrétaire, il n’y a pas de bons patrons, de bonnes planifications et pas de tâches, parce que vous êtes le maillon fort d’une entreprise gagnante’’, a déclaré Mme Martine Koffi Studer, Présidente du Conseil d’administration de Bolloré Côte d’Ivoire, marraine de la cérémonie.

La cérémonie a été placée sous le Haut patronage de M. Hamed Bakayoko, ministre d’Etat en charge de la Défense. Il était représenté par Bazoumana Coulibaly qui a salué l’engagement des secrétaires et assistantes de direction dans leur vision à vouloir répondre aux défis de leur corporation.

La ligue ivoirienne des secrétaires a été créée en 1979 par Alexis Gogoua, fondatrice et présidente honoraire de l’organisation. Elle a pour mission d’impulser une prise de conscience sur le rôle et la place de la secrétaire dans l’entreprise, de regrouper et d’organiser les professions du secrétariat.

Elle a, avec l’appui des partenaires techniques tels que Global compétences Group, le Conseil coton-anacarde, réussi à relever de ‘’gros challenges’’ pour l’organisation de la deuxième édition du Salon international du secrétariat.

SOURCE : APA

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

HOMMAGE A TOUS LES ENSEIGNANTS / À plus de 80 ans cet ancien instituteur continue de donner des cours

Publié

on

À plus de 80 ans cet ancien instituteur continue de donner des cours à ses petits enfants à la maison. Comme quoi on demeurre enseignant toute sa vie. Et comme l’a si bien dit l’ancien Président Français François Mitterrand » être enseignant,ce n’est pas un choix de carrière,c’est un choix de vie ».Hommage à tous les enseignants.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Formation et innovation technologique : l’INP-HB signe un partenariat avec des groupes dont Citrans

Publié

on

L’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire (INP-HB) a signé, vendredi à Abidjan, un accord-cadre de partenariat avec des groupes, notamment la structure de transport lagunaire Citrans et les groupes Agro West Africa et Agro West Industries, dans le cadre de la formation et de l’innovation technologique.

Cet accord-cadre de partenariat paraphé par le Président directeur général du Groupe CONAD regroupant (Citrans, Agro West Africa et Agro West Industries) , Zoumana Bakayoko et le Directeur général de de l’INP-HB, N’guessan Koffi a pour but de « développer les activités respectives » des parties.

 II vise pour l’INP-HB à assurer un enseignement technique de qualité et à permettre aux personnels de conduire des mutations et des innovations technologiques nécessaires à la compétitivité des entreprises, selon le résumé de cet accord-cadre.

Pour Citrans, Agro West Africa Abidjan et Agro West Industries, ce partenariat devrait permettre à mener à bien leurs projets et capter depuis cette école d’élite « un personnel qualifié capable de gérer leurs exploitations respectives et proposer des innovations technologiques », souligne le texte.

Les modalités du partenariat s’articulent autour de six axes majeurs, notamment l’accueil des étudiants de l’INP-HB pour des stages ou des visites dans ces entreprises, la formation des ét (…)

Lire la suite sur APA

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

FORMATIONS

« Brassivoire » partage son expérience avec les étudiants d’AGITEL Formation.

Publié

on

L’entreprise de production et de commercialisation de bière, « Brassivoire », accompagnée de son directeur général, M. Alexander Koch, était le mardi 15 mai 2018, dans les locaux d’AGITEL Formation (Riviera Palmeraie), dans le cadre d’une conférence pour le renforcement des capacités à l’endroit des étudiants de ladite école.

Devant plus de 250 étudiants, M. Koch a présenté la société Brassivoire, filiale du Groupe Heineken (leader mondial dans le développement et la promotion de marques premium de bières), en présentant les cinq étapes de la mise en place de cette brasserie, que sont, la construction de son usine au PK 24 dans la nouvelle zone industrielle de Yopougon, la création d’une équipe solide (Brassivoire compte 280 employés), la mise en place de procédures viables, l’élaboration d’une stratégie commerciale gagnante (Brassivoire détient un solide réseau national de distribution, avec 80 distributeurs avec qui elle travaille) et enfin être une société responsable en faisant la différence. « Vous devez vous inspirer de ces cinq étapes, si vous souhaitez un jour monter votre propre entreprise », a-t-il conseillé à son auditoire.

« Ça été un grand plaisir pour nous d’échanger et de partager notre histoire avec les étudiants de cette école. Cela fait 3 ans que Brassivoire est en Côte d’Ivoire et 18 mois que nous avons lancé notre bière « Ivoire ». L’accueil a été chaleureux et c’est un grand plaisir de discuter et d’interagir avec ces étudiants qui sont l’avenir de ce pays », a déclaré le Directeur Général de Brassivoire, avant d’indiquer que des discussions sont en cours avec les autres Universités et grandes écoles d’Abidjan pour ce type de rencontre.

Avec un investissement de 100 milliards de franc CFA, Brassivoire est détenue à 51% par HEINEKEN et à 49% par CFAO. Elle compte six gammes de bières commercialisées en Côte d’Ivoire et a une capacité de production de 1,6 millions  d’hectolitres de bière par an.

SOURCE : Educarriere

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 582 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE