Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

Côte d’Ivoire / Semaine nationale de la robotique: Les filles du lycée moderne I d’Abobo remportent le premier prix

Publié

on

Pour célébrer la Semaine nationale de la robotique, l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a organisé le 10 avril 2019, le premier concours de robotique dénommé « Robotherk » en Côte d’Ivoire.

La compétition a consisté à mettre en circuit des robots programmés par des jeunes filles sur un parcours parsemé d’embûches. Et de déboucher des égouts pour sauver des populations en cas d’inondation.

Les Technology leaders du lycée moderne I d’Abobo encadrés par Dynamiques et excellentes d’Afrique (Dea) ont remporté le premier prix.

Elles sont, pour ce faire, la première génération de filles du lycée moderne I d’Abobo à faire de la programmation robotique et à avoir remporté le premier concours de robotique en Côte d’Ivoire.

A travers cet encadrement qui a permis aux jeunes filles dudit lycée de remporter le concours, Dea veut initier plus de filles des quartiers populaires d’Abidjan au Stem, ce qui aura un impact significatif sur la question de la parité dans le domaine scientifique ivoirien mais aussi de donner l’opportunité à chacune de ces filles.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONCOURS NATIONAUX

Côte D’Ivoire/ Fonction publique :Les concours administratifs 2019 ouverts

Publié

on

La session 2019 des concours administratifs de la  Fonction publique sont ouverts depuis ce  vendredi 3 Mai 2019.
Il s’agit des concours directs, de concours de recrutement, de concours de recrutement exceptionnel, de concours professionnels, de concours professionnels exceptionnels, de concours des agents de santé et de concours de promotion dans les grades A4, A5, A6 et A7.
Les inscriptions débutées ce vendredi 03 mai,  prendront fin le 28 mai 2019.
Dans un premier temps, les inscriptions des candidats se feront sur le site internet du ministère de la Fonction publique, https://www.fonctionpublique.gouv.ci/.
Par la suite, viendront le paiement, la visite médicale et le dépôt des dossiers physiques dans les sept villes retenues pour le dépôt des dossiers, que sont  Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Daloa, Abengourou et Gagnoa. lire plus d’infos sur fonctionpublique.gouv.ci
Solange ARALAMON

SOURCE: (pressecotedivoire.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

CONCOURS NATIONAUX

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel des professeurs contractuels : Kandia Camara:  »Soyez disciplinés et respectueux de l’intérêt général… »

Publié

on

Le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels a débuté le samedi 4 mai, par le test psychotechnique auquel ont été soumis les candidats postulant pour l’emploi de professeurs de collège.

Ce test est un exercice intellectuel de logique et de psychologie qui permet de cerner, de déterminer la personnalité des postulants et leurs aptitudes à enseigner. Le concours a pris fin le dimanche par le test de recrutement des professeurs contractuels de lycée.

Comme à l’accoutumée, la ministre Kandia Camara, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a visité plusieurs salles d’examen et les secrétariats des trois centres d’examen de l’École régionale de Treichville.

Elle a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils d’usage et encourager les candidats, les examinateurs et les différents responsables de centre. « Je souhaite que vous saisissiez l’opportunité que vous offre l’État de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sages, concentrés et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général…», a-t-elle exhorté.

Kandia Camara compte bientôt lancer un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les agents de son ministère.

A l’en croire, ce concours permettra de désigner « le meilleur enseignant, proviseur, intendant, chef d’établissement du Menetfp ».

Rappelons que c’est le dimanche 28 avril 2019, au lycée moderne d’Abobo, que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé officiellement au lancement du Concours exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit à l’éducation de tous les enfants de 6 à 16 ans.

Pour le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels, ce sont plus de 16 000 candidats qui ont composé dans 20 centres à Abidjan pour 5000 places.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

CONCOURS NATIONAUX

Côte d’Ivoire / Fonction Publique: Les concours administratifs 2019 ouverts

Publié

on

Les concours administratifs au titre de l’année 2019 ont été ouverts le vendredi 3 mai 2019, annonce le ministère. Les inscriptions en ligne se déroulent « du vendredi 03 Mai 2019 au vendredi 28 Juin 2019 ».

Les concours concernés sont les concours directs, de recrutement, exceptionnels, professionnels,  exceptionnels et professionnels, des agents de santé, précise notre source.

Signalons que le concours de déroulera en quatre (4) phases que sont, la phase d’inscription en ligne, la phase de paiement en ligne, la phase de visite médicale et la phase de dépôt des dossiers.

Les candidats peuvent obtenir plus d’informations sur ledit concours sur le site du ministère. https://fonctionpublique.laatech.net/2019/

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 8 093 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO