Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

Insertion socio-économique : Le Secrétariat d’Etat à la formation professionnelle forme 50 jeunes aux métiers du bâtiment

Publié

on

Cinquante jeunes, issus des communautés riveraines de la mine d’or d’Ity, dans le département de Zouan-Hounien auront une nouvelle chance de s’insérer dans le tissu socio-économique ivoirien. Et cela grâce à une formation liée au secteur du Bâtiment. Le lancement de cette formation aux métiers de la Construction a eu lieu jeudi 17 mai à Daloa. C’est le fruit d’une collaboration entre Arion Construction et l’Agefop, une structure sous tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. La formation débute en juin et va durer 3 mois. Elle est destinée à 7 femmes et 43 hommes de cette zone. Grâce à ce projet, ces jeunes auront une formation qualifiante qui va accroître leur chance d’intégrer le monde professionnel. Le secrétaire d’Etat, Mamadou Touré a présidé cette cérémonie. Il a salué cette initiative qui à son sens va s’améliorer davantage la qualité de la formation de cet ordre d’enseignement pour une meilleure insertion socio professionnelle des formés. Bamoudien Traoré, directeur général a exhorté ces jeunes à saisir l’opportunité de qualification qui leur est offerte. « De votre abnégation aux actions d’apprentissage, dépendra la voie de l’insertion. Vous pourriez constituer une main-d’œuvre qualifiée au service de toute autre entreprise en quête de professionnels dans les métiers de la construction ou encore, envisager l’auto-emploi », a-t-il indiqué. S’agissant de la formation, les 50 jeunes seront instruits à la plomberie, carrelage, maçonnerie, électricité, etc.

SOURCE : Ministeres

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Mme Kandia Camara soutient le Lycée Municipal de Fresco

Publié

on

Mme Kandia Camara, Ministre de l’Éducation Nationale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENET-FP), a apporté un soutien au lycée municipal de Fresco à travers un kit de matériels informatique et de jardinage.
Mandaté à cet effet, M. Yvan Serge KRAGBE, Directeur du Centre de Promotion des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (CPNTIC), une structure sous-tutelle du MENET-FP, a procédé à la remise de ce kit ce samedi 06 juillet 2019 à la résidence de Fresco du Préfet, M. KOUASSI Blaise Cyril.
Reçu des mains du Préfet de Fresco, Mme Madame NGUETTA née TRAORE Ahoua Solange, Proviseur du Lycée Municipal de Fresco, a au nom de son personnel, également présent, exprimé toute sa joie et sa gratitude pour cette assistance de Mme La Ministre.
Participant à cette remise, M. EHOUNOU Kakou Jean Baptiste, Directeur Régional de l’Education Nationale, a exhorté ses collaborateurs en à faire un bon usage pour plus d’efficacité et de continuer de consolider cette confiance de la Tutelle.
Précisons que ce kit est composé des matériels suivants :
✓ 2 ordinateurs de bureau ;
✓ 2 Imprimantes laser ;
✓ 2 Onduleurs ;
✓ 10 Cartons de papier rame ;
✓ 1 Tondeuse à gazon ;
✓ 2 Brouettes ;
✓ 4 râteaux.

SOURCE: (ETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

Formations Qualifiantes De Courte Duree (Fqcd)

Publié

on

« L’AGEFOP organise, sa deuxième session des Formations Qualifiantes de Courte Durée (FQCD) dans les domaines suivants :
• Maintenance Informatique et Réseau (MIR) ;
• Maintenance d’Appareils Electroniques (MAE) ; 
• Electricité Industrielle (EI) ;
• Electricité Bâtiment (EB) ;
• Froid-climatisation (FC) ;
• Certification Internationale CISCO-CCNA ;
• Création et Gestion de Micro-Entreprise.

Date des inscriptions : du 24 juin au 02 Aout 2019
Début des cours : Lundi 05 Aout 2019

Jeunes, Travailleurs, Artisans et Entrepreneurs.
Formez-vous pour une insertion socio-économique durable !

INFO LINE : 21 21 26 43 / 21 21 26 22 / 07 51 39 94

SOURCE: (ETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

CD2 EDUCATION-FORMATION

Publié

on

Revue sectorielle 2018 : la réforme de l’Enseignement technique et Formation professionnelle se poursuit avec l’appui du C2D

La Revue sectorielle 2018 a permis au Coordonnateur de l’UCP-EF, M. Bacary Kamara, de présenter, ce lundi 4 mars, les acquis de la Composante Enseignement technique et Formation professionnelle qui a bénéficié de 12 milliards de FCFA pour la première phase et de 30,76 milliards pour le C2D 2.

Ces investissements contribuent à rénover 3 filières de formation : Industrie de l’agro-alimentaire, Maintenance industrielle et Bâtiment et travaux publics. Par ailleurs, les travaux de construction, de réhabilitation et d’équipement des Lycées professionnels de Daoukro et de Yopougon sont en cours d’exécution.

Par ailleurs, le C2D soutient la création de 4 centres sectoriels (Botro, Man et Yamoussoukro) et la réhabilitation de 4 centres de formation polyvalents (Abengourou, Daloa, Koumassi et Mankono) et de l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et professionnel (IPNETP).

Enfin, 13 branches professionnelles créées, 13 portraits sectoriels réalisés et 13 stratégies de développement sectoriel des Branches élaborées grâce avec l’implication du secteur privé.

SOURCE: (facebook.com)

 

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 804 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO

Show Buttons
Hide Buttons