Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT GENERAL

L’école de nouveau paralysée à Séguéla

Publié

on

Vingt-quatre heures après la reprise des cours, les établissements scolaires de la ville de Séguéla sont de nouveau fermés suite au mouvement des élèves qui exigent d’être mis en congé hic et nunc, a relevé l’AIP sur place, vendredi à 11h.

C’est le lycée moderne Dominique Ouattara qui a été, en premier, pris d’assaut par une horde d’élèves déchaînés, n’ayant cure de la présence des éléments des forces de l’ordre en faction devant l’établissement, le plus grand de la région du Worodougou avec plus de 4 500 apprenants.

Pour parer à tout débordement, les responsables des autres structures, privées comme publiques, ont donc décidé de ‘’libérer’’ leurs élèves. Ce qui fut fait au LYMEX, aux collèges BAD et LAZANO ainsi qu’au lycée des jeunes filles, a-t-on constaté.

« On veut congé, on veut congé », scandait un groupe qui s’est rendu à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), exigeant de partir en congé sur-le-champ pour revenir le 8 janvier.

Après s’être assurés d’avoir mis tous les élèves hors des salles de classe et des établissements, ceux-ci ont paradé sur les grandes artères de la ville dont l’avenue Alassane Ouattara.

« C’est quelle affaire de congé d’une semaine ça », se plaignait l’un des manifestants.

Selon le programme officiel communiqué par la tutelle, les congés de Noël et du Nouvel an courent du 23 décembre 2017 au 03 janvier 2018 inclus, rappelle-t-on.

Jeudi, à l’issue du conseil hebdomadaire des ministres, le gouvernement a décidé de ‘’sanctionner de manière exemplaire les meneurs et les auteurs de ces troubles’’.

(AIP)

Facebook / Laisser un commentaire

ACTUALITE NATIONALE

FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018 / LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ CELEBRÉES

Publié

on

APRÈS UNE ANNÉE SCOLAIRE DE DURS LABEURS ET AVANT LE DÉMARRAGE DES GRANDES VACANCES, LES INSTITUTRICES DE TIASSALÉ ONT FAIT UN SHOW RICHE EN COULEURS.

CELA S’EST PASSÉ CE SAMEDI 16 JUIN 2018 SUR L’ESPLANADE DE LA MAIRIE DE TIASSALÉ AU COURS DE LEURS FESTIVITÉS MARQUANT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018.
REGROUPÉES AU SEIN D’UNE ASSOCIATION DÉNOMMÉE AIT ACTUELLEMENT PRÉSIDÉE PAR MME MAOUA COULIBALY EPSE DIAKITE, LES INSTITUTRICES DES IEPP TIASSALÉ-1 ET 2, DANS LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, AVAIENT POUR PRÉSIDENTE DE LEUR CÉRÉMONIE, MME LE SOUS-PRÉFET DE TIASSALÉ QUI Y A ÉTÉ REPRÉSENTÉE PAR UN DE SES COLLABORATEURS, M. TRA BI DJE ARMAND, AGENT ADMINISTRATIF.
COMME MARRAINE, CES INSTITUTRICES AVAIENT PORTÉ LEUR CHOIX SUR L’HONORABLE BONI NOËLLE EPSE EKPONON, DÉPUTÉE DE TIASSALÉ-MOROKRO.
LA PREMIÈRE RESPONSABLE DE L’ÉCOLE DE LA LOCALITÉ ETANT EMPÊCHÉE, C’ÉTAIT LE SG DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ, M. GOR BI GOÏ EUGÈNE QUI AVAIT LE DEVOIR DE LA REPRÉSENTER À CETTE BELLE FÊTE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

CEPE 2018 / DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

Publié

on

CEPE/ENTRÉE EN 6E SESSION 2018 SUR LE TERRITOIRE DE LA DDENET-FP DE TIASSALÉ : LES RÉSULTATS PAR CIRCONSCRIPTION

IEPP SIKENSI: 92,87%
IEPP TAABO : 83,40%
IEPP TIASSALÉ-1: 90,06%
IEPP TIASSALÉ-2: 93,34%

Félicitations -!

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

CALENDRIER GENERAL RECTIFIE DES CONCOURS SCOLAIRES SESSION 2018

Publié

on

Facebook / Laisser un commentaire
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 7 558 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook

Tweets

Publicité

REVUE DE PRESSE HEBDOMADAIRE EDUCATIVE