Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Enseignement technique : 85 nouveaux diplômés de Hetec s’offrent au marché de l’empoi

Publié

on

Quatre-vingt-cinq étudiants diplômés des cycles Dts (diplôme du technicien supérieur, Bac+2), licence professionnelle (Bac+3) et master professionnelle (Bac+5) ont reçu leurs diplômes des mains du Pr Sangaré Douada, directeur académique du groupe écoles ingénieurs Hetec (haut étude technique et commerciales)

Ces nouveaux diplômés s’offrent ainsi au marché de l’emploi après des années de formations académiques.

La cérémonie de remise a eu lieu au sein de l’établissement, le samedi 27 avril, au plateau-Dokui, en présence de Kourouma Ibrahima, représentant de Mme le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, des parents, amis, personnel administratif et d’étudiants.

Ce fut l’occasion pour le Pr Sangaré de rappeler les performances et les efforts consentis par l’école durant des dernières années pour l’atteinte de leurs objectifs. « Après la réunion du 33e PRED du Cames tenue à Brazzaville en fin novembre 2018, nous avons eu la joie d’apprendre que nos 18 titres avaient tous été accrédités par le cames » a rappelé le professeur.

Tout en remerciant les parents, l’académicien tient en alerte le marché d’emploi qui s’offre aux récipiendaires. « Grâce à cette signature que tous les diplômés de Hetec peuvent travailler partout en Côte d’Ivoire, y compris à la fonction publique et également partout en Afrique dans l’espace cames », a relevé l’enseignant.

Pour le directeur général, Seri Parfait, depuis sa création en novembre 1997, Hetec s’est évertué à mettre en place des offres de formation et des conditions d’études optimales afin de produire des hommes constituant un véritable capital humain en adéquation avec les besoins du marché et capables de créer une plus-value significative pour les entreprises.

L’émissaire du ministre de l’éducation nationale à quant à lui,  témoigné de la belle expérience des acteurs. Selon lui, rien n’est mieux que de la crédibilité de la formation et de l’encadrement.

« Nous marquons notre grande satisfaction. D’ailleurs, c’est une belle expérience et rien n’est crédible que la formation et l’encadrement. Cela montre la qualité du diplôme », a indiqué Ibrahima Kourouma.  Poursuivant, il a exhorté les autres à emboîté le pas. « J’exhorte d’autres ‘écoles privées à suivre l’image de Hetec ».

Koné Tima, au nom des récipiendaires a tenu à remercier leurs maîtres qui n’ont aménagé aucun effort pour la brillante étape marquant leur parcours de cycle. Notons que, ce sont au total 85 étudiants de toutes filières confondues qui ont été diplômés.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

L’Ambassadeur de l’UE visite l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Publié

on

L’ ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et son épouse, ont visité l’hôpital mère-enfant de Bingerville, en compagnie de la présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara, rapporte une note transmise mardi à l’AIP. « Je suis heureux d’être ici. Votre projet est entièrement financé par la Fondation Children Of Africa et s’inscrit là où il y a vraiment un déficit au niveau de la mère et de l’enfant. Je trouve que ce que vous faîtes est extraordinaire », a affirmé, lundi, M. Kirchmann. Selon le communiqué, il a traduit son admiration pour Mme Ouattara pour le caractère humanisme de son initiative, qui est opportun car « il s’inscrit naturellement dans un contexte sociétal où le…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La Concertation nationale sur le système d’enseignement supérieur ivoirien

Publié

on

Sept défis à relever pour la qualité de l’enseignement supérieur

La Concertation nationale sur le système d’enseignement supérieur ivoirien s’est achevée, mercredi 19 Juin 2019, par des propositions de solutions à sept principaux défis identifiés par les participants.

A l’issue de trois jours de réflexion, le rapporteur général, Pr Crézoit Emmanuel, a résumé leurs propositions de solutions pour l’équité de l’accès de tous les bacheliers dont les jeunes filles à une formation supérieure de qualité notant l’enseignement à distance comme palliatif à la massification des effectifs.

Pour la qualité et la pertinence, les participants encouragent la signature de contrats de performance et l’institution d’une autorité d’assurance qualité, le mode désignation des responsables par appel à candidature, le renforcement de la Task force, l’autonomisation et la flexibilité de l’exécution des budgets pour la gouvernance.

SOURCE: (MESRSCI)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Cérémonie de remise des attestations de bourses d’études aux élèves ivoiriens admis à la rentrée 2019 dans la Classe Préparatoire Scientifique du Lycée Blaise Pascal.

Publié

on

Sous la co-présidence du Ministre Abdallah Toikeusse MABRI, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de Scientifique et de Son Excellence Monsieur le Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé ce Mardi 25 Juin, la cérémonie de remise des attestations de bourses d’études aux élèves ivoiriens admis à la rentrée 2019 dans la Classe Préparatoire Scientifique du Lycée Blaise Pascal.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Cote d’Ivoire (AMRUGE-CI), du Central de Désendettement et de développement (C2D).
Le Ministre a félicité les heureux lauréats et tous les acteurs de ce succès.

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 778 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO