Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

École pour les sourds de Yopougon : Universelle industrie offre un bâtiment aux pensionnaires.

Publié

on

YESHI Group à travers sa filiale Universelle industrie vient d’offrir un bâtiment R+1 aux pensionnaires de l’École ivoirienne des sourds (ECIS) située à Yopougon. Cet édifice de 4 dortoirs a été inauguré ce lundi 16 avril 2016 en présence des premiers responsables de la structure et de Jean-Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
« En ma qualité de ministre de l’Emploi et de la protection sociale, je suis heureux et fier de compter sur des personnes de bonne volonté comme vous, pour nous aider à redonner espoir à nos enfants en situation de handicap, en les rétablissant dans leurs droits, dont le droit à l’éducation», a indiqué le ministre Jean-Claude Kouassi. Il a traduit la gratitude du gouvernement et celle du président de la République Alassane Ouattara aux donateurs pour leurs actions en faveur des enfants déficients auditifs.

Ali Ismaïl, Directeur général de Universelle industrie a relevé que l’objectif de sa structure est de « partager et rendre heureux les enfants de cette école afin qu’ils aient la joie de vivre et d’apprendre ». Ali Ismaïl a invité, par ailleurs, la direction de l’école et son personnel, les enseignants mais aussi les élèves bénéficiaires du bâtiments de l’entretenir et en prendre soin afin qu’il profite aux générations futures.

Youhaness Mechbébé, Directeur général de YESHI Group a assuré que sa structure ne compte pas s’arrêter à ces actions. Car pour lui, « il est important pour les entreprises d’assister les personnes en situation de handicap ».

Notons que de 2015 à 2017 YESHI Group a offert l’ECIS d’un bâtiment de 4 classes, un bâtiment pour les tout-petits avec toutes commodités et un bâtiment R+1 comprenant 4 dortoirs qui vient d’être inauguré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SOURCE : Abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire/ Agnibilékrou abrite les Journées carrières de la DREN d’Abengourou

Publié

on

La ville d’Agnibilékrou abritera, mercredi et jeudi prochains les Journées carrières de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Abengourou. La décision a été arrêtée jeudi à l’issue d’une réunion préparatoire tenue à la salle multimédia du lycée moderne d’Agnibilékrou. Pour  la directrice régionale, Mme Lekpeli Florence et le directeur du centre d’information et d’orientation (DCIO) d’Abengourou, Gué Amorce, cette délocalisation répond au besoin de rapprocher cette importante activité des élèves de la localité pour faciliter leur choix d’études supérieures. « Les années antérieures les Journées..

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Education nationale : Déclaration du secrétaire général de la FESCI

Publié

on

Déclaration du sécretaire général de la FESCI appelant les élèves et étudiants à retourner à l’école.

SOURCE : (news.abidjan.net)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 20 MARS 2019 

Publié

on

Education nationale

Tout en déplorant les incidents observés depuis quelques jours du fait des grèves dans le secteur éducation-formation, le Conseil a entendu une communication verbale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en liaison avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Délégué par le Premier Ministre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé, le mardi 19 mars 2019, une rencontre interministérielle qui a réuni 35 syndicats. Lors de cette rencontre, il a été convenu de la création d’un nouveau cadre d’échanges ainsi que de la levée imminente des derniers mots d’ordre de grève afin de garantir la reprise totale et effective des cours sur l’ensemble du territoire et de préserver l’année scolaire.

SOURCE: (SCDA/MENETFP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 7 771 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS ET VUS DU MOIS