Connecte-toi avec nous

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Des élèves du lycée des jeunes filles de Bouaké sensibilisées sur les grossesses en milieu scolaire

Publié

on

Des élèves du lycée moderne des jeunes filles de Bouaké ont suivi une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire et leurs conséquences, à l’initiative de la fondation Gnitresor, en vue d’inciter cette cible féminine à prendre conscience et à adopter des comportements plus responsables.

Précédés du décryptage d’un reportage télé présenté par la présidente de Gnitresor, Aminata Traoré, les échanges ont permis, mercredi, aux participantes de s’informer davantage sur les causes et les conséquences du phénomène social.

La présidente de la fondation Gnitresor a demandé aux jeunes filles d’éviter de tomber dans les pièges des prédateurs en considérant leur corps comme « un bien précieux », de faire attention à leurs fréquentations, d’accorder la priorité à leurs études pour devenir des leaders et d’arrêter surtout de se trouver des excuses.

« C’est notre souhait qu’il n’y ait plus de grossesse à l’école et que les filles puissent suivre normalement leur cursus », a plaidé Aminata Traoré qui dit vouloir apporter sa contribution dans la lutte contre le phénomène, à travers cette campagne qu’elle a lancée le 9 mai au collège moderne du Plateau (Abidjan) et qui prendra fin en décembre prochain.

Le proviseur du lycée, Mme Golly Akanvou Julienne Ahou, a salué l’initiative et les précédentes, parce qu’elles ont contribué à freiner le phénomène de grossesse au cours de l’année scolaire finissante.

Annonçant avoir enregistré, au début de l’année scolaire 2017-2018, 11 cas contractés par les filles pendant les grandes vacances, le proviseur invite les parents à veiller sur leurs filles pour éviter qu’elles reviennent à la rentrée avec des grossesses.

Créée en 2012, la fondation Gnitresor a opté d’intervenir en milieu scolaire sur des thèmes autour du concept « le livre comme moyen de sensibilisation ». Elle sensibilise notamment sur les violences, encourage à la scolarisation de la fille, attire l’attention des élèves sur leurs actes susceptibles de porter préjudice à leur cursus scolaire et promeut la lecture.

A cet effet, la présidente Aminata Traoré a remis des exemplaires d’ouvrages à la bibliothèque du lycée pour permettre aux jeunes filles s’instruire davantage.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Lancement des travaux de construction d’une université bilingue à Duékoué

Publié

on

Les travaux de construction de l’université internationale «Paul Tade » (du nom d’un sage Wê) ont été lancés samedi à Duékoué, en présence du Dr Taï Glaou Jean, ex-maire de Duékoué, initiateur du projet. Pour Dr Taï, cette université dont le coût des travaux est estimé à plus de 28 milliards F CFA, est un « coup  d’accélérateur » au développement de la ville de Duékoué déjà amorcé.  L’objectif est de rapprocher les élèves et étudiants de leurs parents, de réduire le chômage et de lutter contre l’exode rural. «  Il s’agit de faire de la vitrine de l’ouest de la Côte d’Ivoire », a-t-il souligné. Le promoteur Dr Tiérou Victor a justifié le choix de Duékoué de par sa position géographique….

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Le Collège moderne de Bouna doté de tables-bancs

Publié

on

Le Conseil régional du Bounkani avec sa tête son président Hien Philippe, a remis jeudi 50 tables-bancs au Collège moderne de Bouna, afin de combler le déficit dans les salles de classe. Le principal de l’établissement, Ouattara Batiémoko, a témoigné sa gratitude au président du Conseil qui attache du prix à la cause de l’école dans toute la région. Avec un effectif de 965 élèves, le Collège moderne de Bouna, ouvert en 2014, souffrait d’un déficit  en tables-bancs. L’effectif des élèves, de plus en plus croissant, avait contraint certains d’entre eux à s’asseoir à quatre ou à cinq sur un table-banc. D’autres  s’asseyaient à même le sol ou sur des morceaux de briques, pour suivre les cours.

SOURCE : (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Actualisation du plan d’orientation stratégique de l’université Jean Lorougnon Guede

Publié

on

ACTUALISATION DU PLAN D’ORIENTATION STRATÉGIQUE DE UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUEDE.
Du 13 au 17 mai 2019, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa accueille un atelier d’actualisation de son plan d’orientation stratégique.
Dans le but de coordonner les travaux de cet atelier, le Professeur MERAWA Mohammadou du MESRS et le Professeur Aboubakry NIANE, Directeur du financement de l’Enseignement Supérieur-Sénégal; coordonnateur du projet Enseignement Supérieur/ Banque Mondiale sont présents à Daloa.
Pendant quatre jours, ce sont environ 80 membres de la communauté universitaire de Daloa qui participent à cet atelier.

SOURCE : (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 096 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO