Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Engagement du conseil de l’Agnéby-Tiassa à relever la clôture du lycée BAD de N’douci

Publié

on

Le premier vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Eba Assandé Martial, a annoncé le relèvement très prochain de la clôture du lycée moderne BAD de N’douci par la collectivité locale.

En réponse à une doléance du proviseur Silué Téguy, samedi, lors des festivités marquant les 25 ans du lycée, Eba Assandé Martial a rappelé que le conseil régional a toujours accompagné le lycée depuis 2014, notamment la construction d’un bâtiment de quatre classes.

Le vice-président Eba Assandé a indiqué également que le « conseil régional a régulièrement équipé le lycée moderne BAD de N’douci en tables-bancs, mettant ainsi fin à la crise des tables-bancs qui a provoqué beaucoup de grèves des élèves. »

Les 25 ans du lycée moderne BAD de N’douci ont montré que le lycée est inadapté à son contexte actuel et qu’il a besoin d’être équipé et réhabilité.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Dabakala: Une tornade décoiffe une école primaire. Cahiers et livres…des élèves, dans l’eau

Publié

on

Une tornade qui s’est abattue sur la ville de Dabakala dans la nuit de mardi à ce mercredi 20 mars 2019, a emporté les toitures du groupe scolaire Sanassidougou.

Les vents violents ont eu raison des tôles, des plafonds et même des bois servant de charpente.

Cette pluie a abîmé les cahiers, livres et autres matériels didactiques, peut-on constater.

Plus de 200 enfants fréquentent cet établissement.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire / Des examens blancs lancés à l’IEP d’Oumé

Publié

on

L’inspection de l’enseignement primaire d’Oumé a lancé des examens blancs. Cette évaluation comprend un examen blanc pour les classes de cours moyens deuxième année. Selon Kouakou Ggongbo Bernard, au service des examens et concours à l’inspection de l’enseignement primaire, le 26 mars sera consacré à la troisième évaluation concernant les cours de CP1, CP2, CE1, CE2 et CM1. Pour mieux préparer les enfants à l’examen de fin d’année, ce mercredi débutent les épreuves physiques pour le premier examen blanc qu’organise l’inspection de l’enseignement primaire. Vendredi, 3828 candidats composeront dans 86 écoles pour les épreuves écrites. Malgré l’arrêt des cours pour cause de grève, l’IEP a fait l’effort pour organiser cet.

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Côte d’Ivoire/ Bientôt, trois nouvelles salles de classe à l’EPP Béréni-Dialla 2

Publié

on

Un bâtiment composé de trois salles de classe et d’un bureau sera bientôt fonctionnel au sein du groupe scolaire de Béréni-Dialla, localité située à 26 km de Séguéla, a appris l’AIP mercredi. Selon le directeur de l’EPP Béréni-Dialla 2, Bamba Gueu Lanciné, l’édifice dont les travaux sont à l’étape du chaînage permettra de sortir les apprenants et autres enseignants de la précarité des appatams faisant office de salles de classe et de combler le gap des infrastructures d’accueil. Ce qui a engendré la non-inscription des enfants en âge d’aller au CP1 cette année. « Depuis trois ans, quand on vend nos produits, cacao, coton et anacarde, on paie 10 000 francs pour participer à la construction du bâtiment », a fait savoir le.

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 771 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS