Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

La Caravane de l’Excellence de la Fondation Benianh international à la rencontre des étudiants des Facultés Universitaires Privées d’Abidjan

Publié

on

Pour sa quatrième étape, la Caravane de l’Excellence de la Fondation BENIANH International est allée à la rencontre des étudiants des Facultés Universités Privée d’Abidjan (FUPA), ce Mercredi 07 Février 2018.

Conduite par son Directeur général Sylviane FONTAINE et composée d’anciens lauréats du Programme Bourses d’Excellence de BENIANH, des professionnels des ressources humaines et des chefs d’entreprises, la délégation de Benianh international a présenté aux Etudiants de FUPA le Programme Caravane de l’Excellence, dont le principal objectif est la transformation du potentiel humain et l’amélioration de l’employabilité.

Une MasterClass portant sur les « Fonds d’investissement : potentialités et opportunités » a permis a Marcel N’GOSSO, CEO de InclusTech & Aewake et Issa SIDIBE de dresser un état des lieux des programmes d’investissements sur le continent. Ils ont évoqué avec les étudiants les opportunités que représentent les fonds d’investissement pour les entrepreneurs aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique. Cependant, ont-ils souligné, des obstacles subsistent parfois quant à l’accès des entrepreneurs notamment en Côte d’Ivoire à ces fonds. Marcel N’GOSSO a conclu son intervention en revenant sur son expérience personnelle, qui s’est avérée assez riche et instructive pour les étudiants.

Issa SIDIBE (Lauréat 2007, Directeur Général du fonds d’investissement Comoé Capital), Ange PETE (Lauréat 2007, Directeur Marketing de Jumia) et Achille KOUKOU (Lauréat 2007, Directeur Général du Centre de Coaching TgMaster) ont tour à tour partagé leurs expériences et leurs parcours universitaires et professionnelles, en vue d’encourager les étudiants à plus d’ardeur dans le travail et à rechercher l’excellence, gages d’une réussite assurée.

Le Dr SECA Paul, Directeur Général des FUPA a dit sa gratitude à la Fondation BENIANH pour avoir choisi son Etablissement parmi les étapes de la caravane d’Excellence. Offrant ainsi une opportunité de réussite aux étudiants.

Pour la prochaine étape de la caravane de l’excellence, la Fondation Benianh accompagnée de ses partenaires ses partenaires SACRI, Total Côte d’Ivoire, Fondation Jeunesse Numérique, DIP Afrique et Abidjan.net, se rendra le 9 février à l’Université Internationale de Grand Bassam (UIGB).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

La grève des enseignants et chercheurs suivie à 100 % au deuxième jour, selon les organisateurs

Publié

on

La grève  déclenchée dans les universités publiques du pays par les enseignants et chercheurs a été suivie à 100 % au deuxième jour, selon les organisateurs.

Le Bureau Exécutif National de la Coordination Nationale des Enseignants du supérieur et des Chercheurs (BEN-CNEC), dans un bilan partiel révélé à KOACI, note la grande mobilisation et la grande détermination de leurs camarades pour la revalorisation de leurs indemnités de logements.

Ainsi donc, les enseignants et chercheurs des universités  de Cocody, Korhogo, Bouaké, Daloa Abobo-Adajmé, l’Ecole normale supérieure (ENS) et l’Institut Polytechnique de Yamoussoukro, ont respecté le mot de grève, indique-t-on.

Le BEN-CNEC invite tous les Enseignants-chercheurs et les Chercheurs à maintenir la mobilisation et la détermination jusqu’au dernier jour de cette grève c’est-à-dire, le vendredi 25 mai 2018.

Un bilan de la grève  et un bilan des différentes rencontres au Ministère de la Fonction Publique (MFP), au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Supérieur (MESRS) et à la Primature seront faits pour analyser la suite de notre principale revendication.

Pour rappel, les enseignants et chercheurs exigent la revalorisation de leurs indemnités de logement de 70.000 FCFA à 350.000 FCFA à l’instar de leurs collègues du Sénégal.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

L’INS et l’université de Korhogo désormais partenaires

Publié

on

L’Université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo et l’Institut national de la statistique (INS) ont signé, mercredi, un accord-cadre de partenariat visant à développer le système d’information statistique, outil d’aide à la prise de décision, de cette université.

« L’UPGC qui ambitionne de devenir une institution universitaire d’excellence et de référence (…) souhaite se doter d’un système d’information statistique de qualité pour sa gouvernance administrative, académique et technique », souligne une note de l’institution remise à l’AIP.

« Ce système permettra aussi d’optimiser sa réactivité face aux demandes de données statistiques de plus en plus croissantes et diversifiées des autorités nationales et des partenaires internationaux », poursuit la note.

La mise en œuvre de cet accord contribuera, à court ou moyen terme, à l’amélioration « des outils et l’écosystème statistique » pour la production d’un annuaire statistique de qualité, à la réalisation de projets collaboratifs et d’intérêt commun et à la professionnalisation des enseignements, tant au bénéfice des étudiants que des enseignants, a indiqué, pour sa part, le directeur général de l’INS, Doffou N’guessan.

Elle permettra également d’offrir des stages et des projets de fin d’étude aux étudiants, de favoriser leur insertion socio-professionnelle et de renforcer l’intégration de l’UPCG dans le milieu du travail en lui faisant bénéficier des réseaux des partenaires techniques de l’INS, a ajouté M. Doffou.

Selon le directeur général de l’INS, les modalités pratiques de démarrage de cet accord seront précisées probablement en juillet, lors d’une première rencontre du « cadre paritaire de concertation et de partage d’expériences professionnelles » qui sera mise en place pour réfléchir sur les mécanismes de mise en œuvre des décisions et recommandations sui émaneraient des instances de décisions respectives des deux partenaires.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Menace sur les examens de fin d’année : La FESCI bloque tout le 28 mai prochain

Publié

on

Les examens à grand tirage, aussi bien dans le secteur de l’Education nationale que celui de l’Enseignement supérieur (Bts), risquent de ne pas se tenir dans un environnement apaisé.

La raison : la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) a adopté, lors de son assemblée générale tenue le samedi 19 mai 2018 à Daloa, un mot d’ordre de grève à compter du lundi 28 mai prochain. Dans le communiqué de presse dont copie est parvenue à L’inter, hier lundi 21 mai 2018, l’on relève que la Fesci entend battre le pavé pour faire aboutir plusieurs revendications. Concernant l’Education nationale, Assi Fulgence et ses camarades revendiquent la prise d’un arrêté par la ministre Kandia Camara portant réinstauration de la session de remplacement aux examens de fin d’année. A savoir le Cepe, le Bepc et le Baccalauréat.

Au titre de l’Enseignement supérieur, notamment dans les grandes écoles, la Fesci réclame l’homologation des frais d’inscription pour les orientés de l’Etat à 40.000 Fcfa et le remboursement des frais de confection de la carte d’étudiant à 5000 Fcfa par étudiant. Concernant les universités publiques, le syndicat exige la réhabilitation des cités universitaires de Port-Bouet, (…)

Lire la suite sur linfodrome.com

SOURCE : Educarriere

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 532 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU