Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Education Nationale / Découpage Scolaire des 1989-1990, Pourquoi aujourd’hui en 2017 autant de mecontentements et de grêves- ? A qui la faute – ?

Publié

on

ACTUALITE NATIONALE

Une trentaine d’enfants sourds-muets formés annuellement à RACH Gagnoa

Publié

on

Une trentaine d’enfants sourds-muets, âgés de quatre à 17 ans, issus de toute la région et de l’Afrique, sont formés annuellement au langage gestuel, par l’institution Réhabilitation à Assise Communautaire des Handicapés (RACH) Gagnoa, a appris mercredi l’AIP.

C’est une école dite intégratrice, dans laquelle, l’apprentissage du langage gestuel est de mise, depuis le jardin d’enfants, l’alphabétisation et tout le cursus primaire, a appris l’AIP, en marge de l’ouverture des journées portes ouvertes de l’institution, qui abrite l’établissement.

Les plus âgés de ces enfants vivants en situation de handicap, reçoivent en plus, des notions de la classe de 6èmeet 5ème, puis sont exhortés et soutenu le cas échéant, à s’insérer dans le tissu social.

Selon le  président du comité d’organisation, Gossou Euloge, l’école intégratrice reçoit en moyenne, annuellement 35 élèves. Pour la rentrée 2017-2018, deux pensionnaires ont été référés depuis la république de Guinée.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

60 millions de prises en charge scolaires offerts aux élèves du District autonome de Yamoussoukro

Publié

on

Le District autonome de Yamoussoukro a offert mercredi 1040 prises en charge scolaire d’un montant total de 60 millions F CFA aux élèves et étudiants des écoles privées de l’entité territoriale. Les bons scolaires dont 919 pour le secondaire pour un montant de 45 millions F CFA, et 121 pour le supérieur pour un montant de 15 millions F CFA, ont été officiellement remis par le 3e vice-gouverneur Ahuili François Neylor représentant le gouverneur Augustin Thiam, lors d’une cérémonie organisée au Collège Albert Einstein (CALE) de Yamoussoukro en présence des parents d’élèves et les responsables éducatifs de Yamoussoukro. Elles sont destinées aux élèves et étudiants régulièrement inscrits dans une école, ayant une moyenne supérieure à 10, et enregistrés comme des cas sociaux. Le 3è vice-gouverneur Ahuili François a indiqué que l’action du gouverneur Thiam, honore l’engagement du District à accompagner les enfants dans leur droit à l’éducation, « C’est aussi une invitation à l’excellence et une motivation au travail », a souligné le représentant du gouverneur Thiam non sans inviter les élèves à bien se comporter en classe et à respecter leurs parents et enseignants pour réussir leur cursus scolaire. Le représentant des parents d’élèves Sidibé Mamadou a remercié le Conseil du District autonome de Yamoussoukro pour son soutien au droit à l’éducation pour tous, et le soulagement apporté aux parents d’élèves. « Ces bons viennent nous mettre à l’abri dans le retard des paiements scolaires. Merci pour votre œuvre d’humanitaire », a exprimé à l’endroit du Gouverneur Augustin Thiam le porte-parole des élèves bénéficiaires Kouadio Koffi Affoué Madeleine. Elle a indiqué que les bénéficiaires ayant perçu le sens du geste du gouverneur Augustin Thiam promettent des bons résultats scolaires. Le District autonome de Yamoussoukro accorde 31% de son budget à l’éducation. Le District a offert pour cette année scolaire 2017-2018 plus de 208 millions F CFA de mobiliers scolaires et 250 kits scolaires. Le District a distribué depuis 2011 plus de 9 970 prises en charge scolaires pour un montant total de 535,6 millions F CFA. SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Ecole Primaire Publique DIDIER DROGBA / Ouverture des portes à ONAHIO – POKOU KOUAMEKRO

Publié

on

Didier DRGBA et ses partenaires
offrent une école au village de Pokou-kouamékro dans la localité de Onahio dans le département de Gagnoa sur l’axe Gagnoa-Soubré.
L’EPP Didier DROGBA a 7 salles de classe primaire et maternelle, une cantine, deux logements pour les instituteurs et un terrain de football…

DON de la FONDATION DIDIER DROGBA.

From Adama Khalil

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 552 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

ACTUALITÉ EDUCATIVE EN CONTINU