Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel des professeurs contractuels : Kandia Camara:  »Soyez disciplinés et respectueux de l’intérêt général… »

Publié

on

Le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels a débuté le samedi 4 mai, par le test psychotechnique auquel ont été soumis les candidats postulant pour l’emploi de professeurs de collège.

Ce test est un exercice intellectuel de logique et de psychologie qui permet de cerner, de déterminer la personnalité des postulants et leurs aptitudes à enseigner. Le concours a pris fin le dimanche par le test de recrutement des professeurs contractuels de lycée.

Comme à l’accoutumée, la ministre Kandia Camara, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a visité plusieurs salles d’examen et les secrétariats des trois centres d’examen de l’École régionale de Treichville.

Elle a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils d’usage et encourager les candidats, les examinateurs et les différents responsables de centre. « Je souhaite que vous saisissiez l’opportunité que vous offre l’État de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sages, concentrés et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général…», a-t-elle exhorté.

Kandia Camara compte bientôt lancer un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les agents de son ministère.

A l’en croire, ce concours permettra de désigner « le meilleur enseignant, proviseur, intendant, chef d’établissement du Menetfp ».

Rappelons que c’est le dimanche 28 avril 2019, au lycée moderne d’Abobo, que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé officiellement au lancement du Concours exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit à l’éducation de tous les enfants de 6 à 16 ans.

Pour le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels, ce sont plus de 16 000 candidats qui ont composé dans 20 centres à Abidjan pour 5000 places.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Un recrutement de 1000 personnes lancé dans l’armée ivoirienne

Publié

on

Un recrutement de 1000 personnes au sein des Forces Armées de Côte d’ivoire (FACI) au titre de la classe 2019, a été lancé lundi par le chef d’Etat-major, le général Lassina Doumbia.

Les conditions et les modalités sont les mêmes que celles du recrutement des forces spéciales en 2018.

C’est-à-dire être de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 18 à 23 ans maximum à la date du dépôt des dossiers de candidature ; Avoir 1,70 M minimum pour la taille ; Etre apte physiquement et médicalement ; Avoir le niveau minimum de la classe de 4è et être titulaire du CEPE au minimum ; N’avoir jamais fait l’objet d’une condamnation pénale.

Les dossiers à déposer doivent comporter, l’orignal de l’extrait de naissance, l’original du certificat de nationalité, le certificat de scolarité, la photocopie légalisée du diplôme, le casier judiciaire datant de moins de trois mois et enfin un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin militaire au moment du dépôt de dossier de candidature du 1er au 15 aout prochain.

SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

CONCOURS NATIONAUX

ENS / « Blocage annoncé de la sortie de 2811 étudiants », pour la Direction les responsables syndicaux prêchent le faux et versent dans l’intox

Publié

on

Dans un précédant article nous relayions le communiqué du Syndicat Nationale des Enseignants- Chercheurs (CNEC) annonçant le blocage  de la sortie de 2811 étudiants en fin de formation de l’Ecole Normale Supérieure (ENS).

Les syndiqués accusent le Comité de Direction et le Comité de Trésorerie de l’ENS de leur incapacité de procéder au remboursement des frais de mission d’encadrement financés par le Enseignants-Chercheurs eux-mêmes, sur fonds propres, pour sauver le calendrier de l’année académique 2018-2019 qui vient de s’achever.

Contacté par KOACI, la direction réfute un bras de fer avec les syndicats qui selon elle, prêchent le faux et versent dans l’intox. Explications…

« L’argument relatif à la rétention des notes est totalement faux, l’année académique presqu’à terme, toutes les notes à 99% sont déjà déposées par les braves enseignants de l’Ecole Normale Supérieure. Le second argument relatif à l’incapacité du Comité de Direction et du Comité de Trésorerie de l’ENS de verser aux Enseignants-Chercheurs le reliquat de 34% des Heures Complémentaires (HC) et des indemnités du micro enseignement de l’année académique passée 2017-2018 ; du non-paiement des indemnités de correction des examens semestriels de 2018 et de 2019 et des concours directs 2019 ; est totalement risible, parce que tous les états financiers sont prêts et signés. Les paiements, si ce n’est déjà fait, commencent les jours qui vont suivre. Les responsables de l’intersyndical savent très bien que tous les états financiers des indemnités de correction et de mission sont prêts à être payés. Ils tentent de faire croire à leurs syndiqués, que c’est grâce l’action énergique de l’intersyndical que les paiements sont faits. C’est malheureusement de la récupération d’un processus normal. Tous les états financiers sont fins prêts, le comité de direction ne s’en cache pas. Et toutes les notes ont été déjà déposées. Aucune menace ne plane sur la fin de l’année académique à l’ENS. Les délibérations auront lieux, la sortie de la 53ème promotion est prévue pour la fin juillet 2019 », a confié Dr Moussa Keita, responsable de la Communication de l’ENS, au nom du DG Valy Sidibé.

SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

CONCOURS NATIONAUX

Concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie / L’épreuve de présélection se déroulera le samedi 20 juillet

Publié

on

L’épreuve de présélection comptant pour le concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie se déroulera, le samedi 20 juillet 2019, annonce le commandant supérieur de la gendarmerie dans un communiqué

Selon le document, la liste des centres de composition et les convocations sont disponibles sur le site :www.ci-gendarmerie.org.

Le général de brigade, Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie rappelle aux candidats qu’ils devront se munir de leur convocation, du reçu d’inscription et de la carte nationale d’identité ou l’attestation en cours de validité.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 844 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDO

Show Buttons
Hide Buttons