Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Les meilleurs acteurs de l’école dans le Béré célébrés à Dianra

Publié

on

Les meilleurs élèves et enseignants de la région du Béré ont été célébrés samedi, ont été célébrés samedi, à l’espace Alassane Ouattara de Dianra, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres, des chefs coutumiers, des dignitaires religieux et des acteurs du système éducatif.

Au total, 46 élèves des établissements scolaires primaires et secondaires de la région ainsi que huit enseignants de Dianra ont été primés. Ils ont reçu  des lots et des diplômes d’honneur, à l’occasion de la première édition de la fête des écoles.

Les prix spéciaux des majors filles sont revenus respectivement en ce qui concerne le primaire, à Akroman Maryon Emmanuella, en classe de CM2 à l’EPC Saint Joseph Artisan de Mankono, avec une moyenne de 19,60 et le secondaire à  Toblou Urielle, en classe de 1èreA, au lycée moderne de Mankono, qui a obtenu une moyenne de 16,28.

La représentante des récipiendaires, Sangaré Aminata Latifat a exprimé toute la gratitude de ses camarades à  la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, pour l’excellence qu’elle prône pour une école meilleure.  »Nous sommes jeunes et conscients que l’avenir de ce pays repose sur nos épaules donc, nous allons porter dignement le flambeau du savoir et de la connaissance  », a-t-elle promis.

La Directrice régionale de l’Education nationale de Mankono, N’Djessan Dekahon épouse Bindé, s’est dit satisfaite de cette première édition de la fête des écoles dans le département de Dianra. Cependant, elle invite tout le monde à  une implication entière dans l’éducation pour que le Béré puisse produire des élèves instruis susceptibles d’assurer la relève intellectuelle.

Le directeur général de la Société de développement des forêts (SODEFOR), Colonel Sangaré Mamadou, qui était le parrain de cette cérémonie, a, pour sa part, souhaité une bonne utilisation des quelques moyens mis à la disposition de l’école dans la localité, « pour faire de leurs vœux de réussite une réalité ».

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

RESULTATS AFFECTATIONS EN SIXIEME 2018

Publié

on

RESULTATS CNO 2018 AFFECTATIONS EN 6ème. Veuillez renseigner les informations ci-dessous du candidat pour consulter les résultats d’affectation.

 

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La 5ème édition du Forum AfricTalents prévue fin septembre 2018 à Abidjan

Publié

on

La 5ème édition du Forum AfricTalents organisée par Le cabinet AFRICSEARCH Côte d’Ivoire aura lieu les 28 et 29 septembre

2018 au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

L’édition 2018 enregistrera la participation de grands groupes tels que ATTIJARIWAFA BANK, SOCIETE GENERALE, BRITISH AMERICAN TOBACCO, BOLLORE AFRICA LOGISTICS, SIFCA, etc. AfricTalents se veut une plateforme de rencontre entre jeunes diplômés ou cadres expérimentés, désireux de donner un nouvel élan à leur carrière et recruteurs en quête de ressources humaines de qualités en Côte d’Ivoire, en Afrique ou venant d’ailleurs, et aussi de mettre en avant leur marque employeur et communiquer sur leurs activités en Afrique et au-delà.

AfricTalent, c’est également des interventions de dirigeants et de DRH, des conférences d’experts portant sur des thèmes d’actualités en Afrique ou encore des ateliers animés par des coaches expérimentés. AfricSearch est le 1er cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines pour l’AFRIQUE. Il a été fondé en 1996 par Didier Acouetey.

Elisée B.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Busisness plan competition : La CGECI met l’accent sur le genre pour l’édition 2018

Publié

on

Le directeur exécutif de la Cgeci Méité Vaflahi a souhaité faire de cette compétition 2018 soit un  évènement qui compte en Côte d’Ivoire.

Busisness plan competition : La CGECI met l’accent sur le genre pour l’édition 2018

Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Méité Vaflahi a déclaré ouvert, le vendredi 3 août, l’édition 2018 de la « Business plan competition ». Un autre concours visant à permettre aux jeunes ayant un projet d’éclore et de devenir des champions de demain.

Pour cette année, la Cgeci met l’accent sur le genre, a précisé Méité Vaflahi. Il a toutefois invité les jeunes détenteurs de projets à ne pas hésiter à s’inscrire à cette compétition pour développer leur idée.

La Business plan competition comporte quatre volets. Le capital intelligent (Apprendre aux lauréats comment gérer leurs entreprises),  les speakers séries (Des entrepreneurs confirmés qui parlent de leur parcours et des embûches) , les masters class ( sélectionner des experts pour  expliquer aux jeunes entrepreneurs les rouages ou les spécificités d’une fonction donnée) et enfin le suivi des lauréats par les mentors. Ainsi, pour participer il faut d’abord être un entrepreneur de qualité, pas forcement un professionnel. Répondre aux critères d’éligibilité, avoir un business déjà en opération, avoir une cohérence de l’idée par rapport au marché. Il est aussi prévu un entretien téléphonique puis une visite du site de l’entrepreneur. Il faut ajouter à cette série de critère un formulaire de 24 questions à remplir.

Le directeur exécutif de la Cgeci a souhaité faire de cette compétition  un  évènement qui compte en Côte d’Ivoire. Pour réussir ce pari il entend donner tout l’accompagnement moral. Un peu dans la même idée, la patrone de Capital Connect, Nadine Bla s’est engagée  à soutenir la Bpc à hauteur de 5 millions Fcfa.

Kamagaté Issouf

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 658 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITE EDUCATIVE