Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

EPP Bromakoté / Une bagarre de rue entre deux individus se termine dans une classe à Ferké

Publié

on

Une bagarre de rue entre deux individus s’est terminée dans une classe de CE1, à l’EPP Bromakoté extension 2 où ces personnes ont cassé des tables-bancs et laissé l’institutrice et ses écoliers en état de choc, a appris l’AIP, jeudi, auprès de l’administration scolaire et des parents d’élèves.

« Le mardi, 2 octobre, l’après-midi pendant que les élèves étaient en classe avec leur maîtresse, deux jeunes gens ayant commencé la bagarre à la rue « princesse », ont fini par terminer cette bagarre en classe pendant que les élèves étaient en plein cours », a  témoigné la directrice de l’EPP Bromakoté extension 2.

Selon la directrice, le plus fort poursuivant le plus faible qu’il ruait de coups, les bagarreurs ont poursuivi leurs querelles dans la salle de classe, en dépit des cris des écoliers et de leur jeune institutrice, désemparée.

« Ils ont même cassé des bancs avant d’être séparés par des instituteurs et des riverains accourus pour porter secours à la classe », ont déclaré des témoins, rapportant que la maîtresse et ces enfants dont l’âge varie entre sept et neuf ans étaient choqués de voir des adultes se battre, et ce, dans leur classe.

Située au bord de la route qui mène à la rue princesse, l’EPP Bromakoté souffre de la grande promiscuité. Des malades mentaux font même irruption dans les salles de classes pendant que les élèves sont au cours. En 2014 c’était la maîtresse du CP1 qui avait surpris un individu en train d’apprendre à fumer à ses écoliers.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/Projet IFADEM-PAPDES : Les acteurs se forment à l’utilisation des outils automatisés

Publié

on

Les gestionnaires et acteurs du projet d’appui à l’amélioration des enseignements des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (IFADEM-PAPDES) ont entamé mardi à Yamoussoukro, un atelier de formation de quatre jours sur l’utilisation des outils automatisés de formation à distance des instituteurs en vue d’améliorer la qualité de l’éducation en Côte d’Ivoire. Prennent part à l’atelier de formation, plus d’une cinquantaine d’acteurs dont 18 points focaux les techno-pédagogues de la technologie de l’information et de la communication (TICE). Ils auront en charge de former à leur tour, 10 000 enseignants dont 5 000 instituteurs et 5 000 directeurs d’école primaire à remplir les formulaires, et à rentrer…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire-santé / Chu de Treichville: Le Lions club réhabilite des chambres de l’Unité d’oncologie du service de pédiatrie médicale

Publié

on

Deux chambres de l’Unité d’oncologie du service de pédiatrie médicale du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville ont été réhabilitées par une section du Lions Club. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 20 avril 2019.

Les travaux de rénovation de deux autres chambres vont bientôt démarrer.

Une nouvelle couche de peinture, des meubles pour enfants, des assiettes associées aux gobelets de même couleur, des jouets et deux télévisions écran plasma. Ce sont des dons faits par les membres du Lions club pour meubler cet espace réservé aux enfants malades du cancer.

Désormais rebaptisées « Océan et Étoile, ces chambres ont une apparence attrayante et pourront contribuer à apporter une joie secondaire aux pensionnaires. Ces enfants atteints de cancer auront l’impression d’évoluer dans un cadre familial. Ainsi, ils seront moins dépaysés. Cette réhabilitation vient les soustraire du cadre de l’hôpital. Toute chose susceptible de faciliter les soins qui peuvent s’étendre sur un à trois mois », a expliqué Dr Yao, médecin pédiatre.

Signalons que ce service reçoit des malades du sida, du cancer et d’autres pathologies.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/ Discussions Gouvernement/syndicats: La COSEFCI dit rester sur sa faim

Publié

on

Le directoire de la Coalition du secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) faisant le point des discussions avec le gouvernement suite à la suspension de son mot d’ordre de grève, affirme rester sur sa faim quant aux réponses de l’administration à plusieurs de ses revendications. Selon son porte-parole, Pacôme Attaby, la relevé au cours d’une conférence de presse, lundi, à son siège à Yopougon-Niangon, à la veille de l’expiration du sursis d’un mois que l’assemblée générale de la COSEFCI du 23 mars avait accordé au gouvernement. Il a expliqué que pendant les discussions, la COSEFCI a noté quelques points de convergence avec l’administration mais aussi plusieurs points de divergences….

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 810 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS