Connecte-toi avec nous

ACTUALITE INTERNATIONALE

Mali / Classé deuxième au championnat d’Afrique de Bras de Fer Sportif avec 12 médailles

Publié

on

Le National Stadium d’Accra a abrité du 26 au 29 Juillet 2018, la 9è édition du championnat d’Afrique de Bras de Fer Sportif. A la suite de trois jours de compétition, au classement général, le Mali est deuxième après le pays hôte, le Ghana.

Mahamadou kourekama dit Pididi de la catégorie des 70kgs a été double champions bras droit et gauche, yacouba Barro dit Balote a été double vainqueurs bras droit et gauche dans la catégorie des 75kgs.

Dramane kanté pour faute d’adversaire a remporté les 2 deux médailles d’ors, surclassé il gagne la médaille d’argent avec les 85kgs (3 médailles à lui tout seul), Pour les catégories de 95kg Yacouba konté a obtenu une médaille en or et une en argent.

les poids lourds plus de 110kgs Cheick O. Diallo dit Danger a obtenu une médaille d’or et une en argent. L’entraineur Bekaye Diawara a obtenu une médaille d’argent.

En classement général, le Ghana est premier avec 31 d’ors, 32 en argents, et 25 en bronzes soit 88 médailles au total. Le Mali s’est classé deuxième avec douze médailles, 8 en or et 4 en argent. Le nIgéria est troisième avec 14 médailles 6 ors, 6 argents et 2 bronzes. L’Égypte s’est classé Quatrième avec 4 médailles, deux en 2 ors, une en argent, et une en bronze. Le Togo s’est classé 5èm avec 6 médailles, une en or, 2 en argents et 3 en bronzes. 6em.le Cameroun est 6èm deux médailles 1 en or et 1 en argent.

C’est Ghana qui avait le plus grand nombre d’athlètes avec 60 athlètes. Le Nigéria vient en deuxième position avec 10 athlètes. Le Mali vient en troisième position avec 6 athlètes. Le Togo est quatrième avec 4 athlètes. L’Égypte est cinquième avec 2 athlètes et le Cameroun est sixième avec un seul athlète. Donc 6 pays ont participé à cette 9em édition c’était du 26 au 29 juillet à Accra .

Tous les combattants maliens ont eu au moins une médailles.l Le Mali a été désigné meilleure équipe et le prince Du groupe Mahamadou kourekama dit pididi est désigné meilleur combattant vainqueur des 2 bras 8 matchs sans défaite, 1 seule petite faute sacrée performance.

les athlètes maliens étaient les chouchoux du public car toujours à la hauteur malgré l’arbitrage très contestable contre l’équipe Malienne. Le coaching très appréciable de Bekaye Diawara fut très important dans la gestion des matchs. Les poulains de Daouda N’Diaye dit Barclay ont honoré le drapeau Malien dans une salle surchauffé du National Stadium D’Accra. La première place fut occupée par le Ghana pays hôte avec 88 médailles 31 ors, 32 argents et 25 bronzes. avec 60 Athlètes engagés sur plus de 30 cateégories ( hommes, dames, et les handicapés) ,le Ghana a réussit le défi de l’organisation et L’Armwrestling fédération of Africa (AFA) confédération Africaine de Bras de fer sportif a remis le flambeau de la 10èm au Daouda N’Diaye le responsable de la délégation malienne à travers le président de la fédération ghanéenne de Bras de fer sportif Charles Abissy.

O.T depuis accra

Source:  aBamako.com

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE INTERNATIONALE

Résultats du BTS session 2018 sont disponibles / Consulter votre résultat.

Publié

on

Veuillez consulter votre Résultats du BTS session 2018 sont disponibles / Consulter votre résultat.
COMMUNIQUE RELATIF AU BTS 2018 / LES RÉSULTATS DU BTS SONT DISPONIBLES

 



Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Lycée moderne de Bouna / Escale d’un bibliobus de la Fondation Children of africa à Bouna

Publié

on

Un bibliobus de la Fondation Children of Africa a fait une escale, samedi, au lycée moderne de Bouna pour conduire une séance de lecture-découverte.

La venue du bibliobus à Bouna est initiative de l’ONG Hessed Côte d’Ivoire et du conseil municipal de Bouna, en collaboration avec la Fondation Children of Africa. L’initiative vise à susciter l’éveil et le goût de la lecture chez les élèves.

Le proviseur du lycée moderne de Bouna, Diarra Abiba, s’est réjoui de la tenue de cette activité dans son établissement, et a remercié l’ONG Hessed. Il a invité sa présidente Koblan-Huberson Patricia à davantage œuvrer pour le rayonnement de l’Education, dans le Bounkani.

La présence de ce bibliobus dans la région du Bounkani remonte à septembre. Et depuis cette date, plusieurs localités de la région ont été visitées. Le bus contient 3000 livres et reste un cadre d’apprentissage, de découverte et de divertissement destiné aux jeunes lecteurs.

La prochaine escale du bibliobus est l’école primaire publique (EPP) Bouna 1.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Côte d’Ivoire / Une feuille de route remise aux encadreurs des clubs des élèves amis de la Chine

Publié

on

Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Henri Aymet Yoro Loua, a remis mercredi à Abidjan, une feuille de route aux encadreurs de ces clubs pour optimiser leurs compétences en formalisant et en uniformisant les contenus des enseignements chinois.

« La feuille de route est un support et un guide qui serviront de repère de suivi pour les encadreurs des clubs et la Coordination nationale des clubs des élèves amis de la Chine dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du REIAC qui consistent à participer à la vulgarisation de la langue et la culture chinoises dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire », a expliqué le président du REIAC.

Christ Yoro Loua s’exprimait au terme de l’atelier de renforcement des capacités des encadreurs des clubs des élèves des amis de la Chine présidé par le proviseur du Lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Allou.

Pour M. Yoro, cet atelier était d’une nécessité pour que tous les encadreurs s’approprient l’orientation et la vision de la Coordination nationale pour la bonne marche des clubs des élèves amis de la Chine. Selon lui, face la demande croissante des établissements à créer leurs clubs, il demeure important et nécessaire d’élaborer un cahier des charges pour mieux orienter et évaluer les activités des différents clubs des élèves amis de la Chine.

Le président du REIAC a insisté par ailleurs sur la nécessité des chefs des établissements secondaires de participer à la vie des clubs et à créer les conditions pour que leurs établissements soient véritablement engagés dans la mise sur pied d’un club des élèves amis de la Chine.

Au nom des participants, le coordonnateur régional du REIAC de Yamoussoukro, Jean François Lida, a salué la tenue de cette formation qui a permis de rédiger le calendrier des activités des clubs des élèves amis de la Chine en Côte d’Ivoire tout en remerciant les autorités chinoises pour leur soutien.

Les encadreurs des clubs proviennent de huit clubs issus des établissements, à savoir le Lycée Sainte Marie de Cocody, le Lycée des Jeunes filles de Yopougon, le Lycée Alassane Ouattara d’Anyama, le Lycée municipal de Port-Bouët, le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le Lycée moderne de Cocody, le collège K.L Djedri de Yamoussoukro et l’Ecole Militaire Préparatoire et Technique (EMPT) de Bingerville.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 673 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE