Connecte-toi avec nous

DRAME

Décès brutal de l’enseignante à Koumassi , explications des faits

Publié

on

Le decès brutal d’une enseignante mardi à Koumassi a occasioné une manifestation de la part des élèves.

Dame Kouakou Thérèse 29 ans ,professeur de Mathématiques au collège moderne Néophyte de Kouassi , a piqué une crise en plein cours.

Secourue par les élèves, elle a été transportée à l’hôpital général de Koumassi  d’où elle a rendu l’âme.

Après son décès , les accompagnants ont accusé le corps médical de n’avoir pas pris la patiente à temps. Ils ont donc manifesté en érigeant des barricades avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par la police.

Selon une source proche du ministère de la santé interpellée sur l’affaire, l’enseignante a été bel et bien examinée mais était déjà décédée quand elle arrivait à l’hôpital.

« Selon le rapport du médecin de service ayant reçu la patiente, la dame est arrivée dans un état d’inconscience, aux environs de 11h50 mn dans une chaise roulante au service des urgences. Comme de coutume médicale, les constantes sont prises (tension, pouls, battements de cœur). Résultats aucune réponse de vie : arrivée décédée. L’annonce du décès à 12h a créé une vive émotion chez les accompagnants et les élèves  », explique les services du ministère de la santé.

Quant au directeur général de l’hôpital de Koumassi, Zoh Diabaté, il a abordé dans le même sens, en écartant également toute responsabilité de ses agents dans le décès de l’enseignante.

« Elle a été reçue dans nos services à 11h 50 précise et elle a été immédiatement conduite chez le docteur Bahi Roger qui était de service. A 12h00, le médecin annonce le décès. Il n’y a eu que 10 mn de formalités de prises en charges techniques », a-t-il indiqué.

D’autres langues ont indiqué le contraire soutenant que les médecins ont exigé le carnet de la patiente avant de l’examiner, ce qui poussé les élèves entre temps informés du décès de leur professeur à manifester.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DRAME

Un elève meurt en salle de composition au lycée HKB de Sinfra

Publié

on

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

DRAME

Niakara, fin tragique pour une écolière lors d’une fête de réjouissance de réussite au CEPE

Publié

on

Triste fin des festivités de réjouissance  d’une écolière admise au Certificat d’Etudes Primaires Elémentaires (CEPE), à Niakara, dimanche.

En cause, selon des informations transmises, une mort accidentelle de la petite sœur de la nouvelle collégienne, Marie-Laure Koné en classe de CE2, à l’école primaire publique Château de Niakara, alors que celle-ci traversait une rue après avoir participé à cette fête.

En effet, elle est percutée par une moto qui l’a traînée sur quelques mètres avant de s’immobiliser.

Transportée à l’hôpital pour des soins, Marie-Laure Koné a malheureusement rendu l’âme.

Pour rappel, depuis samedi dernier, les résultats du CEPE  et de l’entrée en sixième  sont connus avec un taux de réussite de plus de 83% de réussite.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

DRAME

La proviseure du lycée moderne de Bocanda décédée des suites d’une crise cardiaque

Publié

on

La proviseure du lycée moderne de Bocanda (centre, région du N’zi), Goll’ys épouse Kouadio Béatrice, est décédée dimanche matin, des suites d’une crise cardio-vasculaires, à Abidjan, où elle était en traitement depuis deux mois, a-t-on appris  d’un responsable de l’établissement.

Selon l’adjoint au chef de l’établissement, Koffi Gervais, la défunte âgée de 53 ans, souffrait de cette maladie depuis  plusieurs années déjà.

Nommée à la tête de cet établissement depuis décembre 2011, la mort de dame Kouadio appelée affectueusement « Mamie » par ses agents, a plongé tout le corps enseignant de la localité dans la tristesse et la désolation, a dit M Koffi.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 582 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE