Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

L’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire (ISEPP-CI) / Le primaire public projette une autre grève à partir du 4 février

Publié

on

L’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (ISEPP-CI), réunie, ce mercredi, en assemblée générale extraordinaire, à Abidjan, dans la commune de Cocody, a décidé de l’entame d’une autre grève de cinq jours, à compter du lundi 4 février.

L’Intersyndicale demande au gouvernement la suppression des cours de mercredi, la revalorisation de l’indemnité de logement, l’organisation des concours exceptionnels de promotion des emplois de grades C3 à A4, la promotion des instituteurs (adjoints et ordinaires), la finalisation du profil de carrière, la suppression du concours des IA et la réinstauration de l’examen du CAP intégration et la réouverture du concours des IEP aux instituteurs ayant 10 ans d’ancienneté et sept ans pour le titulaire d’une licence.

La première grève a eu lieu du 10 au 14 décembre 2018. Selon le président de l’ISEPP-CI, Bli Blé David, elle avait pour but d’interpeller les autorités qui, malheureusement, sont restées sourdes à leur mouvement sans daigner les appeler à la table de discussions.

« Beaucoup de nos revendications ne sont pas d’ordre financiers. Si rien n’est fait, nous reconduirons la grève jusqu’à ce que nous ayons un interlocuteur. Nous n’avons pas peur des sanctions. Nous voulons seulement être entendus », a-t-il indiqué.

L’Intersyndicale regroupe 12 syndicats de la corporation dont les plus connus  sont le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), le Syndicat national des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI) et le Syndicat autonome de l’enseignement du primaire public de Côte d’Ivoire (SAEPPCI).

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/ Agnibilékrou abrite les Journées carrières de la DREN d’Abengourou

Publié

on

La ville d’Agnibilékrou abritera, mercredi et jeudi prochains les Journées carrières de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Abengourou. La décision a été arrêtée jeudi à l’issue d’une réunion préparatoire tenue à la salle multimédia du lycée moderne d’Agnibilékrou. Pour  la directrice régionale, Mme Lekpeli Florence et le directeur du centre d’information et d’orientation (DCIO) d’Abengourou, Gué Amorce, cette délocalisation répond au besoin de rapprocher cette importante activité des élèves de la localité pour faciliter leur choix d’études supérieures. « Les années antérieures les Journées..

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Education nationale : Déclaration du secrétaire général de la FESCI

Publié

on

Déclaration du sécretaire général de la FESCI appelant les élèves et étudiants à retourner à l’école.

SOURCE : (news.abidjan.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 20 MARS 2019 

Publié

on

Education nationale

Tout en déplorant les incidents observés depuis quelques jours du fait des grèves dans le secteur éducation-formation, le Conseil a entendu une communication verbale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en liaison avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Délégué par le Premier Ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé, le mardi 19 mars 2019, une rencontre interministérielle qui a réuni 35 syndicats. Lors de cette rencontre, il a été convenu de la création d’un nouveau cadre d’échanges ainsi que de la levée imminente des derniers mots d’ordre de grève afin de garantir la reprise totale et effective des cours sur l’ensemble du territoire et de préserver l’année scolaire.

SOURCE: (SCDA/MENETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 771 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS