Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

D’importants dons faits au Lycée technique d’Abidjan

Publié

on

Le lycée technique d’Abidjan a bénéficié d’un important don en matériels didactiques, de la part du président directeur général du groupe Voodoo, Fabrice Sawegnon , invité de la 4ème édition du mouvement «Eduquer par les modèles », initiative de l’Ong « Mouvement Conscience Positive».

Composé de 10 ordinateurs, 100 chaises, 50 tables et des pots de peinture, destinés à repeindre la salle multimédia de l’école et celle des professeurs, ce don remis mercredi dernier, est estimé à environ 7 millions de francs CFA. Ancien élève de cet établissement, Fabrice Sawegnon a dit sa joie de pouvoir contribuer au développement de cette école qui a tracé les sillons de sa réussite.

« C’est une fierté pour moi de retrouver cet environnement qui m’est familier, cette école qui m’a formé à un moment important de mon parcours ou j’ai envie de partager mon expérience, de redonner aux plus jeunes la chance que j’ai eu dans ma vie. Ayez confiance en vous. Vous devez être curieux. Pas besoin d’aller en Europe ou en Amérique pour réussir car vous n’avez aucune raison d’échouer avec les nouveaux médias», a-t-il déclaré.

Devant plus de 300 élèves réunis pour l’occasion, le modèle de réussite, en a la personne de Fabrice Sawegnon, a prodigué de sages conseils aux plus jeunes, avant de donner quelques prescriptions à suivre si l’on veut atteindre le sommet.

« Nos professeurs sont des héros silencieux. Ils sont à la base de notre réussite. Pour cela, je vous exhorte à leur témoigner le plus grand respect », a confié le modèle pour jeunes.

Remerciant le donateur, le proviseur du Lycée technique d’Abidjan, Kia Diomandé a promis en faire bon usage, afin de permettre à l’ensemble des élèves de cette établissement d’accroitre leur savoir.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Lancement des travaux de construction d’une université bilingue à Duékoué

Publié

on

Les travaux de construction de l’université internationale «Paul Tade » (du nom d’un sage Wê) ont été lancés samedi à Duékoué, en présence du Dr Taï Glaou Jean, ex-maire de Duékoué, initiateur du projet. Pour Dr Taï, cette université dont le coût des travaux est estimé à plus de 28 milliards F CFA, est un « coup  d’accélérateur » au développement de la ville de Duékoué déjà amorcé.  L’objectif est de rapprocher les élèves et étudiants de leurs parents, de réduire le chômage et de lutter contre l’exode rural. «  Il s’agit de faire de la vitrine de l’ouest de la Côte d’Ivoire », a-t-il souligné. Le promoteur Dr Tiérou Victor a justifié le choix de Duékoué de par sa position géographique….

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Le Collège moderne de Bouna doté de tables-bancs

Publié

on

Le Conseil régional du Bounkani avec sa tête son président Hien Philippe, a remis jeudi 50 tables-bancs au Collège moderne de Bouna, afin de combler le déficit dans les salles de classe. Le principal de l’établissement, Ouattara Batiémoko, a témoigné sa gratitude au président du Conseil qui attache du prix à la cause de l’école dans toute la région. Avec un effectif de 965 élèves, le Collège moderne de Bouna, ouvert en 2014, souffrait d’un déficit  en tables-bancs. L’effectif des élèves, de plus en plus croissant, avait contraint certains d’entre eux à s’asseoir à quatre ou à cinq sur un table-banc. D’autres  s’asseyaient à même le sol ou sur des morceaux de briques, pour suivre les cours.

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Actualisation du plan d’orientation stratégique de l’université Jean Lorougnon Guede

Publié

on

ACTUALISATION DU PLAN D’ORIENTATION STRATÉGIQUE DE UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUEDE.
Du 13 au 17 mai 2019, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa accueille un atelier d’actualisation de son plan d’orientation stratégique.
Dans le but de coordonner les travaux de cet atelier, le Professeur MERAWA Mohammadou du MESRS et le Professeur Aboubakry NIANE, Directeur du financement de l’Enseignement Supérieur-Sénégal; coordonnateur du projet Enseignement Supérieur/ Banque Mondiale sont présents à Daloa.
Pendant quatre jours, ce sont environ 80 membres de la communauté universitaire de Daloa qui participent à cet atelier.

SOURCE : (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 096 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO