Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Toukouzou : Des ouvrages scolaires offerts aux écoles

Publié

on

Afin d’améliorer les résultats scolaires surtout aux examens, la fondation Rentrée du cœur a offert 480 ouvrages scolaires aux  différentes écoles primaires publiques de la sous-préfecture de Toukouzou. Il s’agit de livres, du Cm1 et Cm2, au programme, de français, histoire-géographie, sciences et technologies, mathématique, éducation civique et morale.

La remise officielle de ce don a eu lieu, le samedi 27 avril 2019, à Toukouzou, dans une ambiance festive. C’était en présence de la procureure générale auprès de la Cour suprême, l’ex-ministre Badjo Paulette par ailleurs fille du terroir, de l’autorité sous-préfectorale, Doumbia Djibril et de responsables de Coges.

Le secrétaire général de la fondation, Roland Kouamé, qui représentait son président Yédiéti René, a fait savoir que la distribution gratuite d’ouvrages scolaires à Toukouzou est à sa 2e édition après celle de 2018 où plusieurs écoliers ont bénéficié de plus de 2000 manuels. En posant ainsi cet acte, selon lui, sa structure accorde la priorité au secteur de l’éducation. Car justifie-t-il, « sans éducation, nous sommes en retard et ne représentons rien », en promettant de faire mieux les années à venir. C’est pourquoi, il  loue les efforts de la procureure générale, l’un de ses membres, qui œuvre sans cesse à titre personnel pour le succès de l’école dans sa sous-préfecture. Le porte-parole de la chefferie traditionnelle, Egni Paul, lui a également rendu un vibrant hommage pour son  soutien à l’école de sa région, à travers les donations en tables-bancs et ouvrages scolaires et la construction  de  latrines.

Le représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Grand-Lahou, Menet Christophe, a, pour sa part, plaidé pour l’électrification des écoles et leur dotation en cantines.
Le sous-préfet, témoignant sa reconnaissance à la fondation donatrice, a approuvé ce geste de haute portée sociale. Il a, toutefois, recommandé aux parents d’élèves, le suivi et l’encadrement de leur progéniture et aux écoliers d’utiliser à bon escient ces livres pour  relever le défi au niveau des résultats scolaires.

SOURCE: (education.gouv.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

L’Ambassadeur de l’UE visite l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Publié

on

L’ ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et son épouse, ont visité l’hôpital mère-enfant de Bingerville, en compagnie de la présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara, rapporte une note transmise mardi à l’AIP. « Je suis heureux d’être ici. Votre projet est entièrement financé par la Fondation Children Of Africa et s’inscrit là où il y a vraiment un déficit au niveau de la mère et de l’enfant. Je trouve que ce que vous faîtes est extraordinaire », a affirmé, lundi, M. Kirchmann. Selon le communiqué, il a traduit son admiration pour Mme Ouattara pour le caractère humanisme de son initiative, qui est opportun car « il s’inscrit naturellement dans un contexte sociétal où le…

LIRE LA SUITE…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

La Concertation nationale sur le système d’enseignement supérieur ivoirien

Publié

on

Sept défis à relever pour la qualité de l’enseignement supérieur

La Concertation nationale sur le système d’enseignement supérieur ivoirien s’est achevée, mercredi 19 Juin 2019, par des propositions de solutions à sept principaux défis identifiés par les participants.

A l’issue de trois jours de réflexion, le rapporteur général, Pr Crézoit Emmanuel, a résumé leurs propositions de solutions pour l’équité de l’accès de tous les bacheliers dont les jeunes filles à une formation supérieure de qualité notant l’enseignement à distance comme palliatif à la massification des effectifs.

Pour la qualité et la pertinence, les participants encouragent la signature de contrats de performance et l’institution d’une autorité d’assurance qualité, le mode désignation des responsables par appel à candidature, le renforcement de la Task force, l’autonomisation et la flexibilité de l’exécution des budgets pour la gouvernance.

SOURCE: (MESRSCI)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Cérémonie de remise des attestations de bourses d’études aux élèves ivoiriens admis à la rentrée 2019 dans la Classe Préparatoire Scientifique du Lycée Blaise Pascal.

Publié

on

Sous la co-présidence du Ministre Abdallah Toikeusse MABRI, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de Scientifique et de Son Excellence Monsieur le Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a organisé ce Mardi 25 Juin, la cérémonie de remise des attestations de bourses d’études aux élèves ivoiriens admis à la rentrée 2019 dans la Classe Préparatoire Scientifique du Lycée Blaise Pascal.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Cote d’Ivoire (AMRUGE-CI), du Central de Désendettement et de développement (C2D).
Le Ministre a félicité les heureux lauréats et tous les acteurs de ce succès.

SOURCE: (MESRSCI)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 778 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO