Connecte-toi avec nous

FORMATIONS

Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

Publié

on

Outiller ses commissaires régionaux sur les techniques de gestion des conflits liés au foncier rural et urbain et améliorer leurs connaissances en matière de droits de l’homme, c’est l’objectif de l’atelier organisé les mardi 12 et mercredi 13 décembre 2017, par la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Cette rencontre qui a bénéficié de l’appui de la Fondation de Friedrich Nauman, a justement porté sur le thème ‘’Droits de l’Homme et questions foncières’’. Cette formation qui s’étend sur deux jours a enregistré six communications. A savoir ‘’les droits de l’homme : définition et généralités’’, ‘’Politique foncière en Côte d’Ivoire et droits fonciers’’, ‘’la procédure de délivrance du certificat foncier’’, ‘’les techniques de gestion des conflits liés au foncier rural’’, ‘’le foncier Urbain : les différentes étapes de la délivrance de l’Arrête de Concession Définitive (ACD)’’, ‘’Genre et foncier rural’’.

Justifiant cette rencontre, la présidente de la CNDHCI, a indiqué qu’elle vise à amener les commissaires régionaux à se familiariser davantage avec cette loi et à mieux la faire connaitre dans leurs régions.
CNDHCI

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

ACTUALITE NATIONALE

Littérature / “Les sentiers de la réussite”: En librairie un ouvrage sur la réussite scolaire

Publié

on

Un jeune écrivain ivoirien, Attenda Cherif Abidogun, propose dans son ouvrage “Les sentiers de la réussite”, disponible depuis lundi en librairie, ses recettes pour parvenir au succès en milieu scolaire.

Cherif Abidogun, dans ce roman de 80 pages, aborde diverses thématiques d’actualité en milieu scolaire, à savoir “la prostitution, la violence à l’école, la délinquance juvénile, le grand banditisme, les grossesses en milieu scolaire, le VIH SIDA et les MST sans occulter les amours d’enfance, le mariage précoce de la jeune fille, les  méfaits de la crise”.

L’oeuvre s’adresse aux élèves, enseignants et parents d’élèves.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

ACTIVITÉS IEPP DUEKOUE 1 / ATELIER DE FORMATION SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SUR L’UTILISATION DES APPLICATIFS ET DES ACTIVITÉS DU CEPE.

Publié

on

ATELIER DE FORMATION SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SUR L’UTILISATION DES APPLICATIFS ET DES ACTIVITÉS DU CEPE.

La Direction des Examens et Concours (DECO) a organisé un atelier de Renforcement des capacités sur l’utilisation des applicatifs et des activités du CEPE ce Mardi 04/12/2018 dans la salle de réunion de la radio du Guemon , étaient conviés M. Le drenetfp de duekoue , les IEPP et les agents du service examens et concours des IEPP.
M. L’inspecteur en chef Kone Bruno a pris une active au compte de l’iepp Duekoue 1.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Les DRENETFP renforcent leurs capacités en matière de planification

Publié

on

Les directeurs régionaux et départementaux de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle sont depuis vendredi réunis à Yamoussoukro dans le cadre d’un séminaire visant à renforcer leur capacité en matière de planification.

Initié par l’association des directeurs régionaux et départementaux de l’éducation nationale de Côte d’Ivoire (ADDENCI), le cette formation axée sur le renforcement de capacité, vise à accroître la compétence individuelle et les performances collectives d’acteurs clés du système éducatif a indiqué à l’ouverture des travaux, le président de l’ADDENCI Kouamenan Bosson Albert DRENETFP de San Pedro.

Il a ajouté que les enseignements dispensés aux DRENEFP qui interviennent directement à la définition et l’animation du système éducatif, sera un acquis certain et les retombées se feront ressentir à travers des résultats probants cette fin d’année.

Le Conseiller, technique Assane Sarre représentant le ministre de l’Éducation nationale s’est félicité de la tenue du séminaire qui s’inscrit dans la dynamique de la consolidation des chaînes des valeurs et des responsabilités si chers au ministre de l’éducation Kandia Camara.

Il a salué « l’acte de foi » des directeurs régionaux et départementaux de renforcer davantage leur management et éclairé au mieux leur leadership en vue d’une gestion qualitative de leur circonscription.
(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 697 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS