Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Éducation nationale/Tous les services extérieurs ont été dotés d’équipements(Plus de trois (3) milliards de matériels didactiques réceptionnés par les DRENET)

Publié

on

31 directions régionales et départementales du ministère de l’Éducation Nationale, de l’enseignement et de la Formation Professionnelle, ont reçu un important lot de matériels didactiques, des mains de la ministre Kandia Camara, ce jeudi 8 février 2018. Le Lycée Classique d’Abidjan Cocody, a servi de cadre à l’événement.
Les différentes directions centrales, régionales et départementales, du ministère de l’Éducation Nationale, transmettent chaque année leurs besoins en matériels, à leur tutelle, en vue de l’amélioration de leurs cadres d’apprentissage. Et comme une tradition, Kandia Camara, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, répond favorablement à l’appel de ses collaborateurs. Si l’an dernier des engins roulants, ont été remis aux directeurs centraux et régionaux, cette année, ce sont des fournitures de bureau, du matériel informatique et des mallettes pédagogiques, dont les directions, ont été dotées.
« Nous avons entamé le deuxième trimestre et nous allons tout droit vers les examens blancs, tant redoutés par les élèves. Votre venue laisse espérer beaucoup de choses. J’ai rarement vu le magasin du Lycée Classique, être autant achalandé. C’est la preuve que vous êtes sensible, madame la ministre, à nos différentes doléances » a déclaré le maître des lieux, le proviseur du Lycée classique, Koné Alain Victor.

Le matériel réceptionné ce jour, s’élève à 1.447.135.718 FCFA. Sanogo Apha, directeur des affaires financières du ministère de l’éducation, a dans son intervention, listé la totalité des dons comprenant des tables bancs, du mobilier et matériel de bureau, du matériel informatique, des outillages techniques et 6215 fournitures techniques. Outre cette dotation disponible, une autre commande de 1.686.351.121 FCFA, est en attente de livraison. Ce qui représente environ plus de 3 milliards de FCFA d’investissement en matériels, dans le système éducatif ivoirien, uniquement pour l’année en cours. Kandia Camara, ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a invité ses collaborateurs, à redoubler d’ardeur dans le travail.

« Cette dotation en matériel s’inscrit dans la vision stratégique de donner à l’école ivoirienne, les instruments de son essor. En mettant plus de 3 milliards de FCFA dans le matériel, nous donnons la capacité à nos collaborateurs d’atteindre les objectifs qui leur ont été assignés, à savoir, bâtir une école de qualité. Cette cérémonie est la preuve de la promesse que j’ai toujours faite, car le gouvernement ivoirien ne calcule pas en ce qui concerne l’école. Toutes les performances auxquelles nous aspirons, trouvent leurs places, dans l’équipement de nos établissements. Mais pour cela, il nous faut aussi la paix et la stabilité » a t-elle indiqué, avant d’inviter les différents récipiendaires à plus de vigilance, eu égard aux troubles susceptibles de perturber l’année scolaire,« je vous invite à éviter les crises au sein de vos établissements. La crise des congés anticipés de décembre, nous a amenés à sortir de nos tours d’ivoire avec plus de vigilance. Je vous invite donc à plus de rigueur » a t-elle conclu.

Les directeurs régionaux et départementaux ont chacun reçu des mains de la ministre, des ordinateurs portables. Saha Augustin, Directeur régional d’Abidjan 1, a au nom des récipiendaires, promis faire bon usage du matériel réceptionné. « Plus les moyens sont élevés, plus l’éducation est de qualité, et la médiocrité, fait place à l’excellence » a t-il achevé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SOURCE : MENETFP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

RESULTATS AFFECTATIONS EN SIXIEME 2018

Publié

on

RESULTATS CNO 2018 AFFECTATIONS EN 6ème. Veuillez renseigner les informations ci-dessous du candidat pour consulter les résultats d’affectation.

 

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La 5ème édition du Forum AfricTalents prévue fin septembre 2018 à Abidjan

Publié

on

La 5ème édition du Forum AfricTalents organisée par Le cabinet AFRICSEARCH Côte d’Ivoire aura lieu les 28 et 29 septembre

2018 au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.

L’édition 2018 enregistrera la participation de grands groupes tels que ATTIJARIWAFA BANK, SOCIETE GENERALE, BRITISH AMERICAN TOBACCO, BOLLORE AFRICA LOGISTICS, SIFCA, etc. AfricTalents se veut une plateforme de rencontre entre jeunes diplômés ou cadres expérimentés, désireux de donner un nouvel élan à leur carrière et recruteurs en quête de ressources humaines de qualités en Côte d’Ivoire, en Afrique ou venant d’ailleurs, et aussi de mettre en avant leur marque employeur et communiquer sur leurs activités en Afrique et au-delà.

AfricTalent, c’est également des interventions de dirigeants et de DRH, des conférences d’experts portant sur des thèmes d’actualités en Afrique ou encore des ateliers animés par des coaches expérimentés. AfricSearch est le 1er cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines pour l’AFRIQUE. Il a été fondé en 1996 par Didier Acouetey.

Elisée B.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Busisness plan competition : La CGECI met l’accent sur le genre pour l’édition 2018

Publié

on

Le directeur exécutif de la Cgeci Méité Vaflahi a souhaité faire de cette compétition 2018 soit un  évènement qui compte en Côte d’Ivoire.

Busisness plan competition : La CGECI met l’accent sur le genre pour l’édition 2018

Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Méité Vaflahi a déclaré ouvert, le vendredi 3 août, l’édition 2018 de la « Business plan competition ». Un autre concours visant à permettre aux jeunes ayant un projet d’éclore et de devenir des champions de demain.

Pour cette année, la Cgeci met l’accent sur le genre, a précisé Méité Vaflahi. Il a toutefois invité les jeunes détenteurs de projets à ne pas hésiter à s’inscrire à cette compétition pour développer leur idée.

La Business plan competition comporte quatre volets. Le capital intelligent (Apprendre aux lauréats comment gérer leurs entreprises),  les speakers séries (Des entrepreneurs confirmés qui parlent de leur parcours et des embûches) , les masters class ( sélectionner des experts pour  expliquer aux jeunes entrepreneurs les rouages ou les spécificités d’une fonction donnée) et enfin le suivi des lauréats par les mentors. Ainsi, pour participer il faut d’abord être un entrepreneur de qualité, pas forcement un professionnel. Répondre aux critères d’éligibilité, avoir un business déjà en opération, avoir une cohérence de l’idée par rapport au marché. Il est aussi prévu un entretien téléphonique puis une visite du site de l’entrepreneur. Il faut ajouter à cette série de critère un formulaire de 24 questions à remplir.

Le directeur exécutif de la Cgeci a souhaité faire de cette compétition  un  évènement qui compte en Côte d’Ivoire. Pour réussir ce pari il entend donner tout l’accompagnement moral. Un peu dans la même idée, la patrone de Capital Connect, Nadine Bla s’est engagée  à soutenir la Bpc à hauteur de 5 millions Fcfa.

Kamagaté Issouf

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 658 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITE EDUCATIVE