Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Des logements décents pour enseignants souhaités à Lankio (Doropo).

Publié

on

es enseignants en service à Lankio, dans le département de Doropo, ont souhaité la construction de logements décents pour mener à bien leur mission dans cette localité.

Les trois enseignants que compte l’école primaire publique de Lankio disent « se débrouiller » dans les maisons du village où chacun est domicilié. Avec leurs différentes familles, ceux-ci vivent dans des bâtisses traditionnelles généralement construites en banco avec quelques rares fois, une fine couche de ciment les recouvrant.

Ces habitations, dépourvues donc de toute forme possible de commodité, aux dires de leurs occupants, n’assurent pas véritablement de réelles garanties en raison de leurs vétustés pour certaines et de la précarité du matériau pour d’autres.

Une situation qui selon eux, a un impact sur la préparation des cours à dispenser aux élèves du village. « Avec ce type d’habitat, comment préparer dans des conditions idoines des fiches de cours? », s’est interrogé l’un de ces instituteurs, Aka Ouattara visiblement désemparé.

Pour ce faire, il a invité les autorités compétentes à savoir le conseil régional du Bounkani, à accorder un intérêt particulier à cette situation en vue d’un dénouement heureux.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 / LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ CELEBRÉES

Publié

on

APRÈS UNE ANNÉE SCOLAIRE DE DURS LABEURS ET AVANT LE DÉMARRAGE DES GRANDES VACANCES, LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ ONT FAIT UN SHOW RICHE EN COULEURS.

CELA S’EST PASSÉ CE SAMEDI 16 JUIN 2018 SUR L’ESPLANADE DE LA MAIRIE DE TIASSALÉ AU COURS DE LEURS FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018.
REGROUPÉES AU SEIN D’UNE ASSOCIATION DÉNOMMÉE AIT ACTUELLEMENT PRÉSIDÉE PAR MME MAOUA COULIBALY EPSE DIAKITE, LES INSTITUTRICES DES IEPP TIASSALÉ-1 ET 2, DANS LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, AVAIENT POUR PRÉSIDENTE DE LEUR CÉRÉMONIE, MME LE SOUS-PRÉFET DE TIASSALÉ QUI Y A ÉTÉ REPRÉSENTÉE PAR UN DE SES COLLABORATEURS, M. TRA BI DJE ARMAND, AGENT ADMINISTRATIF.
COMME MARRAINE, CES INSTITUTRICES AVAIENT PORTÉ LEUR CHOIX SUR L’HONORABLE BONI NOËLLE EPSE EKPONON, DÉPUTÉE DE TIASSALÉ-MOROKRO.
LA PREMIÈRE RESPONSABLE DE L’ÉCOLE DE LA LOCALITÉ ETANT EMPÊCHÉE, C’ÉTAIT LE SG DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, M. GOR BI GOÏ EUGÈNE QUI AVAIT LE DEVOIR DE LA REPRÉSENTER À CETTE BELLE FÊTE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

CEPE 2018 / DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

Publié

on

CEPE/ENTRÉE EN 6E SESSION 2018 SUR LE TERRITOIRE DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

IEPP SIKENSI: 92,87%
IEPP TAABO : 83,40%
IEPP TIASSALÉ-1: 90,06%
IEPP TIASSALÉ-2: 93,34%

Félicitations -!

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Enseignement Technique et Formation Professionnelle / Décide de ce que tu veux faire.

Publié

on

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE