Connecte-toi avec nous

BOURSES D'ETUDES

Le Gouvernement japonais offre aux étudiants ivoiriens des programmes de bourses au titre de l’année académique 2018-2019

Publié

on

« Research Student ( Bourses de recherche) , « Undergraduate Students » bourses d’études universitaires du 1 er cycle , Specialized Training college Student « Bourses de formation professionnelle, « college of Technology Student « Bourses d’Etudes Technologies
La liste des pièces à fournir est disponible sur le site de l’ambassade du Japon à Abidjan : http://www.ci.emb-japan.go.jp/itpr_ja/00_000255.html ou auprès du service culturel de l’ambassade situé au 8ème etage de l’immeuble Alpha 2000, plateau –Abidjan
La date limite de dépôt de dossiers à l’ambassade du japon, est fixée au vendredi 25 mai 2018 à 16 heures, délai de rigueur.

SOURCE : MESRSCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BOURSES D'ETUDES

Bourse IDEAS 2019: les candidatures à la sélection du représentant ivoirien ouvertes pour la formation d’un fonctionnaire ou agent de l’Etat au Japon

Publié

on

A l’initiative de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), il est ouvert chaque année, le programme de bourse IDEAS.

Ce programme vise à permettre à des fonctionnaires ou agents d’Etat de l’environnement économique dans les pays émergents d’étudier le développement économique du Japon.

Ceux-ci sont invités à postuler gratuitement à ce programme.

Le candidat sélectionné bénéficie d’une bourse de quatre (4) mois à l’Institut de Développement Economique à Tokyo au Japon.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2018, délai de rigueur et soumises à la représentation de JETRO à Abidjan.

Quatre agents ivoiriens ont déjà participé à ce programme depuis 2015.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

BOURSES D'ETUDES

L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite offre trente (30) bourses d’études ( 20 Masters et 10 Doctorats)

Publié

on

L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite informe que l’Université Nationale des sciences et de la Technologies ( NUST) du Pakistan offre trente (30) bourses d’études ( 20 Masters et 10 Doctorats) aux étudiants de Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI )
Les candidtas doivent s’inscrire en ligne entre le 15 mai et le 15 juin 2018 sur les sites web suivants : www.nust.edu.pk ou http://www.nust.edu.pk/…/Sholarships-for-Organization-of-Is…
Et envoyer les copies des formulaires au secrétariat général de l’OCI à l’adresse suivante :
OIC GENERAL SECRETARIAT
Jeddah ( PO Box 178, Djeddah 21411)
Saudi Arabia
E-mail zghoul@oic.org au plus tard le 31 mai 2018 , délai de rigueur

SOURCE : MESRSCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

Bienfaisance

Serges Beynaud lance sa Fondation.

Publié

on

Le chanteur coupé-décalé a décidé de se préoccuper du bien-être social des jeunes.

C’est un gala pour recueillir des fonds qui a servi de rampe de lancement à la présentation officielle de la Fondation Serges Beynaud. L’artiste coupé-décalé a convié un nombre d’invités selects, le 4 mai dernier, à l’hôtel Ivotel au Plateau, pour un dîner de charité.

« Comme Martin Luther King, j’avais un rêve. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité grâce à la création de la fondation », a affirmé Serge Beynaud lors de son intervention à cette cérémonie.

L’artiste chanteur et arrangeur, qui avait à ses côtés son épouse, Prya Jacyntha Gnolou, a appelé entrepreneurs et acteurs de l’économique ivoirienne à les rejoindre afin d’investir dans l’éducation de la jeunesse pour le succès de ce projet.

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car, immédiatement, des donateurs présents ont fait parler leur cœur. Dans la vision de l’artiste, les jeunes de familles démunies qui intégreront la « Fondation Serge Beynaud » suivront des programmes de formation dans des domaines tels que l’agriculture, l’informatique, le recyclage, la mécanique et l’esthétique.

« La Fondation Serge Beynaud se propose de défier la passivité et le pessimisme qui emprisonnent notre jeunesse. Notre action se veut également un cri du cœur, eu égard à la culture du silence et de la neutralité. Il est temps d’agir pour la jeunesse qui se perd de plus en plus dans des rêves de facilité et des illusions de toutes sortes  », a conclu avec beaucoup de conviction Serges Beynaud.

SOURCE : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE