Connecte-toi avec nous

EMPLOI & JEUNESSE

Emplois jeunes / L’employabilité améliorée pour 1180 jeunes

Publié

on

Le lancement des activités du Pejedec ont eu lieu le 13 mai 2019, en présence du ministre Touré Mamadou.

lundi Le Projet emploi jeune et développement des compétences (Pejedec) et le district autonome de Yamoussoukro ont décidé de mutualiser leurs forces pour lutter contre le chômage des jeunes de la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. Au total, ce sont 1180 jeunes, hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans dont l’employabilité va être considérablement améliorée, pendant quelques semaines, à travers divers programmes.

Touré Mamadou, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a officiellement lancé, le 13 mai, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny, les activités du Pejedec dans le district autonome de Yamoussoukro, en présence de milliers de jeunes.

Assoumou Jean-Pierre, responsable la cellule Pejedec au district qui a présenté les activités, a indiqué que le montant global de la convention porte sur 1,05 milliard F Cfa. De façon détaillée, la contribution du Pejedec est de 986,125 millions F Cfa contre 68,690 millions F Cfa pour le district autonome de Yamoussoukro.

A cet effet, 400 jeunes dont l’âge se situe entre 15 et 24 vont être mis en apprentissage dans divers métiers ruraux agricoles et non agricoles. Des indemnités leur seront octroyées en fin de formation, afin de leur permettre de s’installer.

Le projet va amener 200 bénéficiaires âgés de 18 à 35 ans, dont 40% de femmes issues des zones rurales à accéder aux services d’épargne et de crédit. Ce, à travers la mise en place de huit Associations villageoises et de crédit (Avec).

En outre, 240 jeunes vont bénéficier d’un accompagnement aux techniques de création et de gestion de leurs projets d’activités génératrices de revenus (Agr). 144 de ces jeunes vont bénéficier d’un financement. Dans cette même veine, 40 autres dont l’âge varie entre 18 et 35 ans vont être accompagnés dans la formalisation de leurs microprojets et petites entreprises (Mpe). Dans ce volet, 24 parmi eux vont être financés.

Aux jeunes, Touré Mamadou a expliqué que projet s’inscrit dans le cadre du programme social que le gouvernement a décidé de dérouler sur la période 2019-2020, au profit des jeunes, avec un accent sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Selon lui, ce sont plus de 129 milliards F Cfa que le gouvernement a décidé de consacrer à ce chapitre afin d’améliorer l’employabilité des jeunes.

Après avoir félicité le district autonome de Yamoussoukro, il a invité les jeunes à saisir cette opportunité que l’État leur offre, à l’effet de s’insérer durablement dans la vie active.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EMPLOI & JEUNESSE

Offre d’emploi / CMU – Recrutement de 1800 agents

Publié

on

Couverture Maladie Universelle (CMU) : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, à travers l’Agence #Emploi Jeunes recrute 1 800 Agents d’Accueil pour les établissements sanitaires du 18 au 24 Juin 2019.

  • Numéros référence: DG -00006-06-2019
  • Intitulé: RECRUTEMENT CMU
  • Nombre de poste: 1800
  • Lieu de travail: ETABLISSEMENTS SANITAIRES DE PREMIERS CONTACTS
  • Date de clôture: 24/06/2019
  • Diplôme: BAC
  • Type de contrat: CDD
  • Niveau d’études: TERMINALE
  • Expérience professionnelle: 0
  • Sexe: MASCULIN   FEMININ
  • Description: 
    BAC OU ÉQUIVALENT EXIGE

    -PROSPECTION

    -ENREGISTREMENT DES BÉNÉFICIAIRES

    -ACCUEIL ET ASSISTANCE DES ASSURES DE LA CMU

    -VÉRIFICATION DES INFORMATIONS SUR LES CARTES BIOMÉTRIQUES

    -ORIENTATION DES ASSURES

    -AVOIR DES NOTIONS EN INFORMATIQUE

    1. LIEUX DE DÉPÔT DES DOSSIERS

    – Les agences régionales de l’Agence Emploi Jeunes

    – Les Directions départementales de Jeunesse

    – Les Directions régionales de Jeunesse

    2. DOSSIER À FOURNIR 

    – Une photocopie du diplôme (Bac ou Équivalent) sur présentation de l’original lors du dépôt  du dossier ;

    – Une Photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité ou du récépissé de la demande de la carte nationale d’identité ;

    – Une lettre manuscrite de candidature.

    – Un Curriculum Vitae (CV)

SOURCE: (agenceemploijeunes.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

L’enseignement agricole produit des apprenants compétitifs pour le marché de l’emploi (Fondateur d’école)

Publié

on

Le fondateur de l’institut privé agricole d’Oumé, Gofry Doga Emile, estime que les écoles agricoles sont les seules où l’apprenant, à l’issue de sa formation, est déjà compétitif sur le marché de l’emploi. « On ne va pas dans un centre d’enseignement technique parce qu’on a échoué dans l’enseignement général, tout comme il est dangereux de faire croire que le retour à la terre n’est destiné qu’aux déscolarisés », a signifié le fondateur. Pour lui, au sortir des écoles agricoles, l’apprenant est à même de créer sa propre unité et devenir de ce fait, un employeur. « L’on doit avoir un autre regard sur l’enseignement agricole et les centres d’enseignement technique », a-t-il soutenu, mercredi, à l’occasion de…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Les élèves du lycée moderne de Zuénoula appelés à se détourner des mauvais comportements

Publié

on

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi jeune, Touré Mamadou a appelé les élèves du lycée moderne de Zuénoula à se détourner des mauvais comportements, lors de la troisième édition de la journée du mérite et de l’excellence. Touré Mamadou a prodigué, samedi, des conseils aux élèves, en leur demandant d’être des travailleurs et surtout de se départir des phénomènes qui gangrènent notre société à savoir la tricherie, la drogue et l’alcoolisme. Ancien de cet établissement, M. Touré a rendu un hommage à ses anciens professeurs et s’est engagé à pérenniser cette journée de l’excellence. Le proviseur, Apollinaire Brissy, a indiqué que l’organisation de cette journée entre dans…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 778 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO