Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Excellence / Kakou Guikahué récompense les meilleurs écoliers de Gagnoa

Publié

on

Le député de Gagnoa sous-préfecture, Maurice Kakou Guikahué a récompensé les meilleurs écoliers de sa circonscription électorale, doublée d’une cérémonie de remise d’équipements sportifs, dimanche, lors d’une cérémonie publique à Tipa-Dipa (15 km de Gagnoa).

Un kit de bons d’achat d’une valeur de 100 000  francs CFA, une enveloppe de 50 000  francs CFA en espèce, deux complets de tenue scolaire kaki ou bleu/blanc (pour les filles), une médaille de vermeille et un diplôme, ont été remis par le député à chacun des sept meilleurs écoliers, représentant les meilleurs de chacun des sept cantons que compte la circonscription électorale de Gagnoa sous-préfecture, Dougroupalégnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa  Sérihio, commune et sous-préfecture.

« Bravo à nos sept jeunes lauréats », a déclaré le donateur, qui a salué la performance exceptionnelle du jeune Gnagnoa Ezéquiel de l’Epp Bodognoa dans le canton Bamo. Avec un total de 162,73 points, il est le premier de toute la région du Gôh, au terme des examens de fin d’année 2017-2018. Les autres cantons étant Zabia, Zikobouo, Guébié Guia, Niabré et Paccolo.

Outre les écoliers, les meilleurs instituteurs et directeurs d’école de la circonscription électorale ont été célébrés, conformément à la tradition depuis 2016, note-t-on. La particularité de 2018, est la récompense de 100 000  francs CFA, octroyée par le Pr Guikahué à la directrice régionale de l’Education nationale de Gagnoa, Gla Yao Marie Claire, pour son « travail au quotidien ».

Trente-deux villages et 17 campements, sur les 72 villages et 150 campements que compte la circonscription électorale, ont reçu chacun un jeu de maillot et un ballon de football, pour maintenir les enfants dans la pratique quotidienne du sport. Les autres villages et campements seront servis en 2019, a promis le député.

En 2017, le Pr Maurice Kakou Guikahué, avait offert 1740 kits scolaires, du cours préparatoires première année (CP1), au cours moyen deuxième année (CM2), d’une valeur globale de sept millions de francs CFA aux écoles primaires des 72 villages et campements de sa circonscription électorale, lors d’une cérémonie similaire à Dodjagnoa, dans le canton Paccolo.

Source: (AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

International House of london en visite Collège Moderne et au Lycée Moderne 1 de Grand-Bassam

Publié

on

Une consultante britannique à Bassam pour des visites de classe en anglais
Ce mardi 22 janvier, la DDEN de Grand-Bassam a été honorée de la visite de Madame Charlotte Thompson, Directrice de INTERNATIONAL HOUSE OF LONDON, venue s’imprégner de l’enseignement de l’anglais dans nos écoles. Après les civilités à Madame le DDEN, elle a effectué des visites de classe au Collège Moderne et au Lycée Moderne 1 de Grand-Bassam en compagnie de M. COMENENT Prosper, Secrétaire Général de la DDEN chargé des examens et de M. NOBOU Ehounou Venance, Secrétaire National à la Communication de l’Association des Professeurs d’Anglais de Côte d’Ivoire (CINELTA).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Visite du chantier par le Directeur de Cabinet du MENETFP : Le centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle de Yopougon

Publié

on

M. Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a effectué, ce mardi 22 janvier 2019, une visite du chantier du Centre sectoriel de formation aux métiers de l’Industrie de l’Agro-Alimentaire et de la Maintenance Industrielle situé à Yopougon.

Le Centre, construit et équipé dans le cadre du Contrat de Désendettement de Développement (C2D) signé entre la Côte d’Ivoire et la France, est bâti sur une superficie d’environ 4 ha et accueillera à son achèvement 500 apprenants en agro-industrie et en maintenance industrielle. Il est le fruit de la mise en œuvre de la réforme de la Composante Enseignement technique et Formation professionnelle en partenariat avec le secteur privé.

M. Kabran Assoumou a, au nom du Ministre Kandia CAMARA, encouragé les différents acteurs intervenant sur le chantier à mener à bien les travaux de construction du Centre.

La visite du Centre sectoriel a été conduite par Mme Dilolo Christiane du Cabinet d’architecture Dilolo et par la Cellule Infrastructure de l’Unité de Coordination du projet Education Formation.

Source : MENETFP

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Excellence en milieu scolaire / Les meilleurs élèves d’un groupe scolaire de Soubré récompensés

Publié

on

Les meilleurs élèves du groupe scolaire Markange de Soubré ont été récompensés, samedi, à l’occasion d’une journée de l’excellence organisée par les dirigeants de cet établissement.

Les élèves qui ont obtenu une moyenne minimum de 13/20 au premier trimestre ont, à l’occasion, reçu  des présents offerts par la direction de l’établissement.

Au total 1268 élèves de la sixième à la terminale sur les 1584 que compte l’établissement ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 soit 80% de taux de réussite, révèle-t-on.

“Pour répondre à la recommandation du ministre, le groupe scolaire Markange s’est engagé dans des actions d’envergure dont les plus pointues s’inscrivent dans le renforcement des infrastructures, les activités socio-éducatives et l’amélioration des résultats scolaires par des cours de mise à niveau et des cérémonies d’excellence en vue de susciter l’engouement d’entre les apprenants”, a situé le directeur des études du groupe de Markange, M. Yobo Maurice.

Pour le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelles, Beh Zoh Céleste, « le groupe scolaire Markange donne aujourd’hui un écho juste du thème de l’année à travers la récompense de ses meilleurs élèves ».

(AIP)

km/ask

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 736 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS