Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Insécurité à Alépé: Enseignants et élèves protestent et assiègent la préfecture

Publié

on

Les cours ont, à l’appel de la coalition des syndicats du secondaire (Synesci, Syleg) été interrompus le 10 janvier 2018, aux environs de 10h au lycée moderne d’Alépé.

Méaka Zégbato Jean-Paul, secrétaire général de la section du Synesci explique que le 8 janvier 2018, des professeurs stagiaires nouvellement mutés pour combler le déficit d’enseignants, ont été victimes de vol. Leur maison sise au quartier résidentiel, a été visitée à leur absence par des inconnus qui ont emporté des ordinateurs portables, des effets personnels et des vivres.

Cette situation, selon eux, pourrait dissuader les autres stagiaires qui n’ont pas encore rejoint leur poste. Ce qui pourrait pénaliser les élèves. Pour protester donc contre cette insécurité, les enseignants et leurs élèves ont assiégé la cour de la préfecture. Ils entendent même observer 72h d’arrêt de travail pour montrer leur détermination.

Kouadio Eugène, secrétaire général de la préfecture, à qui ils ont fait part de leurs préoccupations, les a appelés au calme et leur a demandé de reprendre les cours tout en leur promettant des dispositions pour renforcer la sécurité dans tout le département.

Enseignants et élèves acceptent alors de libérer la cour de la préfecture. Toutefois, le travail n’a pas été repris.

En effet, depuis un certain moment, des cas de vol sont signalés dans de nombreux quartiers. Dans le courant du mois de décembre, le véhicule d’un lieutenant des eaux et forêts en service au cantonnement d’Alépé a essuyé des tirs ‘’au goudron cassé’’ à l’entrée de la ville aux environs de 23h. Fort heureusement l’agent en question n’a pas été atteint.

SOURCE : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Ecole Primaire Publique DIDIER DROGBA / Ouverture des portes à ONAHIO – POKOU KOUAMEKRO

Publié

on

Didier DRGBA et ses partenaires
offrent une école au village de Pokou-kouamékro dans la localité de Onahio dans le département de Gagnoa sur l’axe Gagnoa-Soubré.
L’EPP Didier DROGBA a 7 salles de classe primaire et maternelle, une cantine, deux logements pour les instituteurs et un terrain de football…

DON de la FONDATION DIDIER DROGBA.

From Adama Khalil

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Un laboratoire transformé en salle de classe à Madinani

Publié

on

Le lycée moderne de Madinani (Nord-Ouest, égion du Kabadougou) a transformé  lundi, un bâtiment de deux salles de laboratoire en salle de classe, a constaté l’AIP sur place.

« Nous étions obligés,  vu l’effectif des élèves qui ne cesse d’accroitre, de transformer  le bâtiment servant de laboratoire en salle de classe pour combler juste un peu le manque », a indiqué  l’adjoint au chef d’établissement, Kouamé Apollinaire.

En effet,  après plusieurs demandes d’aide auprès des cadres, élus et opérateurs économiques pour combler le besoin de quatre bâtiments de trois classes chacune par la construction d’au moins un bâtiment de trois salles de classes, il est revenu au responsable dudit établissement Adigra Assoa, de transformer le seul bâtiment  de deux salles qui servait de laboratoire pour les cours en sciences physiques et  pour les sciences de la vie et de la terre (SVT) en deux salles de classe.

Le lycée moderne de Madinani compte 1500 élèves.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Inauguration d’un établissement à Pokou-Kouamekro (Guiberoua) à Gagnoa.

Publié

on

Un don de la fondation Didier Drogba en collaboration avec Nestlé-CI et ICI (international Cocoa Initiative)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 552 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU