Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT GENERAL

DDENET-FP de TIASSALÉ / Lancement officiel des épreuves écrites du BEPC session 2018

Publié

on

EXAMENS À GRAND TIRAGE :
LE CENTRE DU LYCÉE MODERNE-1 DE TIASSALÉ A ACCUEILLI LE LANCEMENT OFFICIEL DES ÉPREUVES ÉCRITES DU BEPC SESSION 2018 POUR LA DDENET-FP DE TIASSALÉ.

Ce mardi 12 juin 2018, à l’instar des autres centres de composition du pays, le deuxième examen à grand tirage pour boucler l’année scolaire 2017-2018, a débuté à partir de 08h, sur toute l’étendue du territoire de la DDENET-FP de Tiassalé.
Le Lycée Moderne de Tiassalé qui abrite en son sein deux centres de composition, a servi de cadre de lancement officiel dudit examen, avec la présence en ce lieu, de la Directrice Départementale, Mme MEL Asseu Valentine qu’accompagnait le Secrétaire Général de Préfecture M. KOUAKOU yao, représentant le Préfet du département de Tiassalé. On notait également la présence de représentants d’élus locaux(la Municipalité, le Conseil Régional) et des premiers responsables des Forces de l’ordre.
C’était la candidate ZAHI ange Désirée Linda du centre Lycée Moderne-1 de Tiassalé en salle 28, qui avait été choisie en tant qu’élève témoin pour la vérification de l’enveloppe contenant l’épreuve de démarrage, la Composition française, avant son ouverture.
Après la cérémonie solennelle de lancement, Mme la Directrice Départementale et son équipe ont visité successivement les centres du Collège Saint Michel à Tiassalé, du Lycée Moderne BAD à N’douci et du Lycée Municipal à Sikensi.
Pour le BEPC, notons que la DDENET-FP de Tiassalé dénombre un total de 6933 candidats dont 368 candidats libres qui composent dans 10 centres(03 à N’douci, 03 à Sikensi, 01 à Taabo et 03 à Tiassalé).
Signalons que ces épreuves écrites se déroulent cette année sur trois jours, en raison du férié de la fête du ramadan qui pourrait être décrété vendredi prochain, 15 juin 2018 et du lundi férié de la veille suivant la nuit du destin.
Bonne chance à tous nos candidats et bonne session à tous les différents acteurs qui interviennent dans ce processus jusqu’à la proclamation des résultats des examens de fin d’année scolaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source: SerCom

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE NATIONALE

Examens scolaires/session 2019 : Le DECO annonce l’ouverture des inscriptions du 15 octobre au 14 décembre 2018

Publié

on

« les prétendants à la candidature libre en situation de handicap doivent, en outre, impérativement se faire enregistrer dans les structures spécialisées ».

Examens scolaires/session 2019 : Le DECO annonce l’ouverture des inscriptions du 15 octobre au 14 décembre 2018

Dans un communiqué dont Fratmat.info a reçu copie, la direction des examens et concours (Deco) a annoncé dans un communiqué en date du 15 octobre 2018 l’ouverture des inscriptions des examens scolaires de la session 2019.

« La direction des examens et concours (Deco) du ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle informe les élèves en classe d’examen (Cm2, 3ème, Terminale), les prétendants à la candidature libre aux examens du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat, les parents d’élèves, les Chefs d’établissements et toute la communauté éducative que les inscriptions aux examens scolaires de la session 2019 sont ouverte du lundi 15 octobre au vendredi 14 décembre 2018, délai de rigueur », indiqué le communiqué de la directrice des examens et concours, Mme Dosso Nimaga Mariam.

Egalement, cette note précise que « les prétendants à la candidature libre doivent se préinscrire directement sur le site de la DECO : www.men-deco.org puis déposer dépose leurs dossiers physiques dans les directions régionales ou départementales de l’éducation nationale pour validation. »

Par ailleurs, « les prétendants à la candidature libre en situation de handicap doivent, en outre, impérativement se faire enregistrer dans les structures spécialisées ».

Il s’agit de l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (Inipa) pour les non-voyants et mal-voyants et de l’Ecole ivoirienne des sourds (Ecis) pour les sourds et malentendants.

Salif D. CHEICKNA

Source: Fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Candidats libres aux examens du CEPE, BEPC et baccalauréat / Les candidatures aux examens scolaires 2019 ouvertes du 15 octobre au 14 décembre 2018 (DECO)

Publié

on

Les élèves en classe d’examen (CM2, 3ème et Terminale) et les prétendants à la candidature libre aux examens du CEPE, du BEPC et du baccalauréat, les parents d’élèves, les chefs d’établissements et l’ensemble de la communauté éducative sont invités à faire les inscriptions à la session 2019 de ces examens scolaires ouverte depuis le 15 octobre pour s’achever le 14 décembre 2018, délai de rigueur.

Conformément  au calendrier général des examens et concours session 2019  signé par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, les inscriptions se font selon une procédure en trois étapes : la préinscription en ligne sur www.men-deco.org, le paiement des droits dans les agences du Trésor et la validation de la candidature dans les directions régionales et départementales.

Un communiqué de la direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle indique que les prétendants à la candidature libre doivent se préinscrire directement  sur le site de la DECO : www.men-deco.org puis déposer leurs dossiers physiques dans les directions régionales ou départementales pour validation.

Les candidats libres en situation de handicap doivent « impérativement » se faire enregistrer dans les structures spécialisées de l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) et de l’Ecole ivoirienne des sourds (ECIS), selon leur handicap.

Cette session enregistre quelques aménagements dans la gestion des candidatures libres. Ces prétendants sont tenus de joindre à leur dossier d’inscription une pièce justificative du niveau d’étude exigé par les textes réglementaires, à savoir, CM 2 pour les prétendants au CEPE, Troisième pour le BEPC et Terminale pour le Baccalauréat.

« Les élèves, les parents d’élèves, les chefs d’établissement scolaire, les prétendants à la candidature libre sont appelés à se conformer rigoureusement à la procédure d’inscription et strictement aux différents délais indiqués par le calendrier », insiste le communiqué de la DECO signé de la directrice, Dosso Nimaga Mariam.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Ecole primaire de Doké (Département de Bloléquin) / Des effectifs pléthoriques et manque de tables bancs à Doké

Publié

on

En raison des effectifs pléthoriques dans les classes de l’école primaire de Doké, département de Bloléquin, les écoliers sont obligés de prendre les cours assis à même le sol, a constaté l’AIP.

La classe de CE2 de l’école, par exemple, compte 127 élèves, donc plus que le maximum  prévu par la convention collective du ministère.

Les évaluations sont souvent mouvantes en début d’année et particulièrement vers la fin de l’année en raison de cette situation.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 673 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE