Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Le Lycée moderne de Man fête l’excellence

Publié

on

Une quarantaine d’élèves du Lycée moderne 1 de Man qui ont eu d’excellents résultats au cours des deux premiers trimestres de l’année scolaire 2017-2018 ont été célébrés par  la communauté éducative de l’établissement, rapporte une note de service dont l’AIP a reçu copie mercredi.

Pour chaque niveau d’étude et chaque série au second cycle, trois élèves ont été primés avec des livres, des cahiers et autres fournitures, vendredi.

Par ailleurs, les deux élèves majors aux examens blancs du Baccalauréat et du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été récompensés, de même que l’équipe qui a représenté le Lycée moderne de Man au concours national “Génies en herbe”, édition 2018.

Les meilleurs résultats aux examens blancs avec la mention Bien ont été obtenus par l’élève en classe de Terminale D, Taha Koffi Cyrille avec 286 points sur 400 ainsi que Doumbia Mahamadou pour le BEPC blanc avec 155,34 points sur 200.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire/ Une ONG équipe des écoles de Dabou en livres

Publié

on

L’Ecole primaire catholique Notre Dame des tout-petits et le lycée moderne Leboutou, deux établissements scolaires de Dabou, ont reçu, mercredi, en fin de journée des lots de livres pour équiper leurs bibliothèques. Ces dons de livres ont été faits par l’ONG “Au service du livre”, présidée Marie Bernard Aboua, au cours d’une cérémonie conjointe qui s’est déroulée dans la salle polyvalente du lycée moderne Leboutou de Dabou. Selon Mme Aboua, l’activité de ce jour s’inscrit dans les objectifs de son organisation à savoir “faire la promotion de la lecture et vulgariser le livre en tant que moyen privilégié d’accession à la connaissance”. Pour cela, elle bénéficie du partenariat technique..

SOURCE! (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire / Université Alassane Ouattara: Paul Koffi Koffi obtient son doctorat avec la mention très honorable

Publié

on

Paul Koffi Koffi, commissaire à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a obtenu la mention très honorable plus les félicitations du jury à la soutenance de sa thèse de doctorat option sciences économiques et sciences de gestion le mardi 23 avril 2019, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

C’est donc devant des professeurs venus du Sénégal, du Niger, du Gabon, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso et aussi de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, des représentants du Président de la République et du vice-Président de la République, du président du Sénat que l’impétrant a soumis à l’appréciation du jury le thème de ses études. A savoir, « employabilité des diplômés du secteur éducation-formation en Côte d’Ivoire ».

Le désormais Dr Paul Koffi Koffi a souligné les véritables difficultés de l’employabilité en Côte d’Ivoire et les variances en fonction de l’enseignement général, technique et professionnel et aussi celui du supérieur.

Il ressort donc de ses études de recherche que l’élève diplômé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a plus de chance d’obtenir un emploi sur le marché du travail. Aussi il a exposé sur l’employabilité du point de vie du genre.

Après les réponses aux questions par Paul Koffi Koffi, le jury s’est dit satisfait par le travail abattu par l’impétrant et salué son courage.

« La thèse est bien pratique et professionnelle en plus d’être très importante et intéressante, car elle touche naturellement aux réelles causes du chômage en Côte d’Ivoire mais aussi de toute l’Afrique », a apprécié le président du jury.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire / Education : L’Inde présente ses opportunités aux étudiants ivoiriens

Publié

on

Les étudiants Ivoiriens ont été informés, vendredi 20 avril 2019, des opportunités offertes par l’Inde en matière d’Education. C’était à l’occasion de l’ouverture du salon indien de l’Education qui s’est tenu à l’immeuble  CRAE-UMOA sis à Abidjan-Plateau.

A cette occasion, S.E SRI Y.K Sailas Thural, ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire a pris de réels engagements visant à faciliter l’accès aux Universités indiennes aux étudiants ivoiriens désireux de poursuivre leurs études dans ce pays Asiatique, qui regorge des particularités multiculturelles au niveau tant linguistique que religieux. L’inde a-t-il révélé compte près de 900 Universités qui dispensent des cours dans divers domaines de spécialités, notamment ceux de la technologie, la médecine,  sciences, de l’agriculture, du cinéma (…) « L’Inde est un pays en développement qui a décidé d’investir dans l’Education plutôt que dans le luxe », a-t-il fait savoir.

SOURCE: (linfodrome.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 811 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS