Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Numérique : le Trésor Public sollicite l’expertise de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire pour la formation de ses agents

Publié

on

La formation à distance des agents du Trésor Public dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles est au cœur de la stratégie management de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Après s’être engagé dans la formation par visioconférence, Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique a sollicité l’expertise de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) pour une formation à distance des agents du Trésor Public.

Cette sollicitation a été marquée par une signature de convention entre la direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et l’Uvci ce lundi 28 mai au siège du Trésor Public à Abidjan-Plateau.

Cette démarche de formation à distance devrait permettre à chaque agent, partout où il se trouve, de bénéficier de la formation par le canal de l’ordinateur, du smartphone et de tout autre support numérique. Selon le directeur général du Trésor, la formation à distance s’inscrit dans le plan stratégique de développement 2016-2020 du Trésor. Plus particulièrement dans le projet intitulé  » Adapter la politique de formation du personnel à l’évolution des missions et du contexte économique « . À en croire Assahoré Konan Jacques, cette collaboration avec l’Uvci s’inscrit dans l’optique de bâtir un Trésor Public plus performant.  » nous mettons un accent particulier sur la formation afin d’améliorer le savoir-faire de nos agents, y compris ceux en service à l’étranger, et hisser leur niveau de technicité aux standards internationaux  » a-t-il révélé.

Après avoir marqué son engagement et toute sa confiance dans cette collaboration, le directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique a invité ses collaborateurs à s’approprier les modules de formation qui seront rendus disponibles et consultable à travers ce canal.

Pour sa part, Koné Tiémoman, directeur général de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire s’est réjoui pour le choix porté sur son institution pour la conduite de cette opération. Selon lui, cette signature de partenariat démontre bien l’utilité de l’Université virtuelle dans un monde en plein essor numérique. Il a rassuré la direction générale du Trésor Public de la qualité de la formation qui sera donnée.  » Toutes fois que nous avons été sollicités pour notre expertise, nous n’avons pas déçu « a-t-il confié. À en croire le premier responsable de l’université virtuelle de Côte d’Ivoire, cet engagement vient renforcer les liens entre les deux structures et marque sans doute le début d’une nouvelle ère de bonne collaboration entre les structures de l’Etat. Il a enfin invité les autres structures à emboîter le pas au Trésor Public.

Rappelons que l’université virtuelle de Côte d’Ivoire est une université publique ivoirienne d’enseignement à distance créée en 2015 pour pallier le déficit de l’enseignement universitaire en Côte-d’Ivoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

BTS 2019 / Plus de 360 candidats à Dimbokro

Publié

on

Au total, 364 candidats prennent part aux épreuves orales de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS) qui ont débuté dans le calme, a constaté l’AIP, lundi, au centre d’examen de l’institut Famah à Dimbokro.

Selon le vice-président du centre, Kamara N’golo, ces candidats sont issus de 11 filières dont la Ressource humaine et communication avec 156 candidats constitue le plus gros contingent. « Les épreuves orales ont bien démarré et nous espérons que les choses vont continuer ainsi », a-t-il souhaité, recommandant aux candidats le sérieux dans leur travail pour avoir les meilleurs résultats et faire de Dimbokro, un centre d’examen de référence.

«Nous avons commencé les interrogations depuis ce matin, c’est le 5ème candidat qui passe devant nous. Il faut dire qu’ils sont un peu stressés », a déclaré le professeur Yao Kouassi Francis, interrogeant en anglais la candidate en assistanat de direction, Ehui Akissi Eugénie.

Les épreuves orales qui prennent fin, vendredi, seront suivies des épreuves pratiques qui se tiendront du 20 au 26 juillet et de l’écrit du 29 juillet au 3 août.

la rédaction

 

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Début des épreuves orales du BTS avec plus de 50 000 candidats à l’assaut du BTS 2019

Publié

on

Le Directeur Général de l’Enseignement supérieur, Ibrahim Lokpo, a révélé, lundi 15 JUILLET 2019 , lors du lancement de la session 2019 du Brevet de technicien supérieur (BTS), un nombre total de 56 314 candidats qui affrontent cet examen.

«Nous continuons le processus de crédibilisation du BTS. Il faudrait faire en sorte notre BTS soit crédible et que les entreprises soient pressées pour prendre les diplômés », a indiqué M. Lokpo, précisant que toute personne se faisant prendre pour fraude sera sanctionnée. Par rapport à l’année académique 2018, on observe cette année, une hausse du nombre de candidats de 27%. Vingt-six centres d’examens dont 15 à Abidjan et 11 à l’intérieur accueilleront les candidats issus des filières industrielles et tertiaires pour cette phase.

Deux centres ont été choisis pour le lancement des épreuves orales du BTS. Il s’agit du Groupe Intellect d’Afrique à Cocody, , et le Groupe Cefiat Plateau. La visite de ces deux centres a été conduite par le Directeur Général de l’Enseignement Supérieur Professeur IBRAHIM Lokpo, assisté de ses plus proches collaborateurs.
Tous les acteurs conviés étaient présents ce premier jour des épreuves orales de la session BTS 2019.

Selon le calendrier de cet examen, ces épreuves orales qui s’achèveront le 20 juillet prochain, seront suivies des épreuves pratiques professionnelles du 22 au 27 juillet et des épreuves écrites générales et professionnelles du 29 juillet au 03 août

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Commission Nationale d’attribution de bourses d’études

Publié

on

Renouvellement des bourses Hors Côte d’Ivoire 2019-2020.
Les échanges continuent pour le renouvellement des bourses des étudiants poursuivant leurs études en :
Angleterre.

SOURCE: (SCDA/MENETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 804 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO

Show Buttons
Hide Buttons