Connecte-toi avec nous

BOURSES D'ETUDES

L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite offre trente (30) bourses d’études ( 20 Masters et 10 Doctorats)

Publié

on

L’Ambassade de Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite informe que l’Université Nationale des sciences et de la Technologies ( NUST) du Pakistan offre trente (30) bourses d’études ( 20 Masters et 10 Doctorats) aux étudiants de Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI )
Les candidtas doivent s’inscrire en ligne entre le 15 mai et le 15 juin 2018 sur les sites web suivants : www.nust.edu.pk ou http://www.nust.edu.pk/…/Sholarships-for-Organization-of-Is…
Et envoyer les copies des formulaires au secrétariat général de l’OCI à l’adresse suivante :
OIC GENERAL SECRETARIAT
Jeddah ( PO Box 178, Djeddah 21411)
Saudi Arabia
E-mail zghoul@oic.org au plus tard le 31 mai 2018 , délai de rigueur

SOURCE : MESRSCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BOURSES D'ETUDES

Croix-rouge Appel à la candidature: Bourses de recherches postdoctorales

Publié

on

La Fondation Croix-rouge française attribue chaque année plusieurs bourses postdoctorales de recherche dans les champs humanitaire et social. En 2019, les candidats ont le choix entre un appel intitulé « Transition humanitaire », invitant à aborder les transformations de l’humanitaire international dans ses multiples dimensions, et deux « appels partenaires » proposant des sujets plus précis, dont les objectifs correspondent aux thématiques et réflexions communes à la Fondation et ses partenaires qui les soutiennent.

SOURCE: (maboussole.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

BOURSES D'ETUDES

Etudier en Belgique pour la rentrée académique 2019 – 2020

Publié

on

C’est maintenant qu’il faut entamer les démarches pour introduire une demande d’admission dans les universités de BELGIQUE pour la prochaine rentrée académique.
Le saviez-vous ? Les étudiants Etrangers en Belgique paient maintenant la même scolarité que les étudiants Belges.

La scolarité des étudiants étrangers provenant des pays en voie de développement dont la Côte d’Ivoire passe de 4175 Euros à 835 Euros. Elle passera donc de 2 738 800 à 547 760 (pour 1 Euro à 656 FCFA).

Quant à l’intégration sociale, elle est facilitée par les possibilités qu’ont les étudiants de travailler pendant leur séjour environ 475 heures l’année sans être taxé. Les étudiants peuvent exercer tout travail rémunéré de 20 heures par semaine.

Avec votre Visa pour la Belgique, vous avez accès à tout l’espace Schengen collectif de 26 pays Européens (France, Italie, Pays Bas, Angleterre, Allemagne, Espagne, Portugal, Suède, etc.).
La capitale de la Belgique (Bruxelles) est le siège de la plupart des institutions de l’Union Européenne, elle est considérée comme la capitale de l’Europe.

Etudier au cœur de l’Europe dans un pays riche, développé avec une population accueillante et diversifiée.

SOURCE :  (maboussole.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Côte D’ivoire : Etudier en Allemagne, le test de présélection prévu pour le samedi prochain

Publié

on

d’Ivoire, une aubaine de réussite en initiant le programme « Scientific Freshers » pour des études supérieures dans ses universités de pointe.

S’inspirant des lacunes des programmes universitaires de plusieurs autres pays, le German International College d’Allemagne qui regroupe de nombreuses universités de renom, a entrepris de proposer aux futurs étudiants, le « Scientific Freshers ».

Ce programme garantit l’obtention du visa études-travail et prend en compte l’hébergement en chambre individuelle avec wifi, l’assistance sociale, l’assurance maladie-accidents, la gratuité du transport en bus et en train, des stages pratiques, des excursions en Europe et des cours intensifs d’allemand, anglais, mathématiques, physiques et économie.

Pour M. Diomandé Ladji, Directeur général adjoint du cabinet City Consulting International, représentant du German International College en Côte d’Ivoire, il s’agit d’une chance inouïe pour les parents qui souhaitent voir leurs enfants étudier à l’étranger.

SOURCE : (koaci.com)

 

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 771 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS